Petites soirées entre blogueuses

Coucou les filles!

Vous allez bien? :) Ici, je profite de la douceur de l'été indien pour bloguer depuis mon balcon, après une toute petite virée shopping à la Part-Dieu :) En effet, après avoir fait un tri dans mon dressing la semaine dernière et avoir donné 2 sacs poubelles de vêtements à l'association Notre-Dame des Sans Abris, je me suis rendu compte qu'il me manquait des basiques, comme un jean brut (je n'en avais plus qu'un), un jean noir et un gilet noir! Petite virée donc à New Look pour les deux jeans et à Pimkie pour le gilet (et les boucles!): il n'est pas noir, certes, mais il était soldé à -40%, il est long et tout doux donc je n'ai pas hésité bien longtemps. Surtout que pour le même prix, j'avais un gilet certes noir chez H&M mais un petit peu trop "cheapouille" pour moi. Donc me voilà rhabillée pour l'hiver! ^^ 

Mais bref, je ne suis pas là pour parler shopping mais pour vous raconter trois jolies soirées à laquelle j'ai eu la chance d'être invitée, avec d'autres copines blogeuses: la Kusmi Tea Party, la soirée My Dressing organisée par La Redoute et le dernier Apéro Beauté :)

[Je m'excuse par avance pour les photos Instagram qui ne sont pas centrées: Blogger n'a pas voulu m'aider sur ce coup-là, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :s]

Nous allons commencer par la Kusmi Tea Party, puisque c'est celle à laquelle je suis allée en premier :) Les Kusmi Tea Party sont maintenant pour synonymes de rentrée, étant donné que je me suis déjà rendue à trois d'entre elles (ici, ici et ici): et à chaque fois, c'est top! Cette fois-ci, la couleur principale était le rose et nous avons notamment pu déguster un Sweet Love bien chaud (l'un de mes thés préférés chez Kusmi, dont je vous parlais ici) mais aussi et surtout un cocktail à tomber, et rose, bien entendu : à base de Label Impérial, il était composé, entre autres, de citron, de jus de raisin et de vodka. Moi qui n'aime pas l'alcool, je l'ai bu sans aucun problème car il était très doux :) Et c'est une manière astucieuse de ce servir du thé: je n'aurais jamais pensé faire des cocktails avec! 
Quant aux partenaires présents ce soir-là, nous avons été gâtées: outre la marque de vernis semi permanent Marinho Paris que certaines ont pu tester en vrai, il y avait également un bar à sushis à tomber de chez Sushi Shop, avec des choses assez originales, ainsi qu'un corner beauté animé par Nars, durant lequel certaines ont pu se faire maquiller :) Sans oublier que Kusmi proposait à celles qui le désiraient de se faire graver une jolie boîte Kusmi métallique avec le message de leur choix! Trop chouette, non? :) Encore une fois une très jolie soirée girly sous le signe du thé, de laquelle je ne suis pas rentrée les mains vides puisque nous avons eu un très chouette goodies-bag avec: une lime à ongles, une réduction Sushi Shop, mais aussi une grosse boîte de Sweet Love (hiiiiii!) et un sublime rouge à lèvres Nars de leur toute nouvelle gamme anniversaire Audacious Lipstick en teinte Michyo, un très joli rose tout à fait assorti aux couleurs de cette Kusmi Tea Party. Une réussite, merci encore Raphaele :) 




Chargement
A la vôtre! Ce cocktail à base de Label Impérial, jus de raisin, jus de citron et vodka est parfait :) #KusmiTeaParty


Chargement
Cette boîte n'est-elle pas magnifique? J'en aurais bien piqué une ;) #KusmiTeaParty #idéedéco












Chargement
Jolies choses, roses :) #KusmiTea #Nars #rose


Passons ensuite à la soirée My Dressing Lyon, organisée par La Redoute :) Elle avait lieu au sein de la Galerie Emir, qui était reconvertie en très joli show-room pour l'occasion! Le principe de la soirée était assez chouette et innovant, puisque nous devions scanner les produits qui nous plaisaient avec une coque de portable spéciale (seulement disponible pour les Galaxy S3, lucky me! Enfin, si elle avait marché ^^ #poissarde) ou avec une carte: les produits scannés étaient ensuite ajoutés à notre wish-list créée en ligne. Cool, non? De plus, plus nous scannions de produits, plus nous avions de chances pour trouver un code à 3 chiffres nous permettant de remporter le produits de notre choix: vous vous en doutez, je n'ai pas gagné mais Mylène, elle, à rempoté un jolie jupe glitter :) 
Cette soirée m'a vraiment permis de me faire une autre image de La Redoute: féminine, pointue mais également digitale et connectée. Dans l'air du temps donc, voire un peu avant-gardiste, loin de l'idée du catalogue papier que ma maman recevait régulièrement. Parmi les marques proposées, il y avait Ba&ash, mais aussi Mademoiselle R: je ne la connaissais pas mais ça a été une révélation pour moi! Le style de cette griffe me correspond tout à fait: girly, doudou et élégante, je suis conquise. De plus, les prix ne sont pas excessifs et apparemment, leurs soldes sont démentes :) Que demande le peuple? J'ai donc entre autres craqué pour un  adorable short  noir en feutrine, mais aussi et surtout pour un long manteau rose pastel, avec des poches noeud que je pense demander au Père Noël :) Je vous aurais bien montré ma wish-list mais il semblerait qu'il y ait un souci avec le site :s
Côté animations, nous avons pu nous faire joliment coiffer par une coiffeuse experte en shooting et coiffure événementielle (dont j'ai bien sûr oublié le nom grrrr!) mais aussi nous faire manucurer ! Perso, j'ai opté pour une manucure bille rose pastel Color B qui faisait son petit effet :) Il y avait également un très bon buffet sucré et salé concocté par la Maison Pignol!
En termes de goodies, nous avons eu le catalogue La Redoute, bien sûr, mais aussi un joli tote bag,  un coupon de réduction pour Uber et une petite bouteille de jus de mandarine Alain Milliat (qui était très bon!). Et moi du coup, la coque spéciale pour mon téléphone qui est toute jolie :)

