Aussie Glamour

Bonjour les filles!


Votre dimanche se passe bien? Un petit dimanche de novembre tout mort durant lequel il n'y a rien à faire à part se blottir dans le canapé et regarder des séries? J'aime bien ce genre de dimanche :) Et pour faire une petite pause entre deux épisodes, voici le billet Glamour du mois :) 


Commençons avec le lifestyle!
Tout d'abord, je suis parfaitement d'accord avec l'Edito d'Erin Doherty, rédactrice en chef du magazine. Elle proteste contre les diktats du Photomaton, qui nous rendent ultra-moches sous couvert d'une règlementation stricte: pas de maquillage, même light, pas de lunettes, pas de frange....Quelle horreur! Résultats, nous avons tous et toutes l'air de serial killers (pas sûr que ça nous aide à passer les frontières  ça!) et on n'est finalement pas si reconnaissables que ça vu qu'on ne sortirait JAMAIS comme ça dans la rue. Perso, j'ai refait la mienne il y a quelques semaines et on ne voit que: mon grand front et mes yeux plissés, vu que je voyais rien sans mes lunettes...#fail Bravo les gars! 
Comme tous les mois, retour sur l'une de mes rubriques préférées, Hey ce n'est pas grave si: donc oui, pas de honte à se creuser la tête pour trouver un hashtag trop cool qui va nous donner un air swag sur les Internettes, à se regarder dans le petit carré en bas à droite de l'écran au lieu de notre interlocuteur lorsque l'on chatte via Facetime, par exemple et de se sentir trop fière lorsque la prof de yoga complimente notre posture devant tout le monde :) Oui, parce qu'on est juste humaines, en fait ;) 



Les australiens; nouveaux gourous de l'art de vivre? Il semblerait que oui! On aime leurs acteurs (Hugh Jackman, Cate Blanchett), leur musique , leur vie de surfeur healthy à la cool, mais aussi leur gastronomie et leur art du café :) Melbourne est d'ailleurs la ville la plus agréable du monde, selon un récent sondage :) Côté food, par exemple, certains chefs "aussie" émergent grâce à leur cuisine cosmopolite, aux influences européennes, américaines et asiatiques et sans prise de tête, assez décomplexée, sans aucun snobisme. Ils sont également les rois du bon café (pas trop cher en plus!) et du latte art, le petit déjeuner et le goûter étant des moments importants pour eux. Leur art de vivre si ouvert et décontracté vient aussi du fait que leur pays étant si loin de tout, les jeunes ont beaucoup voyagé et ramené avec eux plein de petits choses extérieures! Ils sont également très humbles et en  arrivant dans un nouveau pays pour faire leurs preuves, ils se comportent en général très bien et sont bosseurs et déterminés, comme en témoigne l'actrice australienne Margot Robbie qui a du quitter son pays pour percer dans le cinéma hollywoodien. Mais, "no worries" comme ils disent: en cas d'échec, ils recommencent et ne se découragent pas! En lisant cet article, c'est vai qu'il semblerait que les Australiens aient un très bon état d'esprit, qui pourrait manquer à beaucoup de nos compatriotes ;) 
Retour ensuite sur les émojis: ces petits smiley hérités des années 2000 (et crées en 1982) font leur retour en force ces derniers temps temps, avec notamment les emojis Karl Lagerfeld et la traduction du  titre Drunk in Love de Beyoncé en emojis, qui lui a valu d'être apposé sur des tee-shirts. Le mot est même entré dans le dictionnaire Oxford English Dictionnary. Même Yelp nous permet de faire une recherche par emojis par exemple! Et si nous les filles avons tendance à davantage les utiliser, les garçons s'en servent tout de même beaucoup quand ils veulent draguer ;) Des recherches montrent que voir un smiley nous procure la même émotion que voir un visage humain et un sourire digital = un vrai sourire donc. Attention tout de même à ne pas trop en abuser et à le réserver pour des échanges personnels et non avec votre N+1 par exemple! Le smiley est tout de même accusé d'appauvrir également notre langage puisque souvent (moi la première) on l'utilise pour traduire une émotion alors qu'on n'arrive pas à mettre les mots dessus. Mais gare aux erreurs d'interprétation! En clair, il vaut mieux les utiliser avec parcimonie mais ne pas non plus totalement s'en priver :) 




