ELLE & Charlie

Bonjour bonjour!


Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour parler du numéro hommage à Charlie Hebdo de ELLE: j'ai trouvé la Une de ce numéro très belle, très bien trouvée, avec un dessin très inspiré de Soledad. Ce numéro est donc dédié à moitié à Charlie Hebdo, avec d'autres sujets plus légers en seconde partie. je dois dire que cette proportion est la bienvenue, car sinon, je pense que j'aurais frôlé l'overdose. Je reste bien sûr solidaire du mouvement #JeSuisCharlie, mais je pense que je suis un peu lassée des sujets et reportages qui en parlent à la télé ou dans les journaux :s Bref, voyons ce que ça donne! 


Première chose, la beauté!
ELLE fait un focus sur les produits "Effet Cendrillon", ces "trompe-couillons" qui permettent de tricher un peu et gagner en "sublaïme" attitude. On y liste bien sûr les coques en mousse utilisées pour donner plus de volume à un chignon ou à l'arrière de la tête pour une queue de cheval année 60, la culotte gainante, le patch eyeliner et les extensions de cheveux. Mais des petites nouveautés leur vole la vedette! A l'instar par exemple des mini-faux cils qui, en fait, sont de toutes petites franges de cils qui permettent de gagner en longueur et en densité tout en donnant un effet naturel, ou encore les soins "combleurs" qui permettent de flouter les rides et unifier la peau. Mais aussi "la poudre cheveux trompe-l'oeil", qui, elle, est composée de micro-fibres qui vont se fixer sur les cheveux grâce à l'électricité statique et leur donner de l'épaisseur :) Incroyable, non? :) 




La rédaction attire également notre attention sur la santé de nos gencives. Parce que oui, il faut en prendre soin, en se brossant les dents tous les jours, notamment: ne pas le faire provoque une inflammation de la gencive et nous fait en général saigner, car de la plaque dentaire s'est immiscée entre nos dents. En plus de ça, la gingivite peut peut provoquer le déchaussement des dents :s Et bien sûr, les femmes sont davantage prédisposées à ce souci, pour des raisons hormonales #çatombetoujourssurlesmêmes et le risque est doublé pour les personnes diabétiques :s Et même avec un implant, le risque existe! Cela va vous donner encore plus envie de prendre soin de vos jolies quenottes, j'imagine? :) 

On passe à table ensuite, avec de très appétissantes recettes de pâtes que partage avec nous le magazine. Et ce qui est chouette, c'est qu'elles viennent des quatre coins du monde, comme pour rappeler que les pâtes c'est toujours bon et c'est bon où que l'on se trouve ;) Et je dois vous dire que j'ai très envie de me faire un bon plat de Mac 'n Cheese à l'méricaine, ou encore  des nouilles sautées au porc chinoises: en même temps, c'est le genre de trucs dont je ne me lasse jamais^^ On a également une vraie recette de spaghetti alla carbonara (sans crème) ou, en version plus light, des udon japonais au tofu et poireaux. J'aimerais bien essayer les fideuas, ces vermicelles espagnoles avec des crevettes! Et parce que les français sont les rois de la gastronomie, nous, on a des coquillettes au jambon mais avec des truffes aussi ;)




Et pendant ce temps, les stars?
Une page de ce numéro est consacrée à Debbie Harry, qui nous dit quelques mots. La chanteuse blonde garde son aura d'icône et reste adulée de son public, jeune ou moins jeune: c'est d'ailleurs pour ça qu'elle vient d'être nommée égérie de Paco Rabanne et que Louis Vuitton l'a choisie pour chanter lors de l'ouverture de sa nouvelle boutique avenue Montaigne  :) Elle s'en amuse d'ailleurs, car elle a le sentiment d'avoir mûri et évolué par rapport à son image de Blondie mais en profite encore car, selon elle, elle, ne "sai[t] rien faire d'autre" ;) Elle nous explique d'ailleurs qu'avec ses comparses de Blondie (parce que oui, Blondie c'est le nom du groupe en fait, et non le sien) ils ne se sont jamais pris au sérieux et ne faisaient rien de calculé! Leur style musical mélange d'ailleurs les genres et sur scène, ils suivaient leur instinct, comme ce jour où Debbie est montée sur scène en robe de mariée, par ailleurs plus tard imitée par une autre blonde célèbre, Madonna. Elle revient également encore plus loin dans son passé, en se rappelant que ses parents adoptifs ne la voyaient pas du tout devenir artiste mais plutôt mener une vie rangée: elle a donc déjoué leurs pronostics et fait taire les mauvaises langues, comme Patti Smith, qui ne voyait en elle qu'une "allumeuse" à l'époque :)
Puis Eva Green partage avec nous ses tips et habitudes forme et beauté :) Elle nous confie qu'elle adore courir, notamment pour destresser: une demie heure tous les jours et par tous les temps! De manière générale, elle est d'ailleurs assez sportive, passant du Pilates, à la boxe thaïe, au yoga. Elle prend aussi de big petits déjeuners (pudding, avocat, oeufs) et déguste de bons jus de légumes. Bon, comme elle n'est pas parfaite non plus, elle aime le vin et le fromage et ne possède un iPhone que depuis quelques semaines. Oui, parce que hein, les actrices hyper "droites" en matière de food, ça suffit hein ;)



