Grazia & Claudia

Coucou les filles!


Vous allez bien? Ici, je reprends peu à peu le rythme du boulot et je commence à m'habituer à la fraîcheur automnale : je suis même contente de pouvoir remettre mon écharpe doudou le matin! :)
Je suis également ravie de retrouver mes séries préférées qui reprennent les unes après les autres: si le season premiere de Bones m'a fait verser ma larme, celui de Once Upon A Time est superbe :) Et l'ouverture de la cinquième saison de Downton Abbey est très intéressante.

Mais bref, je ne suis pas là pour parler séries mais du Grazia de la semaine, assez sympathique :) Je l'ai acheté chez Agora dans le Vieux Lyon et je dois dire que le buraliste qui m'a servie était adorable :) Comme je le disais sur Twitter, c'est agréable, surtout le lundi matin :) 

Démarrons avec la mode :) 

On apprend tout d'abord avec une pointe de tristesse que Jean-Paul Gaultier quitte le prêt à porter. En effet, l'enfant terrible de la mode", qui a bousculé les code, qui n'a pas eu peu de faire défiler Nabilla et Conchita Wurst et qui a inventé le corset aux seins pointus préfère se concentrer sur la haute couture et prendre le temps de créer. Et délaisse donc ses collections homme, femme et les accessoires, après 25 ans de collections :( Une mauvaise nouvelle oui, mais pas que: il pourra ainsi éviter la pression de devoir à tout prix sortir une collection prêt-à-porter à chaque saison et aura l'esprit "focuse" sur les merveilles haute couture sorties de son imagination :) Et vous, cela vous attriste?
Grazia nous fait également son compte rendu de la Fashion Week de Londres. Ce qu'on en retient? Londres garde son esprit old school avec des couleurs "passées" comme le bordeaux, mais aussi avec des matières comme le tulle, les broderies ou la dentelle (Burberry,Mary Katrantzou, Christopher Kane), mais aussi avec des imprimés très floraux façon "tapisserie" (Paul Smith, Simone Rocha). Mais ces silhouettes sont updateées avec des baskets et des top-cropped! Loin du tailorisme minimal british, on a également vu des plumes, des franges et des paillettes (Erdem) mais aussi des cols vinyle (Jonathan Saunders), et, très original, des jupes plissées soleil mais métalliques (Topshop Unique)! Le cuir a encore fait des siennes, notamment en version perforée et des jeux de transparence (Mulberry, Tom Ford). Enfin, le soutien à l'indépendance de l'Ecosse au défilé Vivienne Westwood (avec des badges "Yes" sur les mannequins) a beaucoup fait parler de lui!



Il est également question de la Barbie Karl: et oui, Barbie est über hype et prend les rênes de la planète mode ;) Affublée de mitaines, d'un slim noir, d'une veste de tailleur, d'une cravate, d'une chemise blanche ainsi que de lunettes de soleil, de boots et d'un sac en cuir matelassé, of course! CetteBarbie pour grandes filles a été produite en 999 exemplaires et pas un de plus et est seulement disponible dans les boutiques Karl Lagerfeld, chez Colette et sur Net-a-Porter. Mais le DA de Chanel n'est pas seul à avoir prêté son dressing à la poupée blonde: Louboutin, Dior, Givenchy, Versace et Burberry se sont, entre autres, également prêtés au jeu par le passé :) 55 ans mais toujours stylée ;) 
La rédaction s'intéresse ensuite à la relation entre mode et déco: il faut dire que de plus en plus de marques de street-wear ont décidé d'envahir nos maisons et appartements: On peut citer par exemple Muji, mais aussi H&M, qui débarque avec sa collection Home. Pourquoi une telle stratégie? Par souci de cohérence et pour nous donner envahir d'adopter un certain "mode de vie", qui se transcrit dans l'estétisme de nos vêtements et de nos intérieurs. Et, en boutique comme chez soi, "l'étagère sur laquelle repose le vêtement est tout aussi importante". : l'idée d'avoir une véritable "univers" en harmonie. Le vêtement ne veut plus rien dire seul. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je veux bien m'habiller en Naf et Naf ET vivre dans l'une de leurs boutiques! ;) Et bien avoir le même salon que La Redoute, comme je vous le montrais ici :) 