Chargement
J'aimerais bien avoir un aussi joli salon chez moi, avec d'aussi jolis vêtements autour ;) # VideDressingLyon #LaRedoute
Chargement
Merci @laredoutefr :) #MyDressingLyon poke @uber_lyon



Avec Serena :) 


Pour terminer, je me suis également rendue au dernier Apéro Beauté organisé à Lyon dans le cadre du Bioty Weleda Tour :)  La soirée avait lieu dans le joli salon Wilfried Karloff (rue Charles Dullin) dans le 1er arrondissement), sous le signe de la beauté, donc mais aussi du chouchoutage :) Parmi les ateliers proposés, nous avions: un bar à coiffure avec les coiffeuses du salon (qui réalisaient des coiffures vraiment superbes!), un bar à massages et un bar à bien-être avec les produits Weleda ainsi qu'un bar maquillage et un bar à ongles avec les produits bo.ho (dont je vous parlais ici et ). 
Personnellement, j'ai pu tester le bar à bien-être et ça a été un pur bonheur de me faire masser le crâne pendant environ 10 minutes: parfait pour oublier ma semaine de travail assez intense et vraiment déconnecter. J'étais même complètement dans la lune pendant au moins un quart d'heure après ^^ L'Apéro Beauté a tenu sa promesse sur ce point :) 
Ensuite, bien que j'étais à la base sensée me rendre au bar à maquillage (c'est le souci d'arriver en retard aux Apéro Beauté, on a un moins le choix des ateliers :s), je n'en avais pas très envie parce que 1:  les maquilleuses ont souvent tendance à se lâcher sur les produits (et je ressemble ensuite à Mme Doubtfire) et 2: je ne vois l'intérêt de me faire maquiller à 22 heures si je vais me coucher juste après. Heureusement, j'ai pu essayer le bar à ongles en fin de soirée, et me faire une impression sur les vernis bo.ho, qui viennent tout juste de sortir (pour info, ils sont 8 Free et au prix de 8 ou 9 euros: ce sont les vernis naturels les moins chers du marché!), avec même de nouvelles teintes qui ne sortiront qu'en novembre! J'ai donc pu me faire appliquer un joli taupe très légèrement rosé, parfait pour l'automne, et brillant sans top-coat :) 
Nous avons également été gâtées côté buffet, puisque nous avons pu goûter les eaux de coco de VaïVaï (même si je pense que j'aurais dû en tester une aromatisée parce que la version nature ne m'a pas convaincue), et grignoter les biscuits sucrés Bisson, ainsi que salés avec Too Good. Qui, selon l'amie qui m'accompagnait sont cuits au four et non à l'huile et donc bien meilleurs pour la santé ;) 
Enfin, nous sommes rentrées avec un petit sac également, contenant: un paquet de biscuits Bisson (au miel, pour ma part, ainsi que plein d'échantillons Weleda et un joli miroir de sac tout rose :)

 Chargement
Le très chouette programme du #WeledaBiotyTour organisé par @aperosbeaute :) Le bar à ongles et le bar bien être etaient top ♡













Chargement
Le joli taupe de #Boho appliqué hier lors de l' @aperosbeaute :) #WeledaBiotyTour #manucure #vernis #naturel

Chargement
Eau de coco pour moi merci ;) #ApéroBeauté #WeledaBiotyTour #coco



Voilà les filles! J'espère que cette incursion dans le monde de la blogosphère vous aura plu :) L'idée n'est pas du tout de me faire mousser avec ce genre de billet, hein! Mais j'ai pensé que vous montrer l'envers du décor pouvait vous intéresser. J'ai tort? Des bisous! 



Hormis les photos Instagram, toutes les autres photos ont été réalisées par les photographes officiels de ces trois événements.







CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Sympa ces soirées, merci de les partager.
    Ton Nars c'est pile couleur que je souhaite et cherche depuis plusieurs mois.....
    Peux tu me donner le nom de la couleur please?
    Peut être que Nars est plus accessible à ma bourse plutôt que les lancome et autre guerlain ;)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie:) Ah oui? Il s'agit du Michyo :) Par contre il coûte 30 euros :s des bisous!

      Supprimer
  2. Tu as dû bien t'amuser! Ca fait un moment que je ne suis pas allée à une soirée blogueuse par manque de temps et ça me manque un peu :-)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chouette :) Oui c'est vrai que parfois on a un peu la flemme après le boulot mais c'est plutôt cool une fois qu'on y est :) des bisous!

      Supprimer
  3. trop jolie!!!! ça fait du bien de te voir !!! c'est marrant on a les mêmes eaux de coco ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop mignonne <3 Ah oui? Je ne savais pas que c'était une marque internationale :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!