Mes impressions sur Les Boudoirs So Girly




Coucou les filles!


Comment allez-vous? Et si, pour bien finir la semaine, on faisait une pause beauté et cocooning, un peu plus légère que les articles revue de presse habituels? :) 

J'ai en effet été invitée, il y a tout pile une semaine, à participer à l'un des Boudoirs So Girly organisé à Lyon, sur le thème du Glamour. Et j'ai beaucoup aimé, pour diverses raisons :) 




Mais tout d'abord, Les Boudoirs So Girly, qu'est-ce que c'est?  Ce sont des afterworks très féminins et donc sur le thème de la beauté. Des Beauty Parties pour se faire cocooner, avec des ateliers maquillage, coiffure, manucure et beauté du visage, entre autres.  :) 


Pour cette édition lyonnaise, nous étions donc attendues au Club Pernod, dans la rue Edouard Heriot (parallèle à Bellecour), qui se situe au 6ème étage d'un bel immeuble, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjà, très bon point pour le lieu car on le sent classieux! Une fois arrivée en haut, on a un lieu spacieux (600 mètres carrés!), assez original et la vue notamment sur Fourvière est plutôt cool :) 





Sinon, qu'est-ce que j'ai pu faire lors de ce Boudoir? 

Atelier maquillage avec bo.ho: j'ai eu la bonne surprise de constater que cette jolie marque lyonnaise de cosmétiques green, bio et naturelle faisait partie des partenaires de ce joli Boudoir :) La très aimable commerciale présente n'a pas eu besoin de me faire l'article à son sujet car je sais déjà pas mal de choses ;) Mais j'ai accepté sans souci de me faire maquiller! Même si j'ai en général très peur de me faire maquiller par d'autres personnes et dans ce genre de cadre, parce que les maquilleuses ont en général la main très lourde sur le fond de teint notamment :s Mais là, pas de souci! Un peu de poudre, un maquillage des paupières violet, un peu de Green Liner du mascara et hop, c'était fait:) C'était mieux que mon maquillage habituel, plus soutenu mais loin d'être too-much :)  L'adorable maquilleuse, qui était vraiment charmante et délicate m'a ensuite ajouté du gloss rouge pour terminer et j'ai adoré ! Il est crémeux, pas trop collant, hyper pigmenté, un peu comme une encre à lèvres en plus crémeuse: il va donc falloir que j'aille me procurer cette petite chose ;)

Chargement
Joli maquillage réalisé avec les produits bo.ho :) #maquillage #LesBoudoirsSoGirly



Atelier massage:  toute pomponnée, je me suis donc dirigée vers l'atelier Massages. Bon, je dois avouer que ce n'était pas forcément une bonne idée de me faire maquiller avant, étant donné que j'ai dû mettre ma tête dans une têtière et mon visage était plaqué contre le fauteuil. Mais le maquillage a tenu :) J'ai passé un excellent moment avec la masseuse, qui durant au moins 10 minutes s'est bien occupée de moi. Elle m'a massé les épaules, le dos, la nuque et le crâne, c'était très bien! Elle était très douce et très posée, cela incite à la détente :)  Elle a juste halluciné sur mon incapacité à détendre mes épaules: et oui, je suis bien trop névrosée de nature :s 

Partenaire: Cécile Monnier. 38 cours Charlemagne, uniquement sur RDV au 06 81 91 47 41





Atelier coiffure: place ensuite à la coiffure! Même si, comme pour le maquillage, c'est le genre d'atelier que j'évite si dois ensuite rentrer chez moi, je me suis prêtée à l'expérience, assumant pleinement mon devoir d'investigation! Ou bien simplement mon envie d'avoir une jolie coiffure ^^ La coiffeuse qui s'est occupée de mes cheveux a, elle aussi, été adorable et prévenante et a réalisé sur moi un joli chignon sur le haut/milieu du crâne avec pléthore de pinces, agrémentée d'une raie bien sur le côté, faisant qu'une large mèche venait balayer mon front: même si cette dernière était du côté opposé à ma coiffure habituelle, j'ai aimé le résultat :) Et la charmante coiffeuse m'a dit adorer la nature et l'épaisseur de mes cheveux, "un régal" selon elle pour faire des coiffures: je dois bien avouer qu'on ne me l'avait jamais faite celle-là! ^^

Partenaire: Estelle Coiffure




Atelier conseil en image: enfin, je suis allée fureter du côté du Boudoir d'Eugénie, conseillère en image. C'est une Cristina Cordula donc, l'accent brésilen et les Ma Chériiiiie en moins, la douceur en plus. Bon, même si son diagnostic ne peut être fait dans des conditions idéales dans le cadre des Boudoirs (on est maquillées et la lumière n'est pas naturelle), elle a quand même réalisé un bilan colorimétrique à mon sujet: et il semblerait que les couleurs froides sont celles qui me vont le mieux, mais dans des teintes assez lumineuses: le rose mais pas trop pâle, le corail, le bleu et le mint sont des couleurs qui me sont adaptées, compte tenu de la couleur de mes cheveux, des mes yeux et de ma peau. En conditions normales, Audrey (son vrai prénom) fait ce bilan colorimétrique à la lumière du jour, donc, avec des étoffes de couleur :) Ensuite, j'ai eu droit à un bilan morphologie! Qui m'a appris que j'étais un 8 (toutes celles qui regardent les émissions de relooking sur la 6 comprendront mon bonheur quand elle m'a dit ça) et que j'étais parfaitement équilibrée, selon la règle des 8 têtes et une bonne calculatrice: moi qui ai toujours cru que mes jambes étaient trop petites par rapport à mon buste, je me suis en fait trompée :) #joie #bonheur #revolution
Même si on met de côté ces compliments, j'ai adoré cet atelier, qui n'est pas si fréquent dans les afterworks de ce genre :) 

