Douce Fourrure


Bonjour bonjour!

Vous allez bien? Personnellement, je suis assez fatiguée: l'hiver s'est installé dans ma tête et j'ai mon petit coup de mou hivernal habituel, comme tous les ans aux alentours de novembre décembre :s Vous l'avez d'ailleurs sans doute remarqué à mon rythme de publication qui s'est ralenti cette semaine! Pour ma défense, c'est aussi parce que j'ai "couvert" la plupart des magazines du moi, parce que j'ai écrit un billet qui sera finalement publié la semaine prochaine mais aussi parce que je n'avais rien de spécial de plus à vous raconter, ma petite vie se résumant, en ce moment, à la routine métro-boulot-dodo.

Mais bref, cessons la parlotte et passons au sujet du jour: ma sélection de photos Pinterest de la semaine :) Et cette fois-ci, j'ai eu envie de vous parler de fourrure! Et oui, l'hiver et les looks des magazines de mode et de certaines filles dans la rue m'ont soufflé cette idée, tout comme mes envies cocoonning des derniers jours (enfin, j'ai toujours envie de cocooning, mais encore plus en ce moment!). J'aime en effet beaucoup les cols en fourrure, ainsi que les vestes sans manches toutes fluffy (j'ai très envie de craquer pour cette pièce d'ailleurs!), mais aussi les couvertures et autre plaids et tapis bien poilues :) Mais malheureusement, je n'oublie pas la connotation assez "meurtrière" et Cruella de la chose: en aucun cas je ne tolère la vraie fourrure, même si on m'assure qu'elle est issue d'une filière "éthique". N'oublions pas que la plupart du temps, les fourrures viennent de Chine, un pays qui n'a aucun respect des animaux et des charte de déontologie!  Je considère qu'on fait des choses synthétiques assez sympas de nos jours pour s'en passer et qu'il n'est plus nécessaire de martyriser des animaux pour se tenir chaud: nous ne sommes plus au Moyen Age! Les plus "réactionnaires" me rétorqueront que je mange bien de la viande et que c'est pareil: certes, mais je ne le fais pas par "coquetterie" ou "snobisme" et j'estime que se nourrir est un besoin plus fondamental que de se pavaner avec son vison. Et d'ailleurs, je songe de plus en plus à devenir veggie....

Ce point étant soulevé sans tabou, je vous laisse toutefois admirer ces jolies idées déco et autres tenues, toutes douces :) 
















Voilà les filles! Je vous fais d'énormes bisous :) Et je vais voir comment tondre mon chat et ses poils tout doux pour me faire une écharpe (je crois qu'il va falloir plus d'une tonte...) ^^ #joke #ofcourse





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. tellement vrai, pas besoin de torturer de pauvres bêtes pour avoir de jolies choses douillettes chez soi !

    RépondreSupprimer
  2. Un gilet et une pochette en fausse fourrure me tente bien, encore faut-il en trouver qui ne font pas trop cheap. :-)

    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas toujours évident! Il faut aussi que 'objet en question ne perde pas trop ses poils :s J'ai vu un très joli gilet tout comme je veux chez Mim, j'espère le retrouver au pied du sapin ;)
      Merci de ton petit mot <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!