Daring Biba

Hello girls!


On est lundi! Et pour se remonter le moral, parlons du Biba du mois :) Un Biba fidèle à lui-même, plein de bonne humeur, de positivité: un brin dégoulinant parfois et un peu trop feel-good mais ça me correspond bien, donc j'ai aimé ;) #EnmodeBisounours

Commençons avec les articles lifestyle :) 
Ensuite, j'ai tout de même bien rigolé en lisant les petites phrases d'enfant glanées par la rédaction auprès de certaines lectrices. Parce que oui, je ne les aime pas beaucoup beaucoup mais parfois, certains d'entre eux sont drôles :) Je pense par exemple au petit Marlon qui voudrait être "sexophoniste" plus tard ou encore le fils de Martha qui aime les films érotiques, ceux "avec des héros dedans" ^^ Ou encore à la petite Romane qui dit que sa maman est allée à "SON Pellier" (et non à Montpellier, hein ^^ ). Léo, lui, explique très fièrement aux amis de sa maman que si il lui ressemble beaucoup c'est parce que c'est..."génital" (au lieu de génétique ^^ ). Ils sont cons ces gosses, mais pour le coup, ils m'ont bien fait rire ;) 
Ensuite, dans son article "On ne naît pas belle, on le devient", Biba nous liste de petites habitudes et comportements à adopter pour être toujours jolie. Par exemple, sourire est un bon commencement! On dégage toujours du positif en souriant et même si ce n'est pas facile dans notre société qui a peur du premier venu, faire un sourire rend forcément agréable et donc beau/belle. La posture est également très importante: on se tient droite (même si on fait deux mètres), on dégage les épaules et on gagne en grâce! Trouver son propre style vestimentaire et ce qui nous va, c'est capital également: quitte à modifier un peu sa tenue en fonction de son humeur! Enfin, savoir dire merci à un compliment et l'accepter sans rechigner, ca fait vraiment du bien (j'ai testé: ça marche!) ;) Ah et soyez heureuse dans votre vie, changez vos perspectives en voyant les petites ou grosses épreuves comme des opportunités (aller faire du sport = être en compagnie d'une amie et pas forcément souffrance ;)), et vous serez resplendissante ;)
Un peu dans la même veine, la rédaction nous encourage à oser pour avoir le sourire!. Et oui, changer un peu son quotidien ça peut redonner la pêche! Premier défi: arrêter de râler pour rien! On aura meilleure mine (on ressemblera moins à un bull-dog quoi) et on aura l'air plus avenante tout en apportant du positif dans son quotidien: et le positif entraîne bien souvent...du positif! Second défi: affronter ses peurs, pour "élargir le champ des possibles" et surtout, s'en affranchir (vous saviez que Batman avait peur...des chauves-souris? Mais il a décidé d'être proche d'elle pour être plus fort)! Troisième défi: se marre comme il faut avec son chéri, tous les jours: lâcher prise, redevenir des enfants en cours de récré et se bidonner en pleurant de rire, ça peut changer un couple et le rendre vraiment très très fort :) Et ça fait du bien d'avoir 5 ans d'âge mental parfois. Les 3 autres défis sont "tenter un truc dingue", "oser draguer" et "faire l'amour avec son homme tous les jours pendant un mois": tentées? ;)



Ensuite, la rédaction rend hommage aux mamans solos, à ces mamans qui se battent tous les jours avec les horaires, les finances, l'éducation, et tous les tracas quotidiens pour élever leurs enfants seules, par choix ou pas. Le magazine a donc organisé La Journée des Mères Célibataires le 26 septembre dernier: 10 mamans ont pu se faire chouchouter le matin, assister à un déjeuner table-ronde le midi pour discuter avec la secrétaire d'état aux Droits des Femmes Pascale Boistard, pour terminer sur un atelier cuisine. Une belle initiative! L'article est également accompagné du témoignage de deux mamans seules, qui nous parlent de leurs longues journées, de leurs doutes, de leurs angoisses, mais aussi de leur bonheur :)
Plus loin, dans son article L'IVG en danger, Biba rappelle que l'avortement est un droit qui reste encore assez fragile. Bien que considéré comme un acquise par les jeunes femmes de notre génération! Ce droit est atteint aux portes même de la France, puisque les femmes espagnoles ont dû descendre dans les rues pour empêcher le gouvernement de le révoquer et de rendre l'IVG passible de prison. Mais le pire, c'est que certaines femmes elles-mêmes, pensent que certaines en abusent et qu'elle avortent comme on prendrait unmédicament...C'est effarant! Qui sont ces femmes qui jugent sans raison? Et puis, personne n'empêche quelqu'un de garder son enfant alors pourquoi en empêcher une qui fait le choix inverse? Bref. On nous alarme également sur le fait qu'avorter est légal sur le papier mais bien compliqué dans la réalité: en effet, les structures permettant l'IVG disparaissent les unes après les autres, manquant de financement ; une situation que certains lobbys ont voulu accélérer en demandant l'annulation de toute aide financière pour les associations en lien avec l'IV, et ce au niveau européens! Rappelons également que Franços Fillon et Marine Le Pen, anti-IVG ont leurs chances pour la présidentielle de 2017. La régulation de la contraception a été le principal déclencheur de l'émancipation féminine, permettant aux femmes de décider quand procréer et d'avoir du coup l'opportunité de travailler sans problème: il est important que nous les femmes, nous nous battions pour que ce droit ne nous soit jamais enlevé! Et la valeur de "famille" ne doit pas pas se justifier au détriment du droit des femmes, comme certains réac (certains pro Manif pour Tous) voudraient nous le faire croire.