PartenaireLe Boudoir d'Eugénie


Bar à Cils:  ce fut le seul bémol de cette soirée. L'atelier présentait le Regard 3D Black Edition de la marque Infiniment Vous, une fibre qui permet de gainer et d'étoffer le cil: il suffit d'appliquer son mascara habituel, la fibre et de remettre une couche de mascara: je dois dire que j'ai été bluffée par le résultat, étant donné que j'ai les cils longs et recourbés mais assez fins et que là, j'avais limite l'impression de porter des faux cils! La démonstration était donc très concluante. Malheureusement, la personne qui s'est occupée de moi était trop "commerciale" à mon goût. Elle m'a en effet plusieurs fois incitée à acheté le produit (exceptionnellement à 20 euros au lieu de 35 hors Boudoir, effectivement une bonne affaire) alors que je lui avais dit la première fois qu'elle me l'a proposé, que ce n'était pas le moment pour moi de faire du shopping. Elle ensuite absolument tenu à me présenter leur gloss (Le Glacis): je lui ai répondu que j'avais déjà le rouge bo.ho sur les lèvres et que je voulais le garder: déçue, elle m'a alors suggérer de l'appliquer en blush. Et effectivement, le résultat était très joli, très fondu et naturel; mais là, paf! Pendant que j'admirais mes joues dans le miroir, la voilà qui vient appliquer le gloss au centre de mes lèvres! J'ai trouvé ce geste totalement déplacé. C'est vraiment dommage qu'elle ait voulu en faire des tonnes, en mode forcing, pour vendre ses produits, puisque ces derniers auraient pu suffire, à eux seuls, à me pousser à l'achat si j'en avais eu les moyens. Dommage! 

Partenaire: Infiniment Vous




Mais vraiment, je tiens à le dire, ce petit incident a été le seul m'ayant fait tiquer, car toutes les autres intervenantes ont été adorables :) 

Je précise également qu'il y avait aussi un bar à manucures (mais moi j'avais pas besoin vu que L'Atelier des Rouges m'en avait fait une superbe ;)) et un bar à bien être :) On pouvait également admirer les créations bijoux et accessoires de stella&dot et les bougies Party Lite (avec un atelier déco et DIY pour faire sa propre bougie!) :)  Et il y avait  un super buffet concocté par Edwige!




Pour terminer, je tiens à dire que nous n'étions pas trop nombreuses et c'est VRAIMENT appréciable: on peut faire absolument tous les ateliers que l'on veut (si on a le temps de rester!), sans horaires précis, sans ordre défini ; et si queue il y a, elle n'est jamais hyper longue et on peut patienter sans souci. 
Comme vous pouvez le voir, j'ai pu faire 4 ateliers, en 2 heures de temps. Je ne me suis pas du tout ennuyée, alors que je m'y suis rendue seule :) 

Je précise que Les Boudoirs So Girly sont payants: 49 euros l'entrée. Alors oui, cela peut sembler onéreux MAIS pour le nombre d'ateliers que l'on peut faire, finalement, on s'y retrouve. Je pense que j'aurais payé plus de 50 euros avec un maquillage + une coiffure + massage + conseil en image dans un autre cadre (et j'ai même eu droit à une jolie bouteille de rosé et un petit pot de sel de bain pain d'épices handmade!). Et vraiment, je trouve qu'on se détend et qu'on déconnecte vraiment car on a aucune pression, et aucune inquiétude de ne pas pouvoir faire l'atelier de son choix.

Vous l'aurez compris, Les Boudoirs So Girly m'ont convaincue! Même si je vous conseille d'aller en RDV galant derrière afin de rentabiliser l'investissement initial ;)  

Et si vous avez envie d'organiser une Beauty Party chez vous, dans le cadre d'un EVJF ou d'une baby shower, par exemple, ou bien dans un cadre professionnel; c''est possible, par ici ;) 

Et vous les filles qu'en pensez-vous? Est-ce une formule qui vous plaît? Aimeriez-vous vous y rendre? N'hésitez pas en tout cas à suivre Les Boudoirs So Girly sur Twitter et sur Facebook pour être mises au courant des prochaines Beauty Parties organisées sur Lyon ;) La prochaine, c'est sûr, aura lieu le 30 janvier prochain, mais le lieu est encore tenu secret. 

Des bisous!


Billet réalisé suite à invitation - Les photos ont été prises par la photographe de la soirée




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!