Mes cupcakes vanille & spéculoos (avec l'aide précieuse de Cakemart)




Hello les filles!


On est mercredi! Et qui dit mercredi dit jour des enfants et en général, goûter de l'après-midi :) Personnellement, j'avais l'habitude de très souvent manger des crêpes ou des gaufres. Mais aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une gourmandise qui n'est pas de chez nous mais qui nous vient d'outre Atlantique: les cupcakes bien sûr!
Et notamment mes cupcakes vanille-speculoos que j'ai cuisiné pour mes collègues la semaine dernière: c'était le jour du premier anniversaire de ma présence dans les bureaux :) J'ai donc voulu marquer le coup avec quelques pâtisseries faites maison.

Pour ce faire, j'ai bien sûr opté pour les cupcakes, qui sont mes gâteaux préférés, ce que je fais le plus souvent (il y avait donc moins de risques de ratés!) et qui se présentent en forme individuelle, ce que je trouve un peu mieux :) 
J'ai partagé la photo de mes "réalisations" sur Instagram et certaines d'entre-vous m'ont demandé la recette: je me suis dit que c'était une bonne idée! Mais aussi l'occasion de vous parler d'un chouette partenaire du blog, CakeMart :) 




CakeMart est une boutique en ligne allemande à la base, proposant des accessoires pour confectionner les pâtisseries: on y trouve des moules, des décorations, de colorants, des perles, de la vaisselle en carton....bref tout un tas de choses pour faire de chouettes desserts et notamment des cupcakes! Ils ont donc tapé dans le 1000 en s'adressant à moi et j'ai accepté de recevoir quelques produits pour donner mon ressenti à leur sujet en retour.

Ma "commande" comportait donc: des moules à tartelettes trop mignons car pastel, des lisseurs de glaçage à gâteaux (un pour les bords, l'autre pour le dessus) mais aussi une boîte de transport en carton pour 6 cupcakes et un flacon de colorant alimentaire doré. J'ai reçu le tout très rapidement, dans un carton dans lequel mes cadeaux étaient bien installés et protégés. Aucun dégât à déclarer :) 
Pour cette recette et l'acheminement de mes cupcakes, je me suis donc servie de ces deux dernières petites choses : le colorant et la boîte.

Mais avant de vous donner mon avis, place à la recette :) 

Pour le gâteau en lui-même, je me suis servie de la base de mes muffins à la confiture de lait: : une fois réalisée, j'ai simplement mis une cuillère de préparation dans chaque moule, une cuillère de pâte à spéculoos et une autre grosse cuillère de préparation pour assembler la base de mon cupcake.

Mon topping, lui, est réalisé avec : un pot de mascarpone, de l'arôme de vanille et du sucre, que j'ai incorporé un peu au pif, à ma convenance gustative (oui oui j'emploie des grands mots, aujourd'hui ; ça doit être parce que je viens de regarder Big Bang Theory #SheldonEffect ^^). J'ai ensuite mélangé au batteur électrique et voilà, mon glaçage était prêt! Enfin, pas tout à fait: vous l'aurez sans doute compris, j'ai voulu ajouter du colorant doré pour avoir un beau topping glitter. Sauf que. J'ai mis TOUT le flacon et il n'y a pas une once de brillance dans ce topping. A peine une touche un peu nacrée :s Le seul effet que cela a eu a été de le colorer en jaune. J'ai donc été un peu déçue avec ce colorant :(




Ma déconvenue passée, j'ai mis mon appareil à topping dans une poche à douille  (ou plutôt dans un sac congélation avec un trou dans l'un des angles et mon embout scotché au plastique) et j'ai "dressé" mon cupcake. Une nuit au frigo et hop, le lendemain, ils étaient prêts à rejoindre le petite boîte de transport.

Une boîte assez chouette et pratique: elle est "simple" en carton blanc, mais elle fait tout de suite son effet quand on arrive avec, surtout avec les cupcakes à l'intérieur (oui, c'est mieux, en effet ^^). Si bien que mes collègues ont vraiment cru que j'avais acheté mes cupcakes! Ils sont également bien maintenus grâce à une feuilles cartonnées, avec 6 emplacements pour les cupcakes, et même des petites encoches sur les côtés pour pouvoir se servir sans encombre :) J'ai donc pu prendre le métro presque sans aucun souci et les transporter sans catastrophe! La boîte est également assez solide, donc je pense la garder pour m'en resservir.


Voilà! Au final, mes cupcakes ont été dévorés et j'étais bien contente qu'ils aient plu. Concernant Cakemart? Si j'ai eu la main malheureuse avec le colorant, je suis satisfaite de la boîte de transport : sans elle, je n'aurais pas pu emmener mes cupcakes au travail! J'ai donc hâte de tester les autres produits pour vous donner un avis plus complet :) 





Pour info, il existe également une boutique Cakemart en version allemande :) 

Cette recette vous a plu les filles? Vous connaissiez Cakemart? Hâte de vous lire en commentaires et gros bisous! 







CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Oh merci :) Surtout venant de toi qui fait de si chouettes recettes :) Des bisous et merci de ton petit mot :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!