Mais pourquoi râle-t-on? C'est vrai que nous, les Français, aimons bien nous plaindre en nous permanence et nous positionner en victimes alors même que notre pays est un beau pays, où il y fait bon vivre.  Nos voisins étrangers ne comprennent pas pourquoi on réagit comme ça! Et le pire, c'est que selon des études, c'est que par le passé, quand on se plaignait, c'était pour changer les choses et les faire avancer ; aujourd'hui c'est seulement pour la forme, de manière très fataliste. Se plaindre est limite "cool" chez nous et on aime entretenir le "spleen français" comme l'appelle les américains. Mais pourquoi? Tout d'abord parce que se plaindre auprès de quelqu'un, c'est éveiller son instinct protecteur et réconfortant, qui désamorce toute compétition ou dispute: et on en a bien besoin, surtout dans cette période de crise.  Certaines personnes le font aussi parce que leurs parents n'avaient tendance à ne faire attention à eux que lorsque'ils étaient malades ou que quelque chose n'allait pas.  Seulement le risque, c'est aussi et surtout de passer pour une chieuse internationale, qui passe son temps à râler alors que sa vie n'est pas si moche. Qui a envie de passer son temps avec quelqu'un de négatif, qui aspire toute joie et ne se préoccupe même pas de la situation personnelle de ses confidents? C'est la raison pour laquelle des "ateliers du bonheur" ouvrent un peu partout et qu'on essaie de changer cette mentalité pessimiste et fataliste en un moteur joyeux qui pousse à aller de l'avant. Si, bien sûr, cela est une bonne idée, les spécialistes rappellent aussi que des émotions négatives sont bonnes pour la construction mentale et que l'apprentissage de la frustration, par exemple, est positif ; de même, le "travail de deuil" est important afin de nous permettre de rendre notre plainte "créative".

Petit point mode? Le foulard a été omniprésent des derniers défilés et Glamour s'est donné pour mission de nous expliquer comment le porter avec le twist qui va bien pour être tendance: on peut par exemple le porter autour du cou sans faire de tour avec une chemise d'homme ou bien l'enrouler autour du poignet ou de notre anse de sac. De même, il est bien vu de le porter en guise de ceinture sur un pantalon ou pour fermer son trench! On l'a également vu, chez Burberry Prosum, en version XXL et simplement posé sur les épaules, tombant sur la silhouette et retenu par une ceinture, pour recouvrir intégralement une robe, par exemple.





On termine avec la beauté!
Le magazine nous présente LA coiffure du moment, le carré choppy. Emma Stone a expérimenté ce petit carré et ça lui va plutôt très bien! En fait, c'est tout simplement un carré dégradé sur les pointes, au dessus des épaules avec une mèche sur le côté, au niveau du sourcil. Pour les filles aux cheveux épais et pour éviter l'effet Playmobil, on nourrit ses cheveux avec une huile et un sérum et on les gaine avec un spray texturisant ; celles qui ont les cheveux plus fins, pourront les texturiser avec du shampooing sec et les ébouriffer un peu. Et ce qui est trop cool, c'est que je me suis rendu compte que j'ai EXACTEMENT cette coupe, sans savoir que c'était la mode ;) Par contre, je dois avouer que c'est assez galère à coiffer surtout quand il fait humide comme en ce moment: l'huile capillaire et la laque sont mes meilleures alliées! Et j'évite, à l'inverse de ce que préconise Glamour, des les sécher la tête en bas parce que sinon, je suis sûre d'avoir une tête de champignon ;)
La rédactions nous donne également des indications pour prendre le bon encas au bon moment, sans risquer de faire exploser le compteur de calories, tout en étant rassasiée et prête à être opérationnelle ensuite :) Si par exemple, vous avez besoin de vous concentrer, misez sur des noisettes (ou des amandes, des noix) avec des fruits secs: une grosse poignée devrait suffire. N'hésitez pas également à manger une gourmandise réconfortante, "quelque chose de régressif", quand vous avez besoin de faire redescendre la pression: mais sans abuser! Idem si vous avez envie de chocolat: vous pouvez sans problème si vous vous contentez de quelques carrés. Mais parfois, simplement marcher et/ou boire un thé peut faire passer la sensation de faim: quand vous avez besoin d'une pause, pensez donc à aller discuter avec vos collègues et à mettre la bouilloire en route! Je le fais très souvent au travail et je dois avouer que ça marche :)



