Mathematics Grazia


Hello girls!

Vous allez bien aujourd'hui? Moi, j'ai décidé de vous parler de Grazia today :) Un Grazia avec des articles très intéressants ;)


Commençons par les stars!
Et par un ouvrage qui compte parmi les grands succès de la rentrée: Debout-Payé. Ecrit par Gauz, il raconte ses années passées en tant que vigile chez Sephora et Camaïeu notamment, et en tire une analyse sociale. Il explique comment, dés que les gens passent la porte d'un magasin, ils se sentent tout puissants parce qu'ils possèdent de l'argent et peuvent choisir de le dépasser dans cette boutique ou dans une autre ; mais aussi comment certaines adolescentes ou des femmes aisées volent parfois, mais seulement pour le goût du risque. Et quand il surprenait une cliente à partir sans payer, jamais il ne l'arrêtait: il préfairait la regarder fixement pour bien lui faire comprendre qu'il l'avais repérée et qu'elle devrait ensuite faire la paix avec sa conscience. Il confie également sa tendresse pour les "mamies portugaises", qui voient le shopping comme une distraction, ne sont pas du tout blasées et du coup, bien plus agréables. Il se souvient également avec émotion d'une princesse arabe qui a fait attention à lui avec une très grande classe, sans jamais l'écraser, d'un papa aidant sa fille handicapée à accéder à la cabine ou encore les veuves venant lui tourner autour ;) Un livre qui tient son succès pour ce qu'il raconte, bien sûr, mais aussi pour le langage châtié de son auteur, qui casse les idées reçues que l'on peut avoir d'un vigile ;) 
Puis, une page est consacrée à Neil Patrick Harris, Barney dans How I Met Your Mother: Grazia profite de la nouvelle annonçant qu'il présentera les prochains Oscars pour nous rappeler à quel point il est populaire aux Etats Unis! Dés 6 ans, il été nommé aux Golden Globes pour son rôle dans Docteur Doogie et son talent a toujours été reconnu depuis, notamment à Broadway: un Tony Award lui a été remis pour son interprétation dans Hedwig and the Angry Inch. Et les Oscars ne seront qu'un jeu d'enfant pour lui, vu qu'il a déjà présenté les Tony 4 fois et 2 fois les Emmy Awards. Neil est donc aimé de tous alors qu'il est également gay (mon Dieu, Barney gay, j'ai eu du mal à y croire) et père de deux jumelles avec son compagnon David Burka: rien n'arrête le talent comme on dit, surtout de nos jours (et heureusement!)



Grazia nous présente ensuite Sarah Silverman: inconnue en France, elle est pourtant une véritable star aux Etats Unis, pour ses talents d'humoriste. Mais cela pourrait bien changer, au vu de son dernier sketch qui a fait couler beaucoup d'encre, Sarah Closes the Gap: elle y explique la misogynie du monde du travail et du monde tout court, en expliquant qu'au cours de leur vie, les hommes américains gagnent 400 000 euros que leurs collègues féminines: elle demande donc, pénis en plastique à la main, qu'on lui le greffe! Une opération qui sera bien vite rentabilisée si elle est payée davantage, "outillée" ainsi. Il faut en effet avoir les c******* de s'exprimer de la sorte! Ancienne compagne de Jimmy Kimmel, ils ont donc en commun un humour débordant et corrosif qui plait beaucoup, mais pas à tous: les haters sexistes et conservateurs sont bien sûr montés au créneau, la menaçant notamment de viol mort pour ce dernier coup d'éclat (ce qui rappelle fortement le #GamerGate): mais heureusement, tout cela ne semble pas encore l'atteindre! Pourvu que ça dure car la cause féminine a bien besoin de ce genre de personnes, je pense :) 



