Into Madame Figaro

Bonjour les filles!


Et si on parlait du Madame Figaro du mois aujourd'hui? Je suis désolée de mon absence d'hier: ce billet devait donc être publié hier, mais avec l'organisation de l'anniversaire de mon chéri et mes journées de travail à rallonge, je dois dire que j'ai vraiment manqué de temps. Sans rancune? :)
Bon, alors je dois vous avouer une chose: le orange de la couverture de ce Madame Figaro m'agresse l'oeil comme c'est pas permis. Parce que oui, elle n'est pas rose comme mon scan semble le suggérer, mais bien orange Stabilo. Mais pourquoi du orange? Et pourquoi fluo? Pour qu'on le voie mieux sur l'étagère? Oui on le voit mieux mais je ne suis pas sûre que cela donne envie de l'acheter. Enfin bref: heureusement que je ne me fie pas uniquement à la couverture comme dit l'autre ;)

Et comme ce numéro est un spécial beauté, commençons par la beauté :) 
Premièrement, le magazine nous donne les résultats du sondage BFMTV et Madame Figaro sur les femmes et leur perception de leur beauté. On y apprend que même si les femmes françaises sont considérées comme les parmi les plus belles du monde, 2/3 d'entre elles redoutent le passage devant le miroir ; on note aussi que si elles plébiscitent la beauté naturelle, et l'idée que la beauté vient de l'intérieur, de son hygiène de vie et de son bonheur intérieur,  la plupart d'entre eux admettent que la pression sociale est forte et incite à se montrer sous son meilleur jour. Elles estiment que le "poids de la critique" est de plus en plus lourd au fil du temps et que c'est surtout sur elles que pèsent   le "poids de l"image :s  Les experts pensent également que les personnes les plus jolies ont tendance à mieux réussir, à avoir plus de promotions et un meilleur salaire, et qu les élites devraient y prêter attention. Et selon elles, une belle femme est mince, sexy et jeune: toutefois, pas question pour elles de passer sur le billard: la majorité d'entre elles sont contre la chirurgie esthétique!  Et bonne nouvelle! Si les françaises se font belles, c'est avant tout pour elles-mêmes et pour "asseoir leur confiance en elles". Et plus d'une femme sur deux se sent plus jeune que son âge et ça, c'est chouette :) Et vous, vous retrouvez-vous dans ces résultats?
Ensuite, dans son article "Un teint de top", Madame nous explique que depuis quelques années maintenant, les maquilleurs des défilés misent sur une peau naturelle, nue par endroits. Les produits pour le teint sont légers, transparents et ça, c'est quand les beauty experts les autorisent: certains, comme Nars, se permettent uniquement de corriger les petites perfections localisées avec une touche d'anti-cernes. Leur ambition est plutôt de jouer sur la lumière et sur les reliefs particuliers de chacun des visages des tops: éclat is everything! Du coup, si vous voulez en faire autant, travaillez votre teint à l'anti-cernes ou au fond de teint léger, et ajoutez simplement une touche de blush pour donner bonne mine :)



Puis, la rédaction nous raconte le cauchemar que vivent certaines mamans: vivre avec une ado Beauty Native sous leur toit. La beauty native est adolescente et donc un peu méprisante et pas sympa, avec une forte tendance à piquer le rouge à lèvres de sa maman (que celle qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre): mais en plus, elle est biberonnée aux tutoriels Youtube et aux blogs beauté, qui font qu'elle a envie de tout tester et qu'elle connaît toutes les tendances et nouveautés! Une vraie experte qui apprend des choses à sa maman et non plus forcément l'inverse. La beauty native ne se retranche plus dans la salle de bains pour ses expérimentations, mais promène sa tablette ou son smartphone partout dans la maison, en suivant les instructions de ses beauty gourous sur la Toile.Elle connaît également Sephira par coeur, dessine son trait de liner à la perfection...Une vraie plaie qui pourrait nous filer des complexes! ^^ Enfin en tout cas, tout ça pour dire que les mode de transmission mère-fille ont un tout petit peu changé avec l'arrivée des blogs et de k'hyper-connexion permanente. Dommage, non?
Et bien sûr; on a tout un dossier beauté avec "20 façons d'illuminer l'hiver" et de jolies photos de la top Barbara Palvin :) Côté teint, les poudres se font très légères et soyeuses, pour un fini léger comme avec une texture crème ainsi qu'une bonne couvrance et une certaine matité. Les soins de nuit ont toujours autant la côté, ainsi que les masques. Mais aussi les soins de couleur noire, contenant de la sève d'algue noire au puissant pouvoir régénérant. Pour les yeux, le liner se fait XXL (surtout avec les dernières nouveautés "marqueurs": le trait est le même que d'habitude, mais en plus épais! Sur la bouche, on mise sur des produits mats, satiné ou glossy mais qui tiennent sur la durée! Et les ongles, eux, se parent de 50 nuances de bleu :)



