Honey ELLE

Coucou les filles!


Comment ça va de votre côté? Personnellement, ça va moyennement: je me suis déboîté le petit orteil gauche en allant en me coucher dimanche soir (je me suis cognée contre les roulettes de mon siège de bureau) et j'ai passé une partie de la nuit aux urgences. C'était assez horrible: j'avais tellement mal que je tremblais de partout! Et j'ai dû expérimenter le gaz pour me détendre avant que le médecin me remette mon orteil en place: et on peut dire que ça "shoute" vraiment! Mais malheureusement, ça ne m'a pas empêché de souffrir à en pleurer quand le médecin a tiré sur mon pauvre orteil :s Je suis rentrée chez moi avec la même douleur, encore toute tremblante, exténuée mais incapable de dormir: j'ai donc pris mon ELLE, mon plaid, et je me suis lancée dans la lecture à 3 heures du matin. Pour une petite heure où j'ai pu mettre un petit peu ma douleur de côté :) 


Commençons avec les faits de société!
Il est premièrement question du sexisme de la Silicon Valley: en effet, bien qu'en avance technologiquement, ses "habitants" ont apparemment encore des préjugés misogynes d'un autre âge...Dans une ambiance de fraternité américaine, les employés de Zillow n'hésitent par exemple pas à classer les femmes selon leur tour de poitrine et à leur envoyer des messages glauques. Et être au plus haut poste ne protège pas forcément, puisque la cofondatrice de Tinder accuse l'autre cofondateur de harcèlement sexuel et a obtenu sa démission. Et pendant ce temps, le PDG de la statup Kanteron Systems n'a rien trouvé de mieux à faire que de tweeter "Je suis à un évènement réservé aux entrepreneurs et pourtant j'y croise beaucoup de talons hauts...". Pour lui fermer son clapet, les organisatrices de la Journée de la Femme Digitale ont décidé de prendre l'escarpin comme emblème, et toc! 
ELLE nous parle également de ce phénomène grandissant: certaines femmes décident de marcher seules sur de très longues distances, en laissant tomber leur vie quotidienne pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Un peu comme Reese Witherspoon dans le film Wild, un rôle à Oscar, par ailleurs. Mais pourquoi prennent-elles la route? Et bien tout simplement pour l'aventure, pour aller au bout d'elles-mêmes, pour se dépasser et pour remplacer le poids des soucis futiles par celui d'un sac à dos. Et c'est quand on va au bout de soi-même qu'on se révèle aussi, que l'on se découvre des forces insoupçonnées et que l'on détecte ses limites :) C'est même devenu une drogue pour certaines! C'est aussi un moyen de balayer la routine et de sentir l'adrénaline de l'aventure. Et d'oublier la société de consommation! Une véritable détox de la vie moderne et de ses nombreux petits tracas, donc, pour se concentrer sur l'essentiel et avancer, dans tous les sens du terme. De prendre le temps. Certaines femmes profitent donc de leurs vacances pour partir en randonnée dans le désert, par exemple et en reviennent ressourcées mais surtout impatiente de repartir lors de leurs prochains congés. Et apparemment, le plus dur, c'est de e mettre en route: au out de plusieurs heures, le corps marche tout seul. Ca vous dirait vous les filles, de faire ça? Personnellement, je pense que j'aimerais bien mais je me demande si j'en aurais l'endurance.



Et on terminera avec ces femmes tunisiennes qui ont participé à la Révolution et ont oeuvré pour conserver leurs droits de femmes, comme le divorce ou l'IVG, qu'elles soient journalistes, stylistes, kinés, architectes, médecins, chefs d'entreprise,... Elles sont toutes d'accord pour souligner l'incroyable impulsion qu'a apporté la révolte populaire, qui a donné des envies de renouveau et des à une bonne partie de la population: les secteurs culturel et technologique sont par exemple en pleine ébullition. On voit émerger des collectifs chargés d'encadrer ses univers, de les pousser et de les faire grandir, le tout en dans la solidarité et le partage d'expérience (comme une Silicon Valley tunisienne et des groupement d'entrepreneuses). De même, les femmes ont bien l'intention d'entrer en politique avec notamment la création d'un programme, L'Académie Polisituq edes Femmes. Cela étant, deux enjeux se posent: l'implication des populations rurales dans le mouvement et l'éradication de la misère sociale. Deux choses qui seront indispensables pour éloigner durablement le spectre des partis politiques intégristes. On y croit! 

Pour ce qui est des starsAlice Taglioni nous parle un peu de ses astuces forme: elle commence par nous dire qu'elle déteste les interdits et ne se prive de rien, tout en ayant une vie saine et évitant la table régie sur un tournage, royaume de la junk food. Elle fait également du renforcement musculaire mais elle a du mal avec le yoga. Elle se fait également des bons gros petits déjeuner et a viré les miroirs grossissants de sa salle de bain! Elle aime également se faire faire des massages, aller voir une pièce de théâtre ou encore écouter sa copine Hollysiz pour se détendre :)



Côté beauté, il semblerait que le miel, notre allié beauté! Et oui, bien qu'on le sache depuis longtemps ;) Bien que leurs propriétés varient en fonction des