Focus ensuite sur les masques de beauté! Glamour nous explique qu'ils sont maintenant bien opérationnels et qu'ils sont plus puissants que les crèmes ou que les sérums ; de plus, certaines marques ne vendent maintenant plus que des masques et se sont entièrement concentrées dessus. Grâce à leurs actifs comme l'argile et leur texture épaisses ils sont capables de traiter un problème de peau en un temps record et l'hydrater en même temps. Il faut également savoir qu'ils sont encore au travail une fois qu'on l'a retiré, en agissant au coeur de la peau ; ils aident également "l'épiderme à retrouver l'équilibre et à le garder sur le long terme" en l'entraînant à recevoir les bonnes choses. Enfin, le masque est également un parfait allié relaxation puisque pendant le temps de pose, pas question d'aller voir quelqu'un ou de faire une activité trop "physique"!  Ainsi, le masque peut hydrater la peau (avec des actifs comme l'acide hyaluronique, l'aloé vera ou la pensée sauvage), dégriser le teint (à base d'algues ou d'extrait de soie), chasser les imperfections (argile blanche, rose  et jaune), atténuer les rides (miel, l'immortelle ou le collagène) et défatiguer le regard (rose, aloé vera, chicorée, marron d'Inde, abricot, karité...). Par contre, il est inutile de le laisser poser plus longtemps que le temps indiquer ou de faire un gommage à grains avant: trop agressif, on lui préfèreera un gommage enzymatique ; par contre, ne rincez pas un maque hydratant ou anti-âge, pour lui permettre de continuer à travailler. Et vous pouvez parfaitement utiliser deux masques différents en fonction des besoins des zones de votre peau :)
Pour terminer, le magazine nous rappelle que dormir est le meilleur secret beauté. Et oui, car quand on est fatiguée, on a plus tendance à stresser et donc à boire et/ ou à manger des aliments réconfortants (gras et sucrés) qui nous font plus de mal que de bien. A la clé? Cernes, teint brouillé, corps au ralenti, rides....Alors que le remède est juste de faire un gros dodo! Glamour nous donne quelques clés pour bien dormir et bien se réveiller: déjà on évite le café après 15 heures, on mange un plat à haut index glycémique le soir comme le riz complet, et on éteint tous les écrans 1 heure avant de dormir ; et le matin, hop un oeuf, qui contient une molécule facilitant le réveil. La micro sieste est également une bonne idée, tant que ne dure pas plus de 30 minutes; on peut également débrancher seulement quelques minutes, en se reposant assise, avec un crayon dans la main: quand on va se relâcher, le crayon  va tomber et faire du bruit pour nous réveiller :) Bien choisir sa literie est également essentiel: on prend un matelas ferme au niveau du dos mais douillet au niveau de la tête, plutôt large surtout si on a un amoureux et on surveille la température de la pièce, qui ne doit pas être trop élevée. Vraiment pas assez dormi? Inutile de repousser le réveil, votre sommeil entre les deux sonneries ne sera pas de bonne qualité: prenez un bon petit déjeuner avec du café et des céréales complètes ainsi que des protéines et sortez prendre la lumière du jour. Il est préférable d'effectuer les tâches les plus exigeantes en début de journée, même si vous pensiez qu'il vaut mieux attendre un peu que vous "émergiez": ça n'arrivera pas. Déjeuner léger, prenez un café et faites une sieste ou sortez prendre l'air; enfin, coucher vous tôt le soir suivant ;) Autres petites astuces: n'hésitez pas à dormir un pied en dehors du lit pour refroidir votre corps et le préparer au sommeil, et à dormir sur le côté droit, afin de favoriser la respiration par la narine gauche, qui serait, selon les principes du yoga, plus relaxante :) 




Jolies photos!



Sur ce les filles, passez un très bon dimanche :) Et je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir pour tenter votre chance au concours anniversaire avec Paulette :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!