ELLE & Réveillon

Coucou les filles! 


Ca y est, c'est bientôt la fin de 2014...Une année pour moi qui n'a pas été si mal, bien qu'en deçà de mes espérances: j'imaginais, par exemple que j'entamerais 2015 en disant "ciao" à mon statut de freelance. Loupé! Je place ainsi de hauts espoirs dans les 12 prochains mois et j'espère qu'ils ne me décevront pas ;) 

En attendant, le ELLE de la semaine a lui aussi revêtu ses habits de fête! Comme je vous le disais sur Instagram, je suis juste fan du boléro Chanel que porte HollySiz sur la couverture! Il m'en faudrait un autre pour demain soir, s'il vous plaît! ^^ Mais c'est aussi à l'intérieur de ces pages qu'ELLE est en mode Réveillon ;)

On commence avec les stars?
Focus premièrement sur la dernière performance cinématographique de Jennifer Aniston: loin de son image de girl next door ne jouant que dans des comédies, l'actrice a décidé de se présenter sans fards, balafrée et en survet dans un rôle plus tragique, dans le film Cake. Un film indépendant et sans grosse promo, qui, pourtant, pourrait bien lui permettre de décrocher le Graal ultime, à 45 ans: l'Oscar de la Meilleure Actrice! Car en effet, pour toute comédienne approchant de la cinquantaine, la petite statuette est la garantie de ne pas être reléguée aux oubliettes une fois que les rides seront trop visibles...Et, si Jennifer Aniston n'a pas décidé d'abandonner complètement les films grand public et bankable, comme on dit (elle est en trin d'assurer la promotion de Comment tuer son boss 2), elle tend à se tourner vers un cinéma plus confidentiel, qui devrait donner un peu d'épaisseur à sa filmographie. C'est tout le mal que je lui souhaite :) 



Rencontre ensuite avec Jack O'Connell, choisie par Angelina Jolie pour incarner le héros de son film Unbroken, Louis Zamparini, "un pilote américain (qui a réellement existé) qui passa 47 jours en mer après la destruction de son avion par l'armée japonaise). Il nous confie que l'étape du casting a été très longue et qu'ensuite, pour avoir la stature de son personnage, assez athlétique, musclée mais sans graisse, il a décidé de "fumer comme un pompier". IL nous glisse également qu'Angelina Jolie a été adorable avec lui sur le tournage et qu'il adore le métier de comédien, qui lui permet d'échapper à une banale vie de bureau. En tout cas, cette aventure lui a permis d'être repéré par Jodie Foster et il jouera dans le film Money Monster aux côtés de Georges Clooney et Julia Roberts :)
Plus loin, l'actrice Elisa Sednaoui aux origines françaises, italiennes et égyptienne nous donne quelques une de ses astuces beauté :) Et ça commence dés le matin avec un GROS petit déjeuner: saumon fumé galettes de riz et jus vert ou bien des falafels quand elle est en Egypte. Elle aime alterner les crèmes hydratantes et utiliser les produits Maroccanoil pour ses cheveux. Pour sa silhouette, elle privilégie le Pilates et le yoga et, contre le stress, rien de tel qu'un bain à la poudre de magnésium selon elle! En soirée, elle mise sur le smoky et l'actrice italienne Ornella Mutti fait partie de ses icônes de style :)



Puis, c'est un beau shooting signé Karl Lagerfeld avec des stars françaises qu'ELLE partage avec nous :) Le photographe et styliste a accepté de mettre à profit son talent, dans une série de photos très chic, couture mais axée sur les fêtes de fin d'année et la camaraderie. Pour ce faire, Céline Sallette, Géraldine Nakache, Anna Mouglalis, Benjamin Biolay, Niel Schneider, Hollysiz, Audrey Diwan, Anne Berest, Sophie Mas, Charles Pasi, Karidja Touré, Raphael Personnaz, Claire Tran, Marie Modiano se sont prêtés au jeu des flashs. Alors oui, certains noms ne vous disent sûrement pas grand-chose: c'est une volonté de la part de la rédaction, car "leur statut de taille humaine garantissait moins de batailles d'égo, plus de fous rires et de rencontres. C'est très réussi en tout cas: j'ai été conquise par l'ambiance et l'esthétique de cette série de photos :) 




Place ensuite à Marina Hands, qui donne la réplique à Fanny Ardant, dans le film Chic, parlant du monde de la mode. L'occasion rêvée de parler chiffons avec l'actrice! Dans le cadre de son travail d'interprétation, le vêtement est hyper important : et elle a d'ailleurs beaucoup beaucoup de mal à devoir piocher dans sa propre garde-robe pour jouer, car cela brouille les identités et son jeu. De ses tournages, elle préfère conserver des accessoires plutôt que des vêtements, comme la bague de Lady Chatterley. Elle aime également se glisser dans son uniforme de cavalière, qui lui rappelle son amour des cheveux: quand elle la porte pour les compétitions, seul son cheval compte, rien d'autre; elle n'est pas du tout dans la séduction à ce moment là. Quand aux tenues de red carpet, elle pense que la simplicité et l confort prévalent sur le look: il faut dire qu'elle a eu pas mal d'expériences foireuses sur tapis rouge, engoncées dans des robes impraticables et avec des "traînes ridicules". Et dans son dressing, elle mise sur de belles pièces intemporelles, quitte à en avoir moins et ne pas être "tendance". Une belle interview, qui démontre la simplicité de Marina Hands :) 



