Miaou Paulette

Hello sweeties!



Aaaah le thème de ce numéro de Paulette est tellement cool: les chats! Vous l'aurez remarqué, je suis définitivement plus une cat person qu'une amie des chiens (en atteste mon Instagram blindé de photos de mon Shere Khan), même si je n'ai rien contre ces derniers. Je ne les trouve juste pas si majestueux que les félins :) Donc voilà, ce numéro de Paulette avait tout pour me plaire....et c'est réussi! :) 


On commence tout de suite avec la vie "rêvée" des stars :) 
Tout d'abord, les Brigitte sont venues nous parler de leur nouvel album A Bouche Que Veux Tu, qu'elles ont voulu plus disco et dansant mais aussi plus abouti en termes de production, de mélodies et de textes. Et elles y sont notamment parvenues en montant leur propre label B.Records. Leurs chansons sont plus intimes et liées à leur enfance, en hommage aux reines du disco qui les fascinaient étant enfant, mais aussi à leurs maman, car elles avaient envie d'être comme elles à l'époque, dans leurs joies et leurs peines. Elles insistent également sur le fait qu'elles ne sont pas retouchées sur la jaquette de leur album et que pour elles, poser en maillot de bain était une envie d'oser mais aussi parce leurs parents, dans les 70 étaient toujours en maillot de bain. :) Toujours aussi félines, les Brigitte ;) 
Vient ensuite l'interview de la fameuse blogueuse Betty! Alors, il y a ceux qui l'adorent et ceux qui la détestent, j'en suis bien consciente ; certains estiment qu'elle s'est trop starifiée et qu'elle a perdu le sens des valeurs communes. OK. Il faut dire que Betty incarne la blogueuse successful, qui décroche de gros partenariats, de gros contrats et qui voyage aux 4 coins du monde. Personnellement, je dois dire que j'aime ces shootings, même si je pense que 2-3 lignes de textes en plus sur certains ne seraient pas du luxe. Et dans cette interview, je dois dire que je suis partagée: on y trouve une Betty à la fois assez accessible et chaleureuse puis, une jeune femme assez "business" et froide. Je m'explique: j'ai été par exemple agréablement surprise de lire qu'elle est reconnaissante envers ses fans qui la reconnaissent dans la rue et qu'il fallait choisir très attentivement les marques avec lesquelles on veut collaborer quand on est blogueuse, sans tout accepter par appât du gain. Mais, en même temps, elle déclare sans complexe avoir décidé de ne répondre à aucun commentaire, sur son blog ou sur les réseaux sociaux car pour elle, les questions posées sont souvent sans importance...Euh, OK. Mais si tes lecteurs n'étaient pas là, en serais-tu à ce ce niveau? Sinon, j'ai également aimé sa transparence: elle confie sans problème combien lui rapporte son blog (10 000 euros par mois, #OFMG), son contrat avec l'agence de mannequins IMG (200 000 dollars #OMFGbis): de manière complètement décomplexée, à l'américaine! D'ailleurs, les USA sont sa prochaine étape et elle compte s'installer à Los Angeles pour développer ses projets et pourquoi pas lancer sa propre griffe. Selon elle, tout y est possible et à échelle XXL! Enfin voilà, personnellement, cette interview m'a plu, car, elle effectivement, Betty s'y livre en toute transparence. 