Petit crochet par La Réunion! Biba nous embarque sur cette île de rêve, où il fait chaud toute l'année (sauf dans les montagnes où il peut, très localement, avoir de la neige) et où l'on peut faire plein de choses! La baignade, par exemple est vraiment chouette: et non, les requins n'y sont pas archi dangereux, surtout si on reste dans les zones autorisées (les dernières attaques du prédateur (3 en un an) se sont produites hors des zones surveillées): il y a des plages sublimes, des massifs coralliens qui raviront les amateurs de plongée et on peut même voir des baleines si on y va en août ou en octobre:). Celles qui aiment la randonnée pourront également se faire plaisir, avec des parcours très différents: de la savane, de la jungle ou encore des falaises!Le Piton de la Fournaise, toujours actif, vaut également le détour, avec des paysages semblables à la Lune où à la planète Mars :) Et si la culture de l'île vous intéresse, sachez qu'il y a des fêtes tamoules célébrées par la communauté indienne en décembre, durant laquelle les fidèles marchent sur le feu! De même, il y a également une jolie fête des lanternes chinoise en février "où des centaines de lanternes s'envolent dans le ciel à la tombée de la nuit" :)
Pour terminer, Biba fait un petit rappel des gestes "Ecolo ou pas?": parce que l'on a pris certaines habitudes en pensant qu'elles pouvaient être bonnes pour l'environnement, alors que pas forcément, en fait. Laisser son ordi en veille, oui, mais pas la nuit, par exemple: il vaut mieux l'éteindre. Il faut toujours éteindre les lumières en quittant une pièce sauf si c'est un néon et que l'on va y retourner d'ici 15 minutes. Prendre une douche au lieu d'un bain? Oui, si elle dure moins de 10 minutes: sinon, on utilise autant voire plus d'eau! Faire la vaisselle à la main? Très mauvaise idée pour la planète, car on consomme 4 fois plus d'eau que le lave vaisselle. En revanche, avoir un sapin en plastique et couper son moteur lorsque l'on s'arrête plus de 60 secondes, ça c'est bien! :)



Petit article food en passant, avec les aliments à consommer sans problème pendant les fêtes! Les fruits de mer, par exemple, sont un bon joker (sans trop de pain ou  de mayo!), tout comme les fruits exotiques, la dinde avec des légumes et une petite bûche glacée. Quant aux chocolats, vous pouvez bien sûr en manger mais avec modération: l'idée est d'en prendre un ou deux, puis de les ranger dans un placard: la flemme vous fera en manger moins ^^ Encore une fois, tout est une question d'équilibre: prenez de tout mais avec de petites parts et, si jamais vous faites un repas gargantuesque, ne culpabilisez pas. Il faut plus d'un bon repas pour prendre du poids! Et, lors du marathon gastronomique des fêtes, essayer d'alterner repas riches et repas plus lights voire de vous accorder 24h de pause après un gros repas. Et attention: pas de jeûne ni avant, ni après car votre corps risque de vous le faire payer et vous, de vous ruer sur le buffet ;)

Et on terminera avec un article "star" et l'interview de Marina Foïs! Une actrice que j'ai découvert sous un nouveau jour: en effet, je l'imaginais très simple et très drôle, après l'avoir vu dans la troupe des Robins des Bois notamment. J'avais une image très girl next door rigolote, mais il semblerait que je me sois un petit peu fourvoyée: en effet, Marina est très drôle, mais je l'ai trouvée un petit peu snob sur les bords dans ses propos. Elle n'aime pas que les gens la touchent et elle aime tout ce qui est "superflu" par exemple et revendique son appétit shopping pour des choses qu'elle oublie souvent une fois qu'elle les a achetés. Je trouve cela un peu indélicat de sa part, surtout dans la situation économique dans laquelle notre pays se trouve. Bref. Cela est peut-être dû à son éducation très bourgeoise et stricte, qui lui a notamment valu de passer son enfance et son adolescence sans télévision! On apprend également qu'elle aurait pu devenir psychanalyste, sa maman l'étant, tout comme sa grand-mère avant elle: ce qui lui permet de s'exprimer assez librement, sa maman étant apparemment très ouverte d'esprit (sauf pour la télé donc^^). Marina était également une excellente élève, mais qui s'ennuyait un peu à l'école: elle tuait le temps en perturbant le cours et en faisant tourner en bourrique ses professeurs! Et elle a fini par privilégier l'école par correspondance. Sinon, Marina a des origines russes, italiennes (elle a d'ailleurs la double nationalité), égyptiennes et allemandes: ça fait beaucoup! Et elle est juive, bien que non pratiquante du tout: pour elle, "l'histoire commune faire qu'on ne peut pas ne pas être juif quand on est juif, un point c'est tout". Et sinon, elle est claustrophobe (bon cela nous fera au moins une point commun!) et elle chante comme une casserole (ah ben deux points communs en fait ^^). Si vous appréciez Marina Foïs, sachez qu'elle est à l'affiche de Bodybuilder (en salles) et de Tiens toi Droite, qui sortira le 26 novembre.





Sélection shopping!
Plaid façon laine, C&A, 25 euros
Robe en maille Primark, 12 euros
Boucles d'oreilles en métal et strass, Forever 21, 2.95 euros
Sac cabas en toile, Tati, 7.99 euros



Jolies photos!



Gros bisous, prenez soin de vous! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Superbe article ! Ça me fait vraiment plaisir de lire vos articles et regarder toutes les belles photos y publiés. C’est sur que ça me remonte la morale, vu que ce dur comme lundi. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors ça c'est vraiment adorable :) Merci beaucoup, ça me touche énormément :) Gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!