Pour terminer, Tamara Mellon nous fait vivre sa journée type: si son nom ne vous évoque rien, sachez qu'elle est la co-créatrice de la marque Jimmy Choo, qu'elle a quittée pour créer sa propre griffe, à son nom. Tamara se réveille assez tôt (7h) et passe les trois heures suivantes à prendre son petit déjeuner au lit, tout en checkant ses mails et les magazines, qui lui donnent des idées de créations: sa journée de bureau commence véritablement à 10 heures, alors qu'elle se rend, telle une lady de Gossip Girl à son bureau de Manhattan en taxi, juchée sur des talons vertigineux. Elle y enchaîne les réunions et notamment celles avec son directeur financier, qui, malheureusement, l'oblige toujours à faire des choix budgétaires :s Sa journée se finit à 18 heures et elle rentre auprès de sa fille: sa fille pour laquelle elle a délaissé Londres pour New York, afin qu'elle ne vive pas trop loin son papa avec lequel elle est aujourd'hui séparée. Et, bien que la Grosse Pomme a plein de choses à offrir en termes de sorties, culturelles ou non, la créatrice est trop crevée pour en profiter et est, de toute manière, assez casanière. Comme quoi, on peut imaginer des chaussures de rêve aux talons très très hauts sans être une party girl pour autant ;)


On passe aux faits de société avec un portrait et une interview de Vandan Shiva: cette indienne s'est battue toute sa vie pour l'environnement et pour permettre aux agriculteurs d'avoir des revenus décents. Et elle est très influente dans ce domaine, avec notamment des conférences données devant des salles combles et des auditoires buvant ses paroles. Elle se dit heureuse qu'aujourd'hui, la prise de conscience à l'encontre des pesticides et autres OGM soit assez globale car elle se sent moins seule dans son combat. Elle pense que son engagement lui vient de ses parents, qui aimaient la nature: son papa est garde forestier et sa maman, après une carrière universitaire est devenue agricultrice. Et toute petite, elle faisait déjà dans le "renouvelable" puisqu'elle préférait garder son sari en coton bio que porter des saris en nylon tout neufs. Aujourd'hui, son quotidien est fait de conférences, donc, mais aussi de recherches avec son équipe sur des semences biologiques, afin de former les agriculteurs locaux. Mais elle mène également de grands combats et peut se féliciter d'avoir incité le gouvernement indien à arrêter les tests de coton transgénique à grande échelle et chassé le géant Coca Cola, qui "vidait les nappes phréatiques du Kerala. Elle affirme également haut et fort qu'il est parfois "vital de désobéir" et ne compte pas s'arrêter là, jusqu'à la fin. Ca fait plaisir de voir des personnes aussi engagées et convaincues du bien-fondé de leur action, qui changent les choses :) 



Petite touche beauté pour terminer, avec des conseils beauté pour le 31! Dans un premier temps, on a un joli dossier avec de belles photos illustrant plusieurs idées de maquillage pour le Réveillon: le liner, par exemple, pourra se porter très large, avec une teinte irisée, violette ou grise, associée à une bouche colorée mais plutôt mate. Côté coiffure, les mèches de couleurs ont la côte, tout comme le chignon, chic mais un peu désordonné. Ensuite, dans un deuxième temps, des stars nous disent quelle est leur mise en beauté préférée pour l'occasion: Chloé Norgard n'a pas peur par exemple, d'associer une ombre à paupièresirisée à un rouge pailleté et à ses cheveux colorés tandis que Rita Ora arborera son habituel rouge à lèvres mat avec un maquillage des yeux plus sobre. Quand à la blogueuse Chiara Ferragni, elle entame son programme "Réveillon" une semaine à l'avance, en nettoyant bien sa peau : elle applique ensuite une bonne tratine de crème hydratante pour son maquillage tienne bien et que que son fond de teint ne puisse pas marquer sour son visage :) Et vous, des idées pour votre maquillage de Réveillon? :) 



Et on terminera ce dernier billet de l'année avec le Best of 2014 de ELLE! :) Et cette année, la rédaction a aimé la tournée de Beyoncé et Jaz Z, à travers le monde, le mariage de Geroge Clooney, le nouvel album des Brigitte, le film Mommy de Xavier Nolan et le fameux selfie des Oscars :) Mais aussi l'arrivée de Philae sur la comète Rosetta, le Ice Bucket Challenge, le pan bagnat et la pavlova, sans oublier la décoration ombre hair. Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué cette année?







Jolies photos!



Sur ce les filles, je retourne aux préparatifs de mon dîner de ce soir, le repas de Noël avec l'une de mes meilleures amies. Et d'ailleurs, pour le dessert, je vais tenter la gelée de chocolat blanc et clémentines chipée dans ce numéro de ELLE ;) Et comme ce billet est le dernier de l'année 2014, je vous souhaite le meilleur pour le Réveillon et une très belle année 2015 :) Même si, j'en suis sûre, je vous le resouhaiterai dans mon prochain billet ;) En tout cas, amusez-vous bien, faites une overdose de paillettes, riez, dansez et, surtout, prenez soin de vous :) 

Bisous! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!