En avant, marche,...Grazia!

Hello sweeties!

Comment allez-vous ce matin? Prêtes à rattaquer la semaine, après un magnifique week-end ensoleillé? Ici, en tout cas, je suis prête à vous parler du Grazia de la semaine, spécial camouflage :)

Commençons avec la mode!
Premièrement, il est question du retour de John Galliano! Et oui, l'ancien DA star de Dior devient celui de Margiela. Beaucoup ont d'ailleurs souligné l'étrangeté de la chose, étant donné que cette griffe avait, jusqu'à présent, tout fait pour garder l'anonymat de sa direction artistique. Mais comment John Galliano a-t-il pu revenir sur le devant de la scène mode? Ce fut un long processus: il a tout d'abord dû s'expliquer et s'excuser publiquement tout en affirmant qu'il n'était pas du tout anti-sémite, avant d'entamer une cure de désintox dans la clinique Meadows en Arizona ;il a ensuite fait profil bas pendant quelques temps avant de signer la robe de mariée de son amie Kate Moss et de pouvoir compter sur Oscar de la Renta, qui a lui attrbué un rôle de conseiller pour sa collection A/H13, entre autres. la première collection Marigela/Galliano sera présentée en janvier, et tout le monde a hâte de voir ce que cela donnera! Tout en espérant que retourner dans la sphère mode ne fera pas de nouveaux ravages sur le système nerveux du pauvre John :s
Pour être fidèle à l'esprit de ce numéro, Grazia nous parle de looks en mode camouflage: cette tendance revient sur le devant de la scène cette saison! Même si, c'est vrai, on se demande si elle est déjà partie un jour ;) Alors, comment la porter? Misons sur la petite veste militaire, mais aussi, plus élégant, sur le trench vert armée et liseré or ou encore le petit blouson kaki avec un gros col en fourrure. Le treillis à la côte, avec une grosse maille,  tout comme le long manteau de général, parfaitement droit et coupés, marine avec des boutons or, par exemple!  Les poches sont également disséminées de partout pour faire référence à la praticité des uniformes militaires et les rangers sont des retours, à condition d'être portées avec des robes et de longs manteaux fluides et féminins.

La beauté, en mieux! C'est ce que nous propose Grazia cette semaine. En effet, certains best-of de ces derniers temps se déclinent et pourraient bien cartonner :) Le shampooing sec, par exemple, est upgradé en version colorée pour les brunes (le fameux Batiste) tandis que la BB crème classique se dote d'une vraie formule solaire (chez Lancôme). la crème corps sous la douche devient huile avec Mixa tandis que le top coat prend du galon en se dotant d'effets paillettes, Lurex, colorés...Le jambo pour les lèvres, quant à lui, migre sur les yeux, pour colorer ses paupières en douceur et d'un seul geste! Alors, vous aimez ces "améliorations?" 



On continue avec le lifestyle et l'actualité!
Grazia nous tient informés des risques d'avoir Ebola en France. Et, en clair, même s'il est possible que des cas de maladie soient détectés sur notre territoire, l'endémie ne devrait pas avoir lieu. En effet, notre pays devrait pouvoir faire face à ce fléau, grâce à des normes de sécurité importantes ;certains chercheurs ont annoncé que le premier cas d'Ebola en France devrait se déclarer d'ici le 24 octobre: seulement ce délai ne prend pas en compte le fait que les échanges aériens de la France avec les trois pays africains les plus touchés (dont la Guinée). Il faut savoir qu'Ebola peut tuer en 15 jours et que les symptômes sont le mal de tête, de gorge, fièvre, diarhée, vomissements, hémorragies internes et externes, qui apparaissent avec 8 à 10 jours d'incubation ; le virus se transmet par échanges de fluides (salive, sang) des personnes et des personnes décédées touchées par le virus. Si vous soupçonnez un cas d'Ebola, appelez le 15 ou le 0 800 13 00 00, mettez la personne atteinte en isolement, et touchez-la uniquement avec des gants et un masque chirurgical. Même si, rappelons-le, il y a peu de chances que cela vous arrive et que vous retrouviez dans cette situation.
Il est ensuite question de Carmen Segarra, qui s'est, en quelque sorte, sacrifiée pour sa cause. En effet, cette juriste ayant fait de brillantes études et un parcours impressionnant dans la finance a révélé au monde entier des bribes de conversation de ses supérieurs, indiquant clairement que le système est corrompu: le mettant donc en danger de banqueroute, provoquant un nouveau désastre économique à l'échelle mondiale. Les institutions incriminées: la FED (la Réserve Fédérale) et la banque d'affaires Goldman Sachs, rien que ça! Et Carmen a de solides preuves: des enregistrements sonores ainsi que l'absence de signature de Goldman Sachs de la "charte obligatoire en cas de conflits d'intérêts". Et pourtant, elle a été renvoyée sans sommation et le gouvernement américain reste étrangement muet sur la question! Cela tend à prouver qu'il y a effectivement une faille dans le système et qu'une femme courageuse a tout perdu pour mettre en garde. Pas rassurant tout ça! 
Pour terminer, on retrouve Fiona S, dans sa chronique cette semaine intitulée: "J'ai testé la vie selon Lena Dunham". Elle parcourt les pages du livre "Not that Kind of Girl" de Miss Dunham en faisant le rapprochement avec sa propre vie: contrairement à l'actrice de Girls, Fiona a toujours réussi à éviter les hommes pas cool en identifiant ceux qui la prenaient pour sa mère, sa banque ou sa bonne ^^ Et si, comme la plupart des femmes (110% selon Fiona ^^) et donc comme Lena, notre chère chroniqueuse a des soucis avec la nourriture, elle rappelle qu'elle a quasiment inventé le food porn, préférant errer dans les rayons biscuits du supermarché qu'au rayon jouets quand elle était petite et qu'elle a toujours cru que le bacon dans les Tuc faisaient office de viande! Ce n'est qu'à 31 ans qu'elle a dû commencer son premier régime, son corps lui faisant payer d'un coup 30 années d'errance diététique. De même, même si Lena a dû parler de ses tocs et de ses névroses avec un spécialiste dés l'âge de 8 ans que Fiona a voulu faire comme toutes les parisiennes branchées en ayant son propre psy, elle s'est vite rendue compte qu'elle perdait son temps, ce dernier affirmant qu'elle 'téait parfaitement saine d'esprit. Euh, vous êtes sûr, docteur? ^^ 