Puis, info shocking: les stars  sont sur Tinder! Et oui, les célébrités d'Hollywood, qui s'ennuient peut-être dans leur prison dorée ont soif de rencontres, amoureuses si possible et à proximité du lieu où elles se trouvent, donc. Mais n'ont-elles pas pléthore de prétendants à leurs pieds? Sûrement mais peut-être pas concluant pour elles, elles qui ont envie de "normalité. Ainsi, outre des stars du X ou des acteurs de séries B, vous saurez que vous pouvez retrouver Miranda Kerr, Katy Perry, James Franco...qui ont des soucis tout de même avec Tinder: et oui, les personnes lambda sont persuadées qu'il s'agit de fakes! Mais l'application devrait résoudre ce problème facilement, avec des comptes "certifiés" dotés d'un signe bleu, "d'ici 2015", qui prouveront que c'est bien Zac Efron qui vient de vous liker. Ainsi, si vous avez envie de tenter un "match" avec un acteur, connectez-vous sur les collines d'Hollywood et si les sportifs sont plus votre genre, votre spot Tinder sera Manhattan Beach! Mais l'article attire aussi notre attention sur le fait que les habitants de Los Angeles ne sont pas si surpris de voir des immenses stars sur Tinder, étant donné qu'ils peuvent les croiser assez facilement dans les rues. Les stars sont donc bien des personnes comme tout le monde, se promenant avec insouciance et cherchant un coeur à aimer ;) #enfinpeutêtre
Pour terminer petite interview de Georgia May Jagger, égérie du dossier beauté! Elle affirme son amour pour le rouge à lèvres rouge orangé (comme si on ne l'avais pas remarqué^^), qu'elle applique au raisin ou au pinceau et qu'elle peut matifier avec un peu de poudre même si elle avoue le réserver pour les sorties et lui préférer un simple mascara noir le reste du temps. Elle rappelle que le parfum Angel est une affaire de famille, puisque sa maman en était égérie il y a 20 ans et qu'elle avait une énorme affiche dans la publicité dans son dressing à l'époque ; Georgia a d'ailleurs adoré pouvoir porter des pièces d'archives pour le tournage du spot et aimerait que la mode d'aujourd'hui soit aussi légère qu'alors et se prenne moins au sérieux. La jeune modèle confesse également sa grande admiration pour sa maman, qui est une pro de la beauté, étant donné "qu'elle s'est toujours préparée elle-même pour les photos" et qu'elle arrive parfaitement à mettre son liner par exemple, "en un seul trait, la tête penchée" :)



Et pour l'actu? 
Grazia le martèle : les filles peuvent faire des études scientifiques: pourtant, les chiffres de la fondation L'Oréal révèle qu'elles ne représentent que 30% des études scientifiques supérieures! Comme on le sait depuis maintenant quelques temps, si les filles ne se présentent pas dans ces cursus, c'est parce qu'elle ne s'en pensent pas capables, et un petit test dans une classe de seconde le prouve bien: si 17 élèves filles, seules 5 lèvent la main pour dire qu'elles peuvent réussir dans cette filière, tandis que 10 garçons sur 18 lèvent à leur tour la main. Deux fois plus! Pourtant les filles sont meilleures, ont des meilleures notes et mentions que leurs confrères: alors pourquoi le prestige de la science, le prestige du pouvoir serait uniquement l'apanage des hommes comme si seulement eux pouvaient y prétendre? Ici, tout le monde est responsable: les filles, de ne pas se prendre en main, les garçons et les hommes avec leurs remarques sexistes, mais aussi le système éducatif, qui dira à un garçon brillant qu'il est dommage qu'il ne fasse pas de cursus scientifique alors qu'il ne prendra pas la peine de le dire à une fille qui a pourtant obtenu les mêmes résultats. Il est temps que les choses changent! Laissons derrière nous le temps où Rousseau disait "il est inutile d'enseigner a science aux femmes" (!) et rejoignons le mouvement #lesfillesaussi de l'Oréal ;) 
Il est ensuite question des dispositions prises au niveau international pour reconstruire Gaza: officiellement, la communauté a décidé de débloquer 5 milliards de dollars pour reconstruire cette bande de terre complètement ravagée par les bombardements, en échange d'une paix durable avec Israël. pourtant, cette aide avait déjà été acceptée AVANT le conflit et, comme le dit le reporter Ricard Gonzales, "ces fonds sont donc simplement réaffectés, pas débloqués". De plus, cette aide sera de toute manière accordée à Gaza et la paix voulue ne semble pas être d'actualité pour le moment: l'Autorité Palestinienne a le pouvoir de représenter Gaza, qui est donc reconnue par le monde à présent; toutefois, son autorité n'est plus si grande et légitime au sein du territoire...et Israel risque de ne pas vouloir négocier avec eux tant qu'ils ne sont pas désarmés, ce qui n'est pas près d'arriver. Tout cela va-t-il se finir un jour?

