Souping


Hi there!


D'après la dame de la météo, après avoir vécu une semaine quasi estivale dans toute la France, les températures devraient chuter de manière "fulgurante" la semaine prochaine. Pas super cool mais cela cache quand même une bonne nouvelle: je vais pouvoir manger de la soupe sans qu'on me regarde (trop) avec les yeux ronds! 

Parce que oui, la soupe et moi, on est très copines. J'ai pris l'habitude d'en manger tous les soirs chez mes parents, et, même si ça ne m'a pas fait grandir DU TOUT, je pense que cela a fortement contribué à ma bonne santé. Et c'est, encore aujourd'hui, l'une des seules façons qui me donne envie de manger des légumes: c'est bon et ça se boit tout seul, surtout avec une pointe de crème dedans :) On peut également se lâcher sur les saveurs: carottes, poireaux, courge, chou fleur, pois cassés, tomate...vous trouverez fortement votre bonheur! Et non, faire une soupe n'est pas difficile: il suffit de couper des légumes, de les plonger dans l'eau bouillante, de les laisser cuire 20 minutes et hop de les mixer avec un mixeur plongeant (30 euros grand max) et voilà. Rien de bien compliqué et franchement c'est délicieux :) 

Personnellement, j'en mange été comme hiver, en version froide et en gazpacho :) Et croyez moi, par forte chaleur, ca passe tout seul, aussi bien qu'un smoothie. C'est un jus de légumes quoi, comme disent les filles branchées (qui mangent de la soupe, donc).


Vous l'aurez compris, le thème de ma sélection Pinterest de la semaine sera la soupe! Parce oui, la soupe ce n'est pas que pour les mamies et ça peut être sexy ;) 




















Et vous les filles, vous aimez la soupe? Ou bien vous détestez ça, comme mon copain que ça donne envie de vomir (à cause de la texture)? Dites-moi tout! 

Et n'oubliez pas de tenter votre chance au concours anniversaire avec Paulette! ;) 





CONVERSATION

10 commentaires:

  1. miam, ce qui est bien c'est que tu me donnes faim, mais sans aucun complexe sur le coup : les soupes c'est bon pour la santé et avec un peu de crème fraiche light pas de quoi culpabiliser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça qui est cool avec la soupe :) Oui parfaitement, c'est très bon pour la santé! Mais apparemment, il faut juste faire attention de ne pas la manger le soir parce que ça favoriserait la rétention d'eau. Mais moi je m'en fiche^^ bisous!

      Supprimer
  2. Je ne raffole pas du gazpacho mais la soupe chaude j'adore! Je pense que mes préférées sont potiron et champignon ^_^. En hiver j'en bois tous les jours!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais beaucoup de personnes qui sont comme toi :) Oui, potiron et champignon c'est super bon! Carotte aussi c'est ps mal, avec du cumin ;) Tout pareil :) gros bisous!

      Supprimer
    2. Ah oui j'avais oublié la carotte. Là je me suis acheté Potiron/chataigne : une tuerie!! :-)

      Supprimer
  3. ne pas manger de la soupe le soir à cause de la rétention d'eau ...! pff conseils de régimes dissociés/ pas dissociés/ protéinés, chrono nutrition,... je pense que notre corps sait dont il a besoin et quand il en a besoin. Cuisiner de bons produits achetés chez nos producteurs locaux, c'est le bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMEN! Je suis parfaitement d'accord avec toi :) Des bisous!

      Supprimer
  4. Oh j'ai trop envie d'avoir les recettes pour les 3 dernières, si tu les a sous la main ou quoi je suis partante, je suis a fond dans les soupes pour le moment mais j'ai envie de changements et celles la me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh non, je ne les ai pas sous la main...Mais tu peux peut-être les retrouver sur le Net :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!