Terminons avec la vie passionnante des stars :) 
Attaque de drones sur Hollywood! Les paparazzi ont trouvé une nouvelle manière d'harceler les célébrités et exposer leur vie privée au monde entier: les drones. En effet, s'ils ne peuvent pas la photographier depuis la rue, rien ne dit qu'une propriété privée ne peut pas l'être depuis le ciel! Miley Cyrus, Anne Hathaway (qui a ainsi vu des photos de son mariage divulguées dans la presse), Kayne West, Gwen Stefani et Halle Berry en ont fait les frais. Cette dernière a d'ailleurs saisi la justice et a obtenu du gouverneur de Californie que les enfants mineurs de moins de 16 ans ne soient pas photographiés et une loi "anti-drones" devrait être mise en place. Toutefois, les dronerrazi n'ont pas dit leur dernier mot: en effet, ils font pression sur les célébrités, en menaçant certaines d'entre elles de révéler au plus offrant qu'elle les ont payées pour être photographiées par le passé (Kim Kardashian, par exemple), si cette loi passe. L'arroseur-arrosé? Chacun profite du jeu de l'autre en tout cas!
Plus loin Omar Sy répond à quelques questions! Actuellement en promotion du film Samba (bande annonce ici), il nous en dit donc quelques mots :) Il confie qu'il n'a pas hésité une seule seconde à jouer pour la 5ème fois dans un film de Nakache et Toledano, car il avait la conviction que ces derniers ne commettraient aucun faux pas au sujet de l'immigration; quant à lui, il a préparé son rôle en rencontrant des immigrés qui s'en sont sortis ou bien ses proches: il précise qu'il a alors pris conscience de la chance de posséder un passport. Mais attention, il ne voit pas ce film comme un acte militant et rappelle qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour entre Samba et le personnage joué par Charlotte Gainsbourg: laquelle, dit-il, l'a pas mal impressionné, car elle a tourné des films très jeunes. Il a également essayé de prendre un accent africain, mais différent de celui de Doudou, son personnage du SAV des émissions: il essaie d'ailleurs d'écrire de nouvelles choses avec Fred, même si leurs "agendas ne sont pas compatibles". Quant à sa carrière outre-Atlantique, après avoir joué un mutant dans X-Men et tourné dans Jurassic Park, il dit qu'on "pense souvent à [lui] pour des seconds rôles" et que des premiers rôles se sont également proposés mais qu'il a encore du mal avec l'anglais et qu'il préfère encore attendre un peu. Sinon, il apprécie son relatif anonymat à Los Angeles où il vit, car cela lui permet de profiter de sa famille :)
Attention La Femme Parfaite est une Connasse est de retour! Les auteurs du premier opus qui a cartonné, deux soeurs jumelles du nom de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard ont donc repris la plume pour notre plus grand bonheur :) Elles nous confient que pour le premier livre, elles pensaient au titre "Même Marilyn avaient un gros cul" et que les commerciaux avaient très peur vu qu'il y avait un gros mot dans les deux titres...mais cela ne les pas empêchées de connaître le succès, bien au contraire! Elles ont banalisé le mot "connasse" et l'ont presque rendu cool, on a presque envie d'être une connasse dis donc ^^ Elles ont réussi à dire ce que toutes les femmes imparfaites (car humaines) avaient envie de dire à celles qui font tout parfaitement tout le temps. De même, le concept de "connasse" est devenu tendance, en témoigne le succès de la pastille de Camille Cottin sur Canal! J'aime aussi cette idée qu'elles défendent: on peut être "drôle et superficielle tout en étant légitime dans [s]on boulot"! L'article est accompagné d'un petit extrait de La Femme Parfaite est une Connasse 2 et c'est assez drôle ;) 





Sélection shopping!
Bague en plastique, La Halle, 7 euros






Jolies photos!



Gros bisous les filles et à demain!

Numéro gentiment offert par la rédaction





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!