50 Shades of Madame Figaro

Hello girls!



Votre dimanche se passe bien? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur le Madame Figaro de la semaine, assez sympa :) Faites-chauffer la bouilloire, choisissez un bon thé, on y va ;) 


Et on commence tout de suite avec les Good news 2015, le dossier des nouveautés de l'année, à suivre bien sûr :) Chaque magazine en a fait sa propre version mais ce que Madame Figaro en retient, ce sont: les imprimés fleury et les tenues sporty ainsi que la couleur rouge qui devrait enflammer nos looks. Les silhouettes monacales seront également de la partie, tout comme le cuir léger et à même la peau. Quant aux personnalités, ce seront Juliette Binoche Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson (50 Shades of Grey) et Céline Salette et Ana Girardot qui feront l'année, accompagnées de leur comparse des Revenants Clotilde Hesme :)



Point beauté ensuite!
Soyons coquettes! C'est l'ordre que nous donne Madame Figaro. Pourquoi? Parce que se faire belle, c'est se tenir debout, ne rien lâcher, "ne pas perdre le Nord" ; c'est aussi une manière de respecter les autres mais aussi et surtout de se faire du bien à soi. Coco Chanel était très élégante, Loulou de la Falaise se faisait réprimander par Yves Saint Laurent quand elle arrivait sans rouge à lèvres et Marguerite Duras cachait sa trachéotomie avec un joli foulard léopard. La coquetterie permet aussi de faire "économique", puisque l'on peut facilement twister une tenue, lui donner notre identité avec quelques accessoires pas trop chers! N'oublions pas également que se faire beau, ou belle était un acte militant en période de guerre, par exemple: durant la Seconde Guerre Mondiale, les femmes, pour remplacer les collants qu'elles n'avaient plus, se teignaient les jambes avec du thé, pour donner l'impression qu'elles en portaient tout de même! Je vous renvoie sur mon billet sur l'exposition Pour Vous Mesdames!, qui parlait de la mode durant cette période de l'Histoire ;) De même, autrefois, les hommes avaient également pour habitude de montrer leur rang de noblesse en fonction de leur tenue d'apparat :)
Vous auriez envie de lisser votre peau sans passer sur le billard? La rédaction a trouvé le secret: les massages anti-âge. Il faut dire que de manière générale, nous les Françaises sommes assez réticentes à succomber à la "magie" de la chirurgie esthétique et préférons recourir à des techniques plus naturelles. L'idée en fait de repulper la peau en musclant le visage, car cela aère les tissus et relance la circulation sanguine, tout en poussant les toxines vers la sortie. A force d'être sollicité, le muscle gonfle et tend la peau: tout à fait l'effet recherché! Bon bien sûr, l'idée est de le faire en institut, le faire nous mêmes n'est  pas aussi efficace. Mais, à la clé, c'est une réduction de 36,5% du sillon nasogénien  par exemple :) Et puis, vous pouvez toujours enclencher un peu le processus devant votre glace :)



La rédaction nous parle aussi des nouveaux snobismes food! Et oui, la nourriture, la cuisine, la gastronomie ont leurs  propres tendances ;) Le chou-fleur par exemple revient en grâce et détrône son cousin exotique, le kale: on pourra le rôtir au four par exemple! Et ne vous alarmez pas si vous voyez des intitulés de plats archi-minimalistes sur les cartes des restaurants: les it-chefs ont décidé de laisser tomber les circonvolutions langagières pour aller à l'essentiel, comme dans les assiettes, d'ailleurs. Et si la boîte de conserve est elle aussi adoubée cette année, il en est de même avec les bonbons salés et les gelées de légumes! Et oubliez les gâteaux magiques, c'est la tarte au citron vert meringuée (key lime pie en VO, vu que ça vient de Floride) qu'il faut déguster. Les spcialités grecques auront également la cote et si vous n'avez pas d'idées, apportez des champignons lorsque vous êtes invitées chez quelqu'un! (ou pas, je n'oserais pas en fait ^^)

On termine avec les stars?
L'égérie de ce numéro, Angelina Jolie nous consacre un moment :) Elle est très fière de son film Unbroken et est très contente de l'avoir réalisé, en hommage de son ami Louis Zamperini, qu'elle voyait comme une véritable figure paternelle: pour elle, ce film est un peu "son testament. Elle pense également que ce long-métrage promeut des valeurs essentielles, auxquelles elle croit. Elles espère être aussi courageuse que lui, même si, elle en est persuadée, devenir meilleure est "le travail d'une vie"; elle aimerait aussi être aussi maternelle que sa maman, son héroïne à elle. En parlant d'héroïne, elle pense qu'elle a une responsabilité, en tant que personne publique et elle est fière de défendre la cause des femmes et des réfugiés! Pour en revenir à son film, elle assume parfaitement les scènes de guerre et les scènes violentes: elle aime les films historiques, qui dévoilent "le meilleur et le pire de l'homme" et aimerait que les gens réalisent d'où ils viennent et comment ne pas répéter les erreurs du passé ; même si, aujourd'hui, tout ne va pas bien du tout selon elle. Un bel article, illustré de très jolies photos de la star, qui se montre drôle et naturelle :) En attendant, son film a été boudé par les Oscars :s



Il est ensuite question de l'acteur Alex Lutz! Il signe une comédie, qu'il l'a écrite, réalisée et pour lquelle il interprète l'un des rôles principaux, Le Talent de Mes Amis. Il y traite donc de l'amitié, celle de deux amis d'enfance qui sont heureux avec leurs compagnes respectives et s'entendent bien, jusqu'à ce qu'un troisième larron, une autre connaissance, déboule du passé et chamboule tout ce petit monde. Un film hyper autobiographique, puisque ses amis à l'écran Bruno Sanchez et Tom Dingler sont ses amis dans la vie ; Géraldine Nakache fait aussi partie du casting et Jeanne Moreau fait même une apparition! Un accomplissement pour l'acteur, qui a commencé sa carrière très tôt, à 18 ans, au théâtre, avant de mettre en scène Pierre Palmade, de faire son one man show (Triple Lutz en 2007) et d'arriver sur Canal + avec la pastille Catherine et Liliane, avec son ami Bruno, d'ailleurs :) J'aime beaucoup cet acteur, qui m'avait fait mourir en imitant Karl Lagerfeld ;)
Pour conclure, Natacha Polony nous parle un peu d'elle! Elle explique être hyper exigeante avec elle-même et avec les autres et aimer ce confronter aux situations stressantes pour dompter son anxiété ; elle pense d'ailleurs avoir pas mal de névroses!  Elle mange bio et estime que l'élégance est l'altruisme (elle dit même que "l'on se doit aux autres"). Elle dit également aimer la France et ses paysages, tous ses coins très naturels. Natacha Polony estime également que la crise a rendu "la souffrance plus visible " et dit aimer qu'on lui dise qu'on est pas d'accord avec elle mais que ses arguments ont fait réfléchir.





Jolies photos!




Voilà les filles! Qu'avez vous pensé de ce numéro? L'avez-vous apprécié? J'ai hâte de lire vos impressions ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!