Et les stars? 
Il avait marqué la dernière saison de Top Chef, en confondant notamment sucre et sel et en se faisant gronder par Thierry Marx pour avoir porté un jean en cuisine, mais Jean-Edern Hurstel est toujours là et répond à une petite interview! Tout semble aller pour lui, puisque'après être passé chez Ducasse, Gordon Ramsey et avoir dirigé un restaurant à Dubaï, il est maintenant chef au Peninsula, rue Kléber à Paris! Il contrôle tout, goûte tout et est ravi de faire ses courses chez son ami maraîcher Joël Thibault. Il reste également fidèle à sa réputation: fonceur et optimiste! :) Moi je n'oublierai jamais qu'il a failli faire s'étouffer Christian Constant avec sa sucette de foie gras ^^ 
Vient ensuite Claudia Schiffer :) La journaliste nous vante sa simplicité et son professionnalisme, même si la top model est aujourd'hui à la tête d'une collection de solaires pour Rodenstock et d'une gamme de soins capillaire pour Schwarzkopf appelée Essence Ultime. Elle déclare être très attentive à ces deux projets et veiller attentivement à leur qualité: elle considère qu'ils ne sont pas achevés si elle ne peut pas s'en servir et parler en leur nom! Elle dit également que les lunettes de soleil sont très importantes pour elle, autant pour sa myopie qu'en guide de rempart contre les paparazzi, surtout les jours où elle est en petite forme ^^ Elle adore le yoga et est toujours très très amie avec Naomi Campbell, qui pour elle, a le plus beau corps du monde! Elle est également restée très proche de ses autres aies de la grande époque des 90's (Helena Christensen et Eva Herzigova) tout comme de Karl Lagerfeld. Aujourd'hui installée à Londres, elle nous glisse qu'elle s'est convertie au thé, au cricket et à sa meute de chiens! ^^ Et non, elle n'a pas prévu de remonter sur un podium, elle se sent à présent mieux dans le public. Une interview assez chouette, même si Claudia a parfois tendance à éluder les questions comme celle à propos de son moment préféré dans sa carrière (toute sa carrière a été parfaite, forcément) ou quand on lui demande qu'elle amie elle emmènerait sur une île déserte (elle n'en cite pas une mais deux).



Passons ensuite aux faits de société :) 
Grazia nous en dit plus sur les faux fans de l'iPhone: en effet, toutes les personnes qui font la queue devant les Apple Stores à l'occasion des sorties de nouveautés comme l'iPhone 6 ne sont pas tous là pour acquérir leur nouveau joujou. Certains sont en fait payés par des entreprises (mais pas par Apple) pour les représenter tandis que les caméras du monde entier sont braquées sur eux: et ils viennent parfois de l'autre bout du monde! Ils ne sont pas toujours payés pour faire ce "travail", mais ils sont assurés d'avoir un iPhone 6: qu'ils pourront toujours revendre pour se faire un peu d'argent. Que pensez-vous de cette pratique? Certains diront que c'est intelligent et qu'il faut profiter de l'occasion pour se faire remarquer ; personnellement, je pense que si ces boîtes ont besoin de ça pour exister, c'est qu'elles devraient revoir leur copie. Non? 
Pendant ce temps, la vie est dure pour Graziella au sein de la rédaction de Grazia: et oui, c'est la Fashion Week et ses collègues sont sur les dents. Elle décrit une ambiance apocalyptique ayant une odeur de napalm et se fait engueuler parce qu'elle a le culot de prendre le temps de manger un sandwich alors que c'est la Fashion Week et que ça veut dire: qu'on ne se nourrit plus pour être hype et qu'il faut courir les défilés. Et pouvoir accéder au front-row n'a rien d'évident surtout quand les attachées de presse oublient d'envoyer les invitations et un taxi! Pour détendre l'atmosphère, notre chère chroniqueuse a eu l'idée de prendre le contrôle du Twitter du magazine: mais commenter la semaine de la mode en disant la girafe est "le seul mammifère qui ne peut pas bailler" au milieu de messages plus érudits sur les tenues présentées, forcément, ça passe mal ^^ 




Sélection shopping!
Sac en similicuir, Promod, 40 euros
Sac en similicuir, Pimkie, 20 euros
Vernis MGC, 4.90 euros



Jolies photos!




Gros bisous les filles et à samedi :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ce numéro me donne carrément envie :))
    Plus que les autres je dirais même !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tu trouves? C'est vrai qu'il est sympa ce numéro :) des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!