La rédaction met ensuite la lumière l'actrice Mona Walravens, que l'on a pu voir dans La Vie d'Adèle. Mona n'hésite pas à nous dire qu'elle est devenue très copine avec Léa Seydoux, à tel point qu'elles ont fini par ne plus être autorisées à se parler entre les prises, vu qu'elles rigolaient tout le temps! Elle a également été très émue que le film reçoive une Palme d'Or, Palme d'Or que le réalisateur Abdellatif Kechiche n'a d'ailleurs pas hésité à lui refourguer durant la soirée, sous prétexte qu'elle était trop lourde ^^ Sinon, si elle a commencé la comédie assez jeune (13 ans), à l'époque, son "dada" c'était plutôt l'équitation (pardon pour ce jeu de mots). Mais elle adore monter sur les planches, au théâtre et se donner, s'abandonner pour coller parfaitement à un personnage ; tellement qu'elle admet ne plus avoir conscience d'elle-même ou en tout cas, suffisamment de recul pour se connaître réellement. Côté mode, elle adorerait avoir le cran de porter la combinaison rouge qu'elle s'est offerte mais elle n'aime pas trop son côté "garagiste" ^^ Et enfin, elle a une citation d'Alphonse Daudet que je ne connaissais pas mais que j'aime beaucoup: "le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux" :)
Plus loin, c'est le foufou Jérôme Niel qui répond aux questions de la rédaction! Il nous confie son amour fou pour les chats, ce qui explique sa collection hallucinante de tee-shirts à leur effigie, qu'il a exposée à chacune de ses vidéos les tutos, avec un modèle différent à chaque fois. Et il a aussi un tatouage chat sur son avant bras gauche, réalisé à partir d'un croquis qu'il a réalisé. Sinon, en vrai il a deux chats, Pika et Pingu, qui, selon ses dires sont ultra-sociables. Concernant son parcours, Jérôme est né en région parisienne et a fait un école d'animation radio, avant de faire des vidéos sur le web et lancer La Ferme Jérôme et ses fameux Tutos ; entre temps, il a également participé à la création du collection Studio Bagel et tourné les pastilles Groom Service pour Canal +. Aujourd'hui, il a sa propre place au Grand Journal avec la pastille Speakerine. Qui, pour lui, est bien moins barrée que les Tutos mais bien plus large et "intéressante". Et bien sûr, son interview est ponctuée de pas mal de blagues et de traits d'humour, qui permettent de sourire et de cerner le personnage :) Je valide! 



Ensuite, Paulette recueille les confidences de l'acteur Reda Kateb :) Qui nous explique l'année 2014 a été bien remplie pour lui, tellement les projets se sont accumulées, souvent en raison d'un mauvais timing: Qui Vive, Lost River, Loin des Hommes...Il a enchaîné les tournages! De même, s'il arrive à tenir dans le métier, c'est grâce à une bonne hygiène de vie mais aussi parce qu'il est passionné par ce qu'il fait ; quant aux rôles qu'on lui propose, il a conscience que ce sont souvent des personnages "durs", très "réels", dans le concret. Bien sûr il les aime beaucoup et cela lui permet de raconter l'histoire de personnes un peu oubliées, comme les vigiles ou les médecins; toutefois, il ne serait pas contre le fait d'incarner un personnage fantastique, de temps en temps, voire comique. Concernant son expérience Lost Driver ave<c Ryan Gosling, il nous glisse que l'acteur américain est adorable, qu'il l'a invité à dîner le premier soir du tournage et qu'ils se sont tout de suite bien entendus. Il a également été ravi de sortir un peu des rôles de "bad guys" qu'on lui confie souvent, surtout dans un film américain. Enfin, Reda Kateb n'hésite pas à nous dire que "jouer la comédie c'est comme enfiler des chaussures" pour lui, grâce, notamment à son père comédien, qui lui a transmis le virus, comme on dit :)
Et après Jérôme Niel, on poursuit avec Norman! Qui, il faut le préciser, a réalisé son interview au réveil, suite à une panne d'oreiller ^^ Le Youtubeur évoque avec nous son premier one-man show et sa première expérience de la scène, qui n'a rien à voir avec le fait de faire des vidéos dans sa chambre. Il en a eu l'envie après une première expérience réussie au Zapping Amazing au Grand Rex,  et en voyant son ami Hugo Tout Seul franchir le pas de son côté. Et s'il abordera les mêmes thème que dans ses vidéos, si le fond sera le même, fatalement, la forme va changer en format one-man show. Pour se faire la main, il a par exemple joué son spéctacle tous les jours au Paname sur une année complète. Et il est ravi d'aller contact de son public, dans la vraie vie, d'aller au delà des chiffres des réseaux sociaux. Et ça devrait plutôt bien marcher car ces dates à Paris sont complètes et qu'il a décidé d'enchaîner sur des spectacles en province :) Sinon, côté chats, Norman a bien sûr son chat Sergi, qu'il adore, comme tous les félins, mais aussi un graff de M.Chat dans son appartement: pour lui, ce sont des stars imprévisibles mais aussi des créatures très drôles quand elles veulent faire des trucs d'humains ^^ Il explique d'ailleurs que nous sommes accro aux chats à cause "d'une petite bactérie du plaisir". Je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait expliquer bien des choses ^^




