Dosha ELLE

Hello les filles!



Comment allez-vous? Bien j'espère! Le froid n'a pas fait geler vos petits bouts de nez? :) Ici, je dois dire que même si je suis très fatiguée physiquement (je manque de lumière!), j'ai un certain regain de motivation au bureau et par ici! Non pas que je n'en avais plus, hein, mais j'ai plein d'idées: je pense par exemple faire une vidéo beauté des mes derniers achats, notamment sur iHerb. Ca vous dirait? Dites-le moi, hein ;) Mon chéri n'est pas là en fin de semaine prochaine, donc ça me laissera le temps de faire tout ça!

Mais avant ça, parlons du ELLE de la semaine ;) 

On commence avec l'actu!
Et avec un Edito qui nous apprend une chose surprenante: les amateurs de jeux vidéos sont des personnes très recherchées sur le monde du travail! Et oui. Tout simplement parce que les gamers sont douées en stratégie, en prise de décisions instantanées mais aussi en travail d'équipe. Et c'est la raison pour laquelle certaines entreprises (surtout les start-ups américaines) n'hésitent pas à demander aux candidats potentiels leurs classements dans les jeux vidéos en vues, ainsi que le nom de leurs guildes, ou leur team, en vocabulaire non geek. Incroyable, non? Oui, bon, je ne suis pas sûre qu'avoir fait une fois 1ère place au niveau mondial de Just Dance 2015 sur le World Dance Floor va me permettre de rebondir professionnellement, hein ;) 
Et après Charlie, que se passera-t-il? Parce que oui, on le dit beaucoup actuellement, parfois jusqu'à l'overdose, mais vraiment, c'est important que ces victimes ne soit pas mortes pour rien et surtout que l'on apprenne de nos erreurs. Alors que pouvons-nous faire? Que proposent les journalistes, sociologues, philosophes et hommes politiques interrogés? Et bien si certains, comme Rama Yade, sont plutôt dans la répression, voulant interdire aux mamans voilées de faire les sorties scolaires et réinstaurer le service militaire tout en envoyant plus de flics dans les cités, la plupart sont plutôt dans le constat suivant: ces terroristes viennent de chez nous, étaient nos compatriotes, mais, l'Etat les a abandonnés: comme dit Mélissa Theuriau: "si les actes de ces barbares sont indéfendables, ils sont malheureusement explicables". Mais comment faire? L'école a par exemple un grand rôle à jouer: il faut par exemple accompagner les élèves difficiles et en difficulté plutôt que de les exclure ; il faut essayer de leur donner un rôle, une identité, des repères pour qu'il n'aillent plus les chercher dans le djihad. Et il faut arrêter de se dire simplement que ces gens sont juste fous: oui, sans doute, mais pas que. C'est trop simple car cela voudrait dire que l'on est pas responsables! D'autres proposent aussi que l'on apprenne aux enfants un peu plus de choses sur les différentes religions: leurs rites, leurs pratiques, leurs fondations mais aussi leur histoire: effectivement, on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas et le savoir est souvent la meilleure arme contre la haine. J'aime aussi quand Delphine Horvilleur "Rabin du Mouvement Juif libéral de France" dit  qui'il faut "revendiquer notre impureté" car elle est la résultante d'un mélange de cultures, d'influences et de coutumes bienvenu. Et vous, qu'en pensez-vous?



Passons à la beauté!
Premièrement, ELLE nous a fait un petit dossier sur l'ayurvéda! Ce régime est en effet un vrai mode de vie notamment en Inde, puisque ses techniques sont notamment pratiquées dans les hôpitaux. Le principe est simple en fait: il faut reconnecter le corps et l'esprit, les assainir et les faire coincider en harmonie. Ca passe notamment par l'identification du dosha de la personne, c'est à dire l'équilibre entre vata, pitta et kapha, nos trois "forces vitales". A partir de là, on va notamment entamer une détox car les toxines encrassent le corps et le ralentissent ; les massages, très maternants et enveloppants sont également préconisés, afin d'être détendue et dynamisants avec moins de soucis de ventre et de dos. Le régime ayurvédique conseille également de favoriser une alimentation bio et végétarienne, avec des céréales et des légumineuses mais aussi de faire du yoga et de méditer. Un véritable art de vivre! Je ne suis pas sûre de pouvoir être aussi extrême mais je pense que certaines recommandations peuvent facilement devenir de bonnes habitudes à prendre. Et je suis ravie de lire qu'il faut toujours boire tiède et jamais froid! Je déteste boire l'eau froide, voire, pire, avec des glaçons, parce que ça me fait mal au ventre :s
La rédaction nous apprend aussi comment remplacer le thé ou le café, car ils peuvent tous les deux provoquer des troubles du sommeil et digestifs :s Les afficionados du café pourront par exemple essayer le café d'êpeautre, sans caféine qui leur rappelleront le café lyophillisé ou le café d'orge ou encore la célèbre chicorée! Quant aux fan de thé comme moi, le rooibos sera parfait (surtout qu'il contient plein d'anti-oxydants), le maté (riche en oligo-éléments ou encore le Tchaï, riche en épices ;)



On termine avec les stars!
ELLE revient également rapidement sur l'Oscarsgate: parce que oui, l'Académie a surpris par ses choix cette année. Parce que, hormis la bonne nouvelle de la nomination de Marion Cotillard pour l'Oscar de la Meilleure Actrice, beaucoup de films ou d'acteurs ont été oubliés de la liste des nommés. Où est Jennifer Aniston et sa prestation dans Cake? Jessica Chastain? Jake Gyllenhall? Amy Adams? Clint Eastwood? Mommy? On ne sait pas. Beaucoup se sont également plaints du fait que la sélection est composée quasi uniquement de personnes de couleurs blanches, avec le hashag #OscarsSoWhite :s Les réalisatrices ont également été écartées :s Alors certes, on pourra dire que la plupart des personnes que je viens de mentionner ont déjà été récompensées d'un Golden Globe. Mais quand même! Non?
Place ensuite à l'égérie Keira Knightley, qui, apparemment, a vraiment tapé dans l'oeil du photographe de la rédaction: il est tombé sous le charme de sa photogénie et de son regard, apparemment habité et flamboyant ainsi que de sa manière de poser et de se mouvoir sous le projecteur. Une fois le shooting fini, l'actrice anglaise se pose avec la journaliste, et confie par exemple qu'elle ne s'intéresse que peu à la mode et qu'elle a conscience que le bas de son visage peut paraître "bizarre": mais c'est à chacun de juger si ça le "dérange" ou pas. Ce que je ne savais pas, c'est que Keira est également une surdouée mais que sa scolarité a été difficile  à cause de sa dyslexie: et en fait c'est le théâtre qui l'a sauvée, car elle pouvait lire et apprendre ses textes à haute voix. Sinon, Keira Knightley est également à l'affiche du film Imitation Game aux côtés de Benedict Cumberbatch (qui, lui, est nommé aux Oscars du Meilleur Acteur, si je ne me trompe pas).



Puis la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot discute avec nous au sujet de sa récente maternité qu'elle concilie avec son métier: elle nous confie qu'elle a dansé jusqu'à son 7ème mois et qu'elle a renfilé ses chaussons très rapidement après son accouchement parce qu'elle en ressentait l'envie tout simplement: il faut dire que depuis son enfance, elle ne connaît que ça: la souffrance, la douleur physique, ...mais elle aime ça! En revanche, elle dose maintenant ses efforts car à présent, en sortant de scène, son fils l'attend et a besoin d'elle: en maman célibataire, elle galère pour trouver des nounous, une place en crèche et tout ça mais peut compter sur les femmes de son entourage pour l'aider :) Elle aimerait d'ailleurs sensibiliser la direction de l'Opéra de Paris sur ce problème que rencontrent les parents danseurs, qui sont bien sûr acceptés par l'institution, mais pas soutenus et épaulés. Et en parlant de ça, elle est ravie de voir que Benjamin Millepied, le directeur, donc, ouvre la danse classique à d'autres formes d'art et se montre très volontaire et plein d'énergie dans son nouveau rôle :)
On terminera avec Jennifer Mendelewitsch: alors, son nom ne me dit absolument rien mais je vous en parle parce qu'elle fait un métier assez atypique, surtout pour une femme, puisqu'elle est agent de footballeurs! Elle nous confie que c'est son père qui lui a transmis sa passion puisqu'il avait le même travail; elle nous décrit également la pression subie lors de la période du mercato, car c'est à ce moment là qu'elle noue ses plus gros contrats et qu'elle gagne le plus d'argent. Elle nous explique aussi que son métier consiste à gérer le quotidien des joueurs: leurs blessures, leurs formalités administratives, leurs comptes, leurs situations de crise et leurs sponsors Mais attention, cela ne l'empêche pas d'être une vraie fille, de porter des chemisiers, des talons (elle adore les chaussures), de manger japonais (oh le cliché de la fille urbaine et branchée ^^), d'adorer les séries comme Homeland ou Scandal ;) Au cas où certains pouvaient en douter ;)

On terminera sur un mot de mode, avec la déferlante pop qui s'abat sur les catwalks et les rayons des boutiques de fringues. Bon, cela fait maintenant quelques saisons qu'on en parle, notamment suite à la collection "Mc Do" de Moschino ou sa récente collection Barbie, toutes deux très très colorées. Les "sociologues de la mode" parlent même du mouvement lolcore pour montrer que les Bambi, les tigres, les chats, les poneys, les licornes sont devenues des références stylistiques. Et ca devrait perdurer la saison prochaine car nous avons toujours besoin de grand shoot d'optimisme et de "décalé" tout en exprimant notre lassitude face au cynisme et pessimisme. Mais cette tendance doit également beaucoup aux réseaux sociaux parce que ces modèles déchaînent Instagram pour leurs couleurs vives, qui, forcément, assurent un cliché qui sera liké. Alors les filles, prêtes à succomber? Moi, encore une fois, sur mes accessoires pourquoi pas, mais pas en total look!





Jolies photos!

 


Sur ce, gros bisous les filles! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!