Enfin, j'ai ADORE la petite BD de Pénélope Bagieu, "24 heures dans la vie d'un rouge à lèvres" :) C'est tellement vrai et je suis sûre que tous mes rouges à lèvres seraient d'accord avec elle: l'excitation du matin, de savoir s'ils seront l'heureux élu de la journée, la fierté de nous rendre belle tout de suite (même si clairement, certains matin, leur mission est très ompliquée), l'adrénaline d'être jeté dans le sac en quatrième vitesse, la vérification dans la glace qu'il ne soit pas sur les dents, la peur d'être mangé par un enfant, le tout tout en assurant toute la journée, la vie d'un rouge à lèvres n'est vraiment pas de tout repos. Et Pénélope a l'art d'ajouter des petits commentaires drôles qui croquent complètement la réalité :)


Touche de gourmandise ensuite avec un point Chocolat! On commence par nous dire que le chocolat est un incroyable atout beauté: le beurre de cacao est utilisé en cosmétique pour ses propriétés nutritives sur la peau (et les Mayas et les Aztèques s'en servaient déjà de baume) mais il permet également de faire baisser le mauvais cholestérol. Ses sels minéraux et vitamines et ses anti-oxydants en font aussi un ingrédient "jeunesse"! Et puis, comme c'est bon, ça nous rend heureuse et donc jolie: à condition de le préférer noir et de ne pas non plus engloutir une tablette devant Danse Avec Les Stars ;) Le chocolat cru est également tendance, avis aux amatrices ;) Le dossier se poursuit avec de bonnes recettes sublimement illustrées (moelleux, mousse, choux cacaotés aux clémentines...) et ainsi que de petites phrases de stars qui nous parlent de leur amour du chocolat: Noémie Lenoir, Nathalie Rykiel ou encore Ophélie Bares :)



Et les stars? 
Place ensuite à la blogueuse Emily Weiss. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais elle est l'auteur du blog Into The Gloss, qui a connu un succès fulgurant de part et d'autre de l'Atlantique. Véritable beauty queen aujourd'hui, son blog a pourtant débuté humblement il y a 4 ans et si elle a débuté sa carrière professionnelle dans la mode (Vogue, Harper's Bazaar), elle a été naturellement attirée par la mise en beauté sur les shootings, les cosmétiques la fascinant depuis l'adolescence. Les blogs beauté étaient encore assez rares à l'époque et elle a donc décidé de se lancer, dans son appartement, avec ses deux chats. Son ambition était de conseiller les filles et de partager avec elle au sujet des produits qu'elle pouvait tester, avec de vraies infos utiles. Elle a également actionné son réseau (elle connaissait la chargée des RP chez Lancôme, mais aussi des gens chez Vogue)...et elle a cartonné! Aujourd'hui, Into The Gloss emploie 10 personnes et fait partie des références beauté US incontournables, au même titre que  The Business of Fashion pour la mode. Et Emily Weiss ne compte par s'arrêter là: elle vient de lancer sa propre gamme de cosmétiques, appelée Glossier.
Pour terminer, Stéphane de Groodt répond à quelques questions :) Il nous apprend qu'il est à la fois obstiné et très procratinateur et qu'il voit la discrétion comme une grande preuve d'élégance. Il est également monomaniaque en termes de mode, n'ayant que des polos Lacoste dans son dressing et donc "la plus grande réserve de crocodiles du monde". La crise n'a rien changé pour lui, tellement il a l'impression d'avoir toujours vécu dans cette situation et il aime conduire en écoutant du Brel (je précise qu'il a été pilote automobile). Sinon, il aime beaucoup l'humoriste Baptiste Lecaplain et il a bon goût en termes de vin, puisque la Côte Rôtie fait partie de ses vins préférés et que j'ai grandi prés de la petite ville d'Ampuis, qui le produit ;)





Jolies photos!





Et hop! Et vous les filles, un avis sur ce numéro beauté de Madame Figaro? :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!