ELLE & Yourself

Coucou les filles!


Si certaines d'entre vous ont pu profiter d'un long week-end de 4 jours, d'autres ont pleinement apprécié leur unique jour de congé d'hier :) Après un running de 10 kilomètres durant lequel j'ai cru que j'allais perdre un poumon ou une jambe, voire les deux, je me suis lovée dans mon canapé, le ELLE de la semaine sur les genoux et mes pieds dans une bassine d'eau bien bien chaude. Et je peux vous dire que mes petons endoloris ont apprécié :) Tout comme mes yeux en lisant ELLE donc, plutôt cool cette semaine:)

Commençons avec la beauté!
Premièrement, ELLE veut venir à bout des diktats beauté! Toutes les choses a priori réservées aux "cagoles" et autres personnes peu raffinées, ou bien des tendances un peu "laisser-aller", ne sont pas forcément à prohiber :) Prenons le blond platine, par exemple: même si ce n'est toujours hyper joli, la rédaction pense que c'est une "expérience" qui vaut le coup d'être tentée, tellement elle change le regard que portent les gens et notamment les hommes à notre égard. A condition de nourrir à fond ses cheveux! Quant aux ongles longs, il semblerait qu'ils aient gagné leurs galons "chic" depuis que Diane Kruger les arbore: seulement, pensez à ne choisir que des teintes nude! Le rose bien rose sur les lèvres passe aussi, s'il n'est pas nacré avec un "teint clair", tandis que le khol bien noir se marie avec une tenue achi classe, pour contrebalancer l'effet grunge. Le bruching dadame se tente aussi à condition de ne pas décoller les racines, tout comme les sourcils plus foncés que les cheveux, qui donne du "caractère". Et enfin, sachez que les cheveux longs après 50 ans, les cheveux gris ou encore les cils tout nus et la bouche sombre sont hyper tendance!
ELLE répond ensuite à la question suivante: "Quel maquillage pour quelles lunettes?" Il faut tout d'abord  savoir que les lunettes ont tendances à accentuer les cernes: pensez donc à choisir votre correcteur deux teints en dessous de votre carnation naturelle, pour contre balancer! De même, les sourcils doivent être soignés et le mieux est de porter du mascara sur les cils du haut, ainsi que l'eye-liner le long de ces cils supérieurs. Quand à l'ombre à paupières, elle peut être un ton en dessous de la couleur de vos lunettes, sauf si la monture est très colorée: dans ce cas, vous pouvez y aller à fond et augmenter la mise avec une teinte de plusieurs tons au-dessus! En sachant que les teintes nudes vont également bien avec des montures discrètes, et que le rouge à lèvres nude également va avec toutes. Mais le rouge rouge st parfait avec des montures noires! Et si vos lunettes sont blanches, vous pouvez être audacieuse sur les lèvres, ou bien sur les yeux :)



Continuons avec l'actu!
Il aura fallu le combat d'une femme pour dépister le cancer grâce à une prise de sang: c'est celui de la chercheuse italienne Patrizia Paterlini-Bréchot, qui vient de faire avancer la science à pas de géant. Cette manière de procéder permettra en effet de déceler les cancers bien avant qu'ils ne soient plus curables et avant qu'ils ne soient détectables par radio. Jusqu'à présent les tests sont très concluants car aucun patient soigné à temps grâce à cette prise de sang n'a fait de récidive. Cela fait 16 ans qu'elle cherchait un moyen d'éviter que les patients atteints de cancer ne meurent à cause de métastases (ce sont grossomodo des cellules malignes qui se développent et migrent dans l'organisme, définissant la gravité du cancer et causant souvent des récessions, d'ailleurs, car en opérant, on est jamais sûr de toutes les enlever) et elle a compris, en observant les animaux, que des CCC (cellules cancéreuses circulantes) sont d'abord présentes dans le sang bien avant l'arrivée des métastases: il a donc fallu concevoir un test très précis pour pouvoir les détecter. Avec succès. Bravo et merci à elle! 
Un peu moins réjouissant et moins important d'ailleurs, il est question de la télé-réalité politique: oui oui, vous avez bien lu. Alors non, je vous rassure, cela ne veut pas dire que nous allons prendre des personnalités du monde de la télé-réalité pour gouverner notre pays (Nabilla ne peut pas, elle a d'autres occupations en ce moment de toute façon! #pardon): il s'agit tout simplement du nouveau programme de D8, M et Mme Tout Le Monde, dans lequel des hommes et femmes politiques vont se glisser dans la peau et le quotidien de personnes comme vous et moi. Samia Ghali, Thierry Mariani ou encore Jean-Luc Romero seront de la partie. Mais bien sûr, cela choque! François Fillon, par exemple, est totalement contre ce programme et pense qu'il s'agit d'"une perversion du monde politique". La chaîne, elle, se défend en disant qu'il s'agit simplement d'un documentaire et pas de réelle télé-réalité, mais aussi que ce programme innovant et sympathique devrait aider les Français à se distraire et à sourire un peu, ce qui manque en ce moment.Mais aussi à ramener le pouvoir dans un sorte "d'horizontalité" et de faire descendre les politiques de leur pied d'estal. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser...Et vous?



