Macarons



Bonjour les filles!


Comment allez-vous? Nous allons aujourd'hui parler d'une autre de mes gourmandises préférées, avec les cupcakes: les macarons! Outre l'univers très poudré et pastel qu'ils véhiculent et que j'adore, j'adore sincèrement le goût de ces petites choses, ainsi que leur texture, fondant et un tout petit peu croustillante en même temps :) 

Et si jusqu'à présent je me contentais de les déguster, j'ai appris depuis peu à les faire! En effet, après un petit tour chez France Loisirs (mon chéri s'est fait avoir par un VRP et maintenant, on doit commander 1 livre minimum tous les 3 mois, bref), j'ai acheté un petit kit pour macarons (le dernier de la boutique!). Il contient un livre de recettes, mais aussi une spatule pour macaronner, un tamis et des douilles ainsi que deux embouts! Parfait pour commencer, donc!

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le

Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi ces f***** photos Instagram ne veulent pas se centrer :s

Et au terme de 2 heures de préparation, j'ai réussi à sortir 18 macarons vanille/crème de marrons :) Et j'étais toute fière, tellement j'avais peur d'en faire: on m'avait toujours dit que c'était hyper précis! Et même si c'est vrai, ce n'est pas insurmontable :)


Enfin voilà! J'espère vite réitérer l'expérience, et je pense que lorsque vous lirez ces lignes, je serai en train de macaronner sévère, avec des macarons vanille/ crème de marron, mais aussi une version salée, avec du saumon et du fromage frais, tout cela pour l'anniversaire de mon chéri :) Je croise les doigts! 

Et en attendant d'arriver à égaler les chefs-d'oeuvre qui souvent en photos Pinterest, je vous laisse les dévorer...du regard ;) 




















Et hop! Et vous, vous aimez les macarons? Vous préférez les manger ou les préparer? ;) 

Gros bisous macaronnés!






CONVERSATION

5 commentaires:

  1. ooooh mon dieu j'adore tellement ça et ici c'est super cher, vivement le retour en france !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore! Oula oui, ça ne doit vraiment pas être donné! Déjà qu'en France c'est parfois cher...Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'adore ! j'en ai gouté avec des framboises fraîches et c'est un régal ! merci de nous faire fondre de gourmandise avec tes belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t"en prie :) Miam, les framboises, c'est la vie! J'en ai d'ailleurs fait à la framboise, avec seulement des framboises écrasées, sans sucre en guide de garniture: c'était parfait, l'acidité venait bien contrebalancer le sucré du macaron :) gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!