Glittered 69èmes

Bonjour bonjour!


Me revoici pour un nouveau billet sur les 69èmes! Si j'ai un peu squizzé le numéro du mois dernier qui était un numéro spécial Enfants, je dois dire que le numéro très fêtes et paillettes de décembre m'a donné envie de l'acheter et de le lire :) Bon, il est toujours aussi peu garni et un trajet Garibaldi - Gare de Vaise m'a suffi pour le lire quasi intégralement (les lyonnaises comprendront ce que je veux dire ;)), mais il y a tout de même quelques petits choses intéressantes :) 


Côté gourmandises, on continue avec les coups de coeur locaux de la rédaction, avec une petite liste de bonnes adresses sucrées! Bien sûr, la délicieuse Dorodi Pastry est de la partie (ces donuts sont parfaits, tout comme ces cheesecakes et elle est juste à côté de chez moi ;)) mais aussi Le Kitchen Café ou encore Piece of Cake, nouvelle adresse dont j'entends pas mal parler :) Mais il y a également les adresses inconnues au bataillon pour moi comme Les Bonnes Manières  dont la brioche façon pain perdu est apparemment à tomber ou Le Coeur en Bouche, "bio et adepte des circuits courts" où il faut aller goûter la crème brûlée. Je note, je note, ça me fait des bonnes adresses à découvrir en 2015 ;) 

Et voyons ensuite ce que ça donne pour le lifestyle :) 
Comment survivre aux fêtes quand on est célibataire? C'est la question que certaines se posent et Les 69èmes ont la solution, ou plutôt, plusieurs astuces:  premièrement, elles vous recommandent de dire à votre mamie qui s'inquiète de votre statut de "vieille fille" de lui dire que si si, vous avez un amoureux mais que c'st tout récent et que vous préférez le garder pour vous pour le moment. Même si, en y réfléchissant bien, vous risquez de devoir répondre à des questions sur votre boyfriend imaginaire, du genre son prénom, son âge et sa profession :s N'hésitez pas également à vous pomponner avec un petit massage et une manucure et consolez-vous de ne pas avoir de cadeaux de votre amoureux en vous offrant un vrai cadeau dont vous êtes sûre qu'il vous fera plaisir tout en vous réjouissant de ne pas avoir dû lui offrir de cadeaux à lui (et toute sa famille), vous permettant d'économiser pour les soldes :) Et si vraiment votre famille est trop relou, faites-le avec des copines ;)



Et en parlant de Noël, la rédaction nous donne pas mal d'idées avec son parcours cadeaux à Lyon! Parfait pour celles qui ont envie de shopper local ou bien qui, prises par le temps, n'ont pas encore de cadeaux pour demain soir et ne peuvent plus compter sur Internet ;) Vous lister toutes les boutiques serait très long mais sachez que les cadeaux sont assez variés: on a du pull/sweat à message, de la basket, de la beauté (vernis et rouge à lèvres), du sac (chez Dur à Cuire), de la lunette (chez Jimmy Fairly), du joli bracelet tricoté et doré (chez Honey & Milk) ou encore du GHD (chez Just Good Art, l'un des coiffeurs chouchou des lyonnaises). Tout un tas de bonnes idées qui franchement sont assez chouettes ; c'est parfois un peu cher, mais c'est souvent le prix qu'il faut mettre pour shopper chez un créateur local :) 




Et les stars? 
Tout d'abord, la chanteuse Yelle nous parle de son nouvel album, "Complètement fou"! Apparemment fidèle à son image, très enjouée et souriante, Yelle explique qu'elle a été très surprise que le producteur de Katy Perry ait eu envie de collaborer avec elle, après qu'elle ait remixé "Hot n Cold" à sa sauce: son dernier opus a donc été produit aux States. Et ça a pas mal bouleversé la chanteuse, très attachée à sa Bretagne natale et à son "cocon", même si elle a tout de même adoré l'expérience :) Elle est également fière de chanter en français et d'exporter notre langue et ravie d'imaginer des morceaux très festifs, qui correspondent à son caractère très optimiste. Yelle explique aussi qu'elle est toujours étonnée de voir les gens chanter ses chansons en concert, et qu'elle prend systématiquement le temps de discuter avec quelques personnes du public après le show pour avoir leur ressenti sur le concert. Enfin, j'ai appris qu'elle avait choisi son nom de scène en partant des initiales de You Enjoy Life (YEL, donc ;)). Je n'apprécie pas particulièrement la musique de Yelle, qui est parfois trop festive pour moi mais je dois dire que j'aime son état d'esprit assez solaire et son monde assez coloré :) 
Les 69èmes se sont ensuite immiscées dans le dressing de la lyonnaise Léa Morizot, qui nous parle un peu de son parcours :) Née à Dijon, elle s'est installée à définitivement Lyon en ouvrant sa boutique dépôt vente / épicerie fine appelée Market Place, avec un ami qui avait déjà tenté l'expérience à New York. Mais elle avait déjà réalisé ses études d'Arts appliqués au sein de l'école lyonnaise Studio M. Cette amoureuse de la mode a commencé sa carrière en tant que visual merchandiser pour Gant à Paris puis à Bordeaux, pour ensuite se voir offrir un poste chez Daniel Hechter puis chez Gap. Mais son mode de vie à 100 à l'heure, toutes ces responsabilités ont un impact très négatif sur son dos, et elle a donc décidé de lancer sa propre affaire, Market Place. Les vendeurs de vêtements gagnent soit 30% du prix qu'elle a obtenu pour leurs pièces, soit 50% en bons d'achat chez elle: les clients, eux, peuvent acheter mais aussi louer les vêtements. Elle propose également des jolies choses pour la maison et de l'épicerie fine et même les meubles de sa boutiques sont disponibles à la vente! Et si vous ne vez pas pour les pièces, vous pourrez y aller pour rencontrer Marshall, le chien mascotte/videur de la boutique;) Un beau portrait de lyonnaise, entrepreneuse qui plus est ;) 
Et on terminera avec Camille, la modèle du numéro! Née à Lyon et vivant à Villeurbanne, la jeune fille étudie encore ici, en stylisme :) Elle nous confie qu'elle a beaucoup aimé poser en rose de marié pour un suppot vietnamien, car elle a aimé "se projeter" dans cette situation future ; moins romantique mais plus drôle, elle se rappelle également avoir un peu souffert sur un shooting en Camargue où une tempête de sable lui fouettait le visage ou encore lors d'une prise de vues où elle devait embrasser une grenouille: elle avait trop peur qu'elle lui saute dessus ^^ Elle aimerait également être ambassadrice d'une marque de cosmétiques, car pour elle, la beauté est un art. Bon, sinon, comme toute mannequin, elle est végétarienne, et fait hyper attention à ce qu'elle mange, mais adore les religieuses au chocolat et le restaurant Le Sud de Paul Bocuse :)




Jolies photos!




Voilà les filles! Sur ce, je retourne peaufiner mes cadeaux de Noël pour demain soir ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!