Petit mot de mode ensuite avec un focus sur Asos! Le magazine se demande comment un petit site Internet mis en place à Londres a réussi à séduire les modeuses sans boutique physique :) Il semblerait que ce soit grâce au talent et au nez creux de Nick Robertson qui, après 15 ans de travail sur Asos (= As Seen On Screen) peut se vanter de voir sa société côtée en Bourse et son chiffre d'affaires grimper de 39% entre 2012 et 2013 :) Asos compte également une équipe de stylistes jeunes et lookée très étoffée, qui sélectionne sans arrêt les pièces les plus pointues issues de marques connues ou "confidentielles),  pour assurer "le roulement" des produits, qui ne restent qu'environ 10 jours sur le site ; de même chaque shoot des produits ne dure que quelques minutes, afin de ne pas perdre une seconde! Depuis leurs bureaux de Camden, très "startup" et bobo à la fois, avec un mega open space,  les 1200 employés d'ASOS sont également très ouverts sur le monde qui les entoure et les filles "fraîches et naturelles" de la rue sont leur inspiration! Ils sont donc à l'affût des dernières tendances dans la rue et sur les réseaux sociaux ; et ce sont eux qui ont repéré Cara Delevigne par exemple! Enfin bref, ASOS est donc une entreprise branchée, avec une offre assez unique et bien dans son époque: normal que ça marche ;) 



Terminons avec le dossier beauté, illustré comme je vous le disais par des photos de Georgia May Jagger: on y trouve toutes les tendances de la saison, comme les gammes parfumées des grandes maisons, qui proposent de plus en plus des laits, des crèmes ou des gels douche en plus de leurs parfums. Ou encore le rouge bien rouge qui ne se fera pas voler la vedette par le rose, le chocolat ou le corail durant cet automne hiver! On préconise également de porter des choses un peu fofolles dans les cheveux et de mettre du noir sur ses yeux, en version profonde et radicale, "en fard, liner, kajal ou mascara", toujours en teinte bien mate.On nous donne également des conseils pour avoir du volume dans les cheveux et nous indique que les teintes de vernis du moment sont "brutes": bois, acier, brique et ciment! Petit détour sur les parfums gourmands et les soins flouteurs de teints appelés blur mais aussi sur une nouvelle tendance food qui nous fera du bien au teint: le souping! Oui, manger de la soupe, c'est hype (et pour ça, on ne peut pas s'empêcher de mettre un -ing à la fin! #sarcasme) , maintenant, grâce aux fibres et protéines des légumes moulinés (et non réduits en liquide): mains contrairement au magazine, je vous conseille d'en manger un bol soit le midi, soit le soir (même si c'est mieux à midi) avec un repas équilibré et non 3 litres en une seule journée, sans rien avec, comme  ils le font à Los Angeles!




Sélection shopping!
Top en polyamide, H&M, 23 euros





Jolies photos!



Gros bisous les filles, prenez soin de vous! 


Numéro gentiment offert par la rédaction




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!