Opium & Madame Figaro

Hello sweeties!

Alors, comment allez-vous aujourd'hui? Vous avez bien mangé, bien bu, vous avez la peau du ventre bien tendue? Vous avez été pourrie gâtées et vous  avez offert de beaux cadeaux? C'est parfait! Et je dois dire que moi aussi, j'ai été pire que gâtée et je me suis régalée :) Et c'est là qu'on réalise sa chance d'être bien entourée et de vivre là où on vit...j'ai beaucoup pensé aux personnes seules pour Noël, dans la rue ou encore en situation de guerre. Et oui, Noël, c'est ça, aussi, penser à son prochain et être reconnaissant de tout le bonheur qui nous arrive :) 

Bon, trêve de discours philosophiques et un peu déprimants, parlons du Madame Figaro du mois, tout en digérant sa bûche/foie gras/dinde (aucune mention n'est inutile) :) 

Petit mot de beauté pour commencer! :) 
Une page est en effet consacrée  au parfum Opium d'Yves Saint Laurent: créé en 1977, le couturier a imposé ce nom à son équipe malgré son aura plus que sulfureuse. Qui l'a d'ailleurs obligé de prouver aux autorités que le parfum ne contenait aucune trace de cette substance illicite. YSL a imaginé un parfum capiteux, un "oriental épicé", collant parfaitement son nom pour son côté addictif, dirons-nous. Il faut dire que la tendance n'était plus à ce genre de senteurs à l'époque mais Saint Laurent a réussi, encore une fois, un tour de maître, puisque ce jus fût un best-seller dés sa sortie. Un succès qui ne se dément pas aujourd'hui, puisque Kate Moss, Linda Evangelisa et maintenant Emily Blunt se sont succédées en tant qu'égéries et que surtout,  les femmes l'adorent. Vous aussi? Personnellement, je pense que c'est vraiment tout à fait le genre de parfum qui peut me plaire, car j'adore les odeurs orientales :) 

Pour ce qui est des gourmandises, on a bien sûr droit à un dossier recettes de Noël, axé ici sur des plats assez légers, pour ne pas faire exploser la balance. Noël est passé mais ces recettes sont tout à fait transposables à une autre occasion ;) D'autant que les saveurs sont vraiment au rendez-vous, avec de la burrata à la truffe et jus de roquette, canard aigre-doux aux litchis et cheesecake passion aux amaretti :) Qu'en pensez-vous? Ces recettes sont signées Marie-Gabrielle Perrin, coach minceur qui nous distille d'ailleurs quelques secrets en fin de dossier: par exemple, certains aliments vont bien avec le vin blanc en termes de goût mais pas du tout en termes de digestion: le foie gras devrait par exemple être dégusté avec du vin rouge! Elle nous conseille aussi de ne pas trop manger à midi et davantage le soir: oui, c'est surprenant mais apparemment, la digestion nous prend trop d'énergie l'après-midi et surtout, elle ne se fait pas bien puisque notre corps est éveillé et occupé à faire d'autre choses, conduisant à stocker davantage: il vaut donc mieux bien dîner pour digérer pendant la nuit et non "se gaver" à midi afin d'éviter ce phénomène et/ou de sombrer sur le canapé. De même, on évite de boire trop d'eau en mangeant car cela alourdit la digestion, mais on peut tout à fait boire un thé en fin de repas. Je dois dire que je suis surprise par ces conseils et que j'ai le sentiment d'avoir appris des choses :) 