Et le lifestyle?
Qui dit "chat", "félin", sous-entend forcément sensualité, sex-appeal, sexy. Paulette a donc mené l'enquête pour savoir ou plutôt tenter de savoir de quoi était fait le Sexy en 2015. Il semblerait par exemple que le timbre de voix soit très important: plus une femme a la voix rauque, plus elle a de chances de séduire: pour preuve, la prestation sonore de Scarlett Johansson dans Her! Attention quand même à ne pas avoir une voix de rockeuse enrouée et accro au tabac, hein ;) De même, avoir de l'allure est important: les vêtements sont aujourd'hui assez minimalistes et certaines créatrice comme Phoebe Philo sont persuadées qu'il faut sortir du côté sexualisé du vêtement pour comprendre ce dont on a besoin et comment notre corps est réellement fait pour "fitter" à notre morphologie: le fait d'être chic et à l'aise dans nos vêtements, c'est ça qui rend sexy, car on dispose d'une aura confiante. Il faut bien sûr également être charmante, avoir de l'humour...Mais au fond, chacun n'a-t-il pas sa vision du sexy? Si, bien sûr. Mais l'idée de cet article de Paulette était surtout, selon moi, une manière de rappeler qu'être sexy est avant tout une question d'attitude, qu'une affaire de look, de décolleté ou de jupe courte. Non? Qu'en pensez-vous?
Paulette nous emmène en Egypte ensuite, par l'intermédiaire de Mélanie, qui s'y est installée. Elle semble d'ailleurs assez envoûtée par la ville du Caire, qui, pour elle, est toute en contrastes: oui c'est une  grande capitale qui bouge mais en même temps, "elle a la lenteur des pays chauds" ; certaines rues empestent alors que d'autres embaument ; la richesse côtoie la pauvreté. Et la circulation routière est infernale! Mais elle aime aussi boire des litres de th vert à l'ombre du soleil. Sinon, Mélanie nous conseille également de faire une croisière sur le Nil, afin de découvrir les trésors de l'Histoire de l'Egypte: embarquons donc sur le Dahabeya, une "embarcation traditionnelle du pays" qui a l'avantage de pouvoir se faufiler partout. Elle nous suggère fortement d'admirer les sites de Karnak, Edfou et Kôm Ombo et Philae mais aussi de prendre le temps de visiter le village d'Assouan, plein de charme ; mais aussi sa ville, celle d'El Gouna, surnommée la Venise de la Mer Rouge et construite par un richissime égyptien il y a 20 ans, profitant des plages au nord d'Hurghada. En revanche, elle nous déconseille l'Est de Louxor, "trop commercial", mais aussi Hurghdada, "à éviter absolument" à cause des russes bourrés qui fréquentent le lieu. Paulette a bien choisi le thème voyage de son numéro Miaou, avec l'Egypte, pays des chats par excellence; Et de plus, j'ai été ravie de découvrir des pages sur ce pays qui me fascine tant comme je vous en parlais ici :) 
On terminera avec le témoignage de Pauline (ou Mademoiselle Poch), au sujet de la Kitten Shower organisée en l'honneur de son Gaston. L'occasion pour elle de présenter son nouvel amour à ses copines, mais aussi de les faire banquer un peu en cadeaux, elle qui s'est ruinée pour leurs EVJF, mariages et bébés :) Comme moi, Pauline dit au revoir à son chat avant de fermer la porter pour aller bosser (une fois, ma voisine m'a surprise...#honteintersidérale) et ne peut s'empêcher de lui faire plein de câlins enfin quand il le veut bien. Et vit parfaitement bien le fait de reporter son besoin d'affection sur son chat, elle qui est célibataire! Toutefois, son petit Gaston semble ne pas vouloir que ça change, vu qu'il mord TOUS ses petits copains potentiels...;) Une petite page que j'ai appréciée, dans laquelle je me suis retrouvée, même si je pense que si j'avais organisé une kitten-shower pour mon Shere Khan, mes copines m'auraient traitée de folle ;) 




Sélection shopping!
Pochette à maquillage, Claire, 8.99 euros
Bonnet en coton mélangé, Monki.com, 8 euros
Housse de coussin en coton, 3 Suisses, 10.99 euros
Escarpins en tissu, Tex by Absolutely Glamourous, 24.90 euros





Jolies photos!




Voilà les filles! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce numéro de Paulette :) Je ne sais pas si vous pouvez encore vous le procurer en kiosque, mais si vous tombez dessus, n'hésitez pas, je pense qu'il devrait vous plaire :) C'est un numéro fourni et vraiment très chou(ette). Et sinon, côté nouveautés, les Paulette ont engagé un Dr Georges qui répond avec beaucoup de franchise et de second degré aux questions amoureuses des lectrices ;) 

Gros bisous!






CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!