Et les stars?
Tout d'abord, une page est consacrée à Conchita Wurst, qui répond à quelques questions :) Elle nous parle de sa prestation au Crazy Horse durant laquelle elle chantera sa célèbre chanson Rise Like A Phoenix: un rêve devenu réalité pour elle, qui avait tant envie d'y aller depuis qu'elle avait vu Dita Von Teese. Mais pas de nu pour elle, seulement un joli body :) Et elle dansera, même si, selon ses dires, elle "ne danse pas très bien": elle a envie de prendre possession de son corps! Conchita nous parle aussi de sa famille, qui a toujours été très tolérante à son égard, a grand-mère et sa maman lui achetant des robes et des jupes sans problème depuis son enfance: elle en est très reconnaissante, car, elle le dit "c'est une chose d'avoir un fils gay, et c'en est une autre d'avoir un fils gay qui s'habille en femme". Et pour info, son nom signifie "fille sexy - Je m'en fous" en espagnol et en allemand, mais, comme elle l'a appris plus tard, "concha" est aussi un mot pour désigner le sexe féminin, tandis que Wurst "est aussi le petit nom que l'on donne au sexe masculin! Pour finir, Conchita veut parler à tous ceux qui se sentent différents, gays ou non :)  Une interview très intéressante, pleine d'espoir et de tolérance :) 
Place ensuite à Ana Girardot: elle partage l'affiche du film "La Prochaine Fois, je viserai le coeur" avec Guillaume Canet (qui était dans Grazia) et est également en tournage de la saison 2 des Revenants. Concernant le film, Ana confie qu'au début du tournage, elle ne comprenait vraiment pas comment son personnage pouvait tomber amoureuse du psychopathe joué par Guillaume Canet !Elle rappelle aussi que non, Annie Girardot n'était pas de sa famille mais que son papa s'appelle Hyppolyte, et qu'il est l'une des figures phare du cinéma français. Elle parle également de ses origines espagnoles héritées de sa maman et de son envie de rencontrer Pdro Almodovar qui était de passage à Lyon pour le Festival Lumière:) On nous explique aussi qu'à l'âge de 20 ans, la jeune Ana s'est exilée à New York pour prendre des cours de théâtre et qu'elle a été grandement portée, soutenue et encouragée par sa prof Sheila Gray ;  c'est également cet esprit d'indépendance qu'il poussée à quitter le domicile de sa maman en claquant la porte peu de temps après son retour des USA. Ana a ensuite percé, grâce au film Simon Werner a disparu, tellement elle était parfaite dans le rôle d'Alice selon le réalisateur. Suit ensuite un joli début de carrière, mais Ana ne prend pas la grosse tête, bien élevée par ses parents acteurs. Et en plus du jeu d'actrice, elle adorerait participer à l'élaboration des costumes d'un film :) Une jolie rencontre, car je ne savais rien de cette actrice, si ce n'est qu'elle est flippante dans Les Revenants :) 



Puis, ELLE revient sur l'histoire, le combat et le quotidien de Melinda Gates, la femme de Bill et donc l'une des personnes les plus riches du monde. On apprend qu'elle est née à Dallas dans une famille catholique de classe moyenne: son papa est ingénieur pour la NASA, tandis que sa maman loue des maisons pour apporter un complément de revenus. Melinda et ses frères et soeurs sont encouragés à participer aux tâches de la famille comme tondre la pelouse ou faire le ménage ; dans le même temps, la future Madame Microsoft excelle à l'école et notamment en maths ; elle s'intéresse également de près aux ordinateurs et à la programmation. Ce qui va lui permettre de donner des cours d'informatiques aux enfants de son entourage! Après ses études, elle passera un entretien dans une petite boîte de la région appelée Microsoft, à Seattle et va tomber amoureuse de son patron, un certain Bill, un peu nerd sur les bords, comme elle. Elle aurait pu mener une existence "tranquille", de catholique richissime élevant ses 3 enfants de manière un peu stricte (ils n'ont pas le droit aux écrans dans leur chambre!), mais un voyage en Afrique pour leurs fiançailles et le "spectacle" d'une cérémonie d'excision va tout déclencher: elle fonde la Bill & Melinda Gates Foundation et décide de s'atteler à trois tâches: la santé, l'éducation et la lutte contre la malnutrition, ainsi que l'accès à la contraception pour les pays africains et sud-est asiatiques, essentiellement. Jusqu'ici, plus de 28 milliards de dollars ont été distribués par le couple! Et melinda vient de faire passer un texte auprès des principaux dirigeants, afin de leur faire promettre que "la santé des femmes et des enfants restent la priorité des politiques publiques". Melinda a donc décidé de ne pas être une desperate housewife, de "changer un peu le monde" et bien lui en a pris:) 
Pour terminer, ELLE nous parle du revival des icônes du rock. En effet, Marianne Faithful vient de sortir un ouvrage de photos (Marianne Faithfull, l'album d'une vie) ainsi qu'un opus apparemment très réussi (Give My Love to London), Johnny Rotten (Sex Pistols) sort son autobiographie (La rage Est Mon Energie), tout comme Patti Smith (Just Kids). Sans oublier le nouvel album de Leonard Cohen, qui croule sous les éloges alors que son auteur a passé les 80 printemps. Mais pourquoi? Et bien il semblerait que ce soit parce que ces personnes incarnent les années de folie, d'opulence, durant lesquelles la croissance était florissante et le chômage ou la crise des mots qu'on n'entendait pas tous les jours au JT de 20 heures. Leur mode de vie, plein d'excès, fascinait et facine toujours autant car ils savaient "vivre plus fort": mais ils sont encore là, tels des bateaux insubmersibles. Ils avaient et ont encore une vraie "essence" ainsi qu'un esprit rebelle, qui fait bouger les lignes. Et aujourd'hui, personne n'est là pour reprendre le flambeau, ces icônes n'ont pas d'héritiers...Voilà pourquoi on s'accroche à eux, un peu comme le faisait avec les dernières stars de l'âge d'or hollywoodien :) Espérons qu'elles continuent encore à nous enchanter un petit moment :) 



Petit mot de mode pour finir, avec les conseils de la rédaction et d'experts pour bien choisir son soutien gorge. Un article lingerie comme dans Grazia, donc! :) On nous explique par exemple que même les petites poitrines doivent être soutenues, pour ne pas s'affaisser avec le temps ; et pour bien régler ses bretelles, on fait attention à bien positionner le bout de tissu entre les deux bonnets (la basque) bien entre les deux seins et que ce soit agrafé bien droit derrière. Halte au dos qui remonte! Au quotidien, on peut toutes porter des modèles à coques qui ont l'avantage d'être discrets, même si les poitrines les plus généreuses opteront pour des soutien-gorges sont la bretelle se prolonge dans le bonnet ; ils doivent également être bien doublés et avoir une attache dorsale suffisamment épaisse (1.5 cm minimum). Les petits "nénés" peuvent bien sûr tout à fait opter pour la dentelle et le triangle, tout comme les poitrines plus opulentes, qui veilleront simplement à choisir des pièces renforcées. Et pour toutes, la brassière pendant le sport est OBLIGATOIRE! C'est noté? :) 




Jolies photos!





Prenez soin de vous les filles!






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. encore un nº super intéressant! je prefere le Elle francais au Elle espagnol d'ailleurs, plus d'actu et de choses interessantes je trouve!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ce numéro était assez chouette! J'ai dû me retenir de ne pas vous parler de 20 articles! C'est marrant ces disparités nationales dis donc... :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!