Voyons ensuite ce que font les stars! :) 
On commence avec Virginie et Prisca Courtin-Clarins, les héritières de l'empire Clarins, donc. Si la première est directrice marketing et communication de Mugler Mode, la seconde est  directrice des projets stratégiques et spa de Clarins. Ca ne rigole pas ;) Toutes les deux nous parlent de leur vision de la mode et expliquent qu'elles ne voient pas cet univers ne pas cohabiter avec la beauté ; de même, elles considèrent que l'arrogance est l'opposé de l'élégance et que cette dernière vient également de l'éducation reçue. Elles citent, bien entendu, le créateur Mugler par David Koma parmi leurs créateurs préférés, mais aussi Alexandre Vaulthier et Jay Ar. Elles n'imaginent pas leur vie sans talons et leurs muses sont Miroslava Duma et Leandra Médine. Et, comme leur disait leur grand-père fondateur de Clarins, l'eau froide est la meilleure des alliées beauté qui soit, pour raffermir la peau et activer la circulation du sang :) Selon lui, c'était même sa plus grande concurrente ;) 
Ensuite, c'est l'actrice Elodie Navarre qui nous parle de sa routine beauté. Si, comme moi, ce nom ne vous dit rien, Elodie Navarre joue dans la pièce Les Cartes du Pouvoir aux côtés de Rafael Personnaz :) Elle nous confie que pour éviter les coups de stress et "hauts-le-coeur" avant de monter sur les planches, elle respire le Macaron Fraîcheur Menthol de Salva :) Pour remettre son corps sur les rails avec sa vie théâtrale qui lui impose un rythme particulier, elle aime faire du yoga et de la natation! Et côté make-up, un peu de liner noir et un rouge à lèvres coquelicot (le Lipstick Jungle Red de Nars) et le tour est joué ; elle et comme elle est très maquillée sur scène, elle privilégiée les textures plus légères type BB crème pour les jours off. Une routine toute simple finalement! Et en voyant son nom, j'ai repensé à ce que vous disais l'autre jour dans mon billet ELLE, sur le fait qu'il y avait peu de stars appelées Elodie: il semblerait qu'il y en ait une de plus, en tout cas ;)



ELLE est ensuite allée interviewer le beau mâle de Game of Thrones, Kit Harington, à l'occasion du défilé printemps-été homme de Jimmy Choo (j'en profite pour rappeler que Kit Harington est le visage du parfum pour homme de la griffe): l'acteur avait troqué sa peau de bête pour un costume noir très élégant et en profite pour expliquer que ce costume de Jon Snow est si lourd à porter qu'il lui "laisse des écorchures sur les épaules après chaque journée de tournage" :s Il  nous glisse également qu'il a adoré le personnage de Jon Snow en lisant les livres de Geroge R.R Martin que son "esprit torturé" l'a "touché". Mais il a bien conscience que le membre de la Garde Nuit n'aurait que faire d'un parfum comme Jimmy Choo et préfèrerait les senteurs plus "corporelles" ;) Et comme lui, il est d'une détermination à toute épreuve. Et petite anecdote en passant: quand Kit veut sortir dans la rue sans déclencher une émeute, il coiffe ses cheveux en bun, tout simplement: apparemment, c'est trèès efficace pour rester incognito ;) Enfin, maintenant qu'il l'a dit, je pense qu'il devra trouver une autre parade ^^  Et selon la rumeur, il se passerait des petites choses avec l'actrice Emilia Clarke côté coeur...Rumeur encore à confirmer! Pour la petite anecdote, l'interview de 10 minutes montre en main s'est transformée en discussion informelle avec l'acteur, puisque l'alarme incendie a retenti durant l'entrevue, les forçant à évacuer et ce, durant une demie-heure: il y en a qui sont chanceuses, hein? ;)
On enchaîne avec Alicia Keys! La talentueuse chanteuse, enceinte de son deuxième enfant au moment de l'interview, resplendit dans un superbe shooting, en coupe courte et combinaison pantalon :) Elle est sur le point de sortir son 6ème album, en collaboration avec Pharell Williams: selon ses dires il sera moins mélodique et "plus agressif" car elle a envie de parler des choses qui l'indignent autour d'elles: le premier single sera We Are Here, qu'elle a écrit avec son mari Swizz Beatz. C'est la raison pour laquelle des artistes comme Nina Simone l'ont toujours inspirée car cette dernière ne voulait pas se fondre le moule imposé par la société. Alicia Keys soutient également l'association Keep A Child Alive, pour aider les familles atteintes du SIDA en Afrique et en Asie. Concernant sa collaboration avec Givenchy, elle explique qu'elle a été rendue possible par son ami Ricardo Tisci (DA de la griffe et que la fragrance de Dahlia Divine correspond tout à fait à l'idée qu'elle se fait de la femme: "affirmée, mâtinée de force" :) Concernant son style vestimentaire, elle continue à porter les baggys qu'elle arborait au début de sa carrière et reste également une très grande fan de chapeaux, venant même à regretter l'époque où tout le monde en portait. Une belle interview, d'autant que j'adore Alicia Keys: sa voix et son élégance, sa discrétion, en font pour moi l'une des icônes de notre génération musicale :)



Enfin, terminons avec Anthony Delon: le fil d'un certain Alain joue en ce moment dans la série Interventions et a décidé de nous en dire un peu plus sur son caractère. Il reconnaît être un peu têtu et "sanguin", mais est fier de sa "dignité" et de sa franchise ; il pense également avoir parfaitement réussi l'éducation de ses filles et Robin Williams faisait partie de ses acteurs préférés :s Il déteste également Facebook, qui rend tout le monde "voyeur", tout comme la jardinière, qu'il a trop "dégustée" en pension ^^ Il est également arachnophobe et pense que la crise rend les gens trop individualistes. On sent également que ses parents n'ont pas été très présents pour lui était enfant, puisqu'il nous glisse qu'il a manqué " de présence, d'écoute et de confiance ":s 


On termine avec une petite touche "faits de société", puisque Madame Figaro nous parle des nouvelles working-girls, au travers d'un abécédaire., qui explique comment le monde du travail évolue et évoluera. On nous explique par exemple que la réussite des deux membres du couple n'est possible que si l'homme accepte enfin que la femme soit son égale sur ce plan là ; toutefois, être en couple et en harmonie est ce qui rend les deux amoureux plus forts face à l'adversité au travail et apporte un point d'équilibre avec la vie professionnelle! Les enfants sont également un point d'ancrage assez forts: on voit ainsi que travail et famille peuvent et doivent cohabiter pour former un tout qui tienne la route, sans rien sacrifier. La rédaction nous explique aussi que oui, il est possible d'être une tueuse au boulot et d'assurer à la maison, à condition de déléguer certaines choses et de ne pas vouloir tout faire absolument parfaitement. L'article nous conseille également de faire du networking, en peaufinant ses réseaux sociaux et en se rendant dans des réseaux féminins, à des conférences, forums, ...pour rencontrer du monde mais aussi pour partager son expérience et apprendre de celles de autres. Enfin, sachez qu'entendre qu'une femme est "trop vieille" pour occuper un poste est tout ce qu'il y a de plus sexiste: comme l'homme, la femme "senior" dans son travail est riche de toutes ses expériences vécues et en a tiré les enseignements nécessaires. A bon entendeur! 



Sélection shopping!
Mini besace pailletée cuivre Moa, 25.95 euros
Pochette rigide pailletée bleue, New Look, 29,99 euros
Forme besace pailletée or, La Halle, 25 euros
Top à sequins H&M, 29 euros


Jolies photos!


Gros bisous les filles! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bon alors sur ce magazine je valide la couverture années 70 aux couleurs épices, je ne suis pas certaine d'être claire ms je trouve que les couleurs rappellent les notes du parfum YSL. J'apprécie aussi les remarques utiles de la coach, l'interview d'Alicia Keys, et le sac pailleté. Et ca tombe bien que tu nous ais résumé le reste parce que les états d'âme de l'ami Delon entre autre ( j'ai lu les autres articles en version papier) était....oserais je le dire, ennuyeux ?!
    Bien sûr, comme toi je pense aux personnes seules et désargentées ms pas par rapport aux fêtes ms plutot parce que tous les matins je gratte le gel du pare brise en râlant et honteusement je me rappelle qu'il y a des personnes dehors la nuit ou meme sous un toit ms l'habitation étant tellement insalubre que ça change rien.
    C'est aussi pour ça que j'aime pas trop la ville. On y trouve un concentré de pubs et autres lumières abrutissantes pour mieux nous cacher la crasse et la misère. Oups je m'emballe.
    Bref comme tjs j'aime lire tes articles :)
    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette couverture est jolie est originale :)
      Effectivement, j'avoue que l'interview d'Anthony Delon n'était pas ultra ultra intéressante au final mais comme c'est un personnage public que certains aiment bien... :)
      Oui, nous sommes vraiment chanceuses d'avoir un toit sur la tête...:)
      Il y a du bon et du mauvais en ville, comme ailleurs, je pense :)
      Oh merci, c'est adorable <3 Gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!