En conclusion, les faits de société et l'actualité!
Je vous le disais en introduction, la première partie de ce ELLE est un hommage à Charlie Hebdo. On nous rappelle tout d'abord à quel point cette épreuve a uni le pays, qui, déjà divisé et ensuite traumatisé, a quand même réussi à s'entendre sur le fait que l'on ne peut pas mourir pour des dessins, que la liberté d'expression est un droit inaliénable et que non, tous les musulmans ne sont pas tous des terroristes, loin de là ; et que non, l'extrême-droite n'a pas de réponse à apporter car les tueurs étaient bien de nationalité française. On ne doit pas s'arrêter en si bon chemin! Deux chroniqueurs expriment pour nous l'émotion ressentie lors de la marche républicaine, la fierté d'être français, le bonheur d'être ensemble, le tout teinté de mots d'amour et de tolérance. La rédaction partage également avec nous des mots d'enfants, qui s'expriment à leur manière sur les attentats de Paris, comme on les appelle maintenant: ils sont touchants et assez révélateurs. J'ai aimé la phrase de Rose, qui demande "La mniute de silence, ça sert à mieux entendre les méchants et à les attraper, non?",  encore celle de Nina, qui est heureuse qu'ils n'aient pas tué sa maîtresse ou encore de Diego, tout étonné, car il pensait qu'"un policier, ça ne pouvait pas mourir" :) C'est vrai que je me demande comment on peut expliquer une telle chose à ses enfants: apparemment, il ne faut pas hésiter à dire la vérité, sans exagérer ou minimiser, tout en montrant que c'est une chose exceptionnelle, notamment en exprimant son émotion et les emmenant à la marche, par exemple. J'ai également été énormément émue par la lettre d'Elsa Wolinski qu'elle a écrite pour et à son papa...Le dossier est également composé de mots de stars :  Emmanuelle Béart, Mazarine Pingeot, Céline Salette, Isabelle Huppert, Mélissa Theuriau, ... donnant leur ressenti sur ces tueries et leurs souhaits pour l'avenir par rapport à ça. Pour terminer, des philosophes et sociologues s'interrogent sur l'après et sur ce qu'il faut faire pour sortir grandis de cette épreuve: il est notamment question  de reformer le collectif, de renouer le contrat social et de tolérer et respecter les différentes religions, que chacun pratique de son côté. Et il faut bien sûr régler le problème de l'émigration vers les pays du djihad et l'embrigadement qui précède :s



Et pour, on fait un bon dans le futur, avec Les innovations high-tech de 2015 et au-delà! Et on peut dire qu'elles sont assez époustouflantes :) En effet, on devrait  pouvoir cuisiner avec des fours équipés de caméras qui gèrent seuls la cuisson de nos plats, tanids que les plaques de cuisson nous feront des suggestions de repas et feront tourner les cuillères seuls dans les casseroles! Notre smartphone, lui, nous permettra de passer l'aspirateur, de démarrer la machine et de gérer les radiateurs. Pour se faire belle, on pourra compter sur les tutos vidéos intégrés aux produits, et sur notre miroir, qui, rien qu'en nous regardant, saura de quoi ont besoin les différentes zones de notre visage. Bluffant, je trouve! J'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre :) Vous aussi?






Jolies photos!





Voilà les filles! Alors qu'avez-vous pensé de ce numéro un peu spécial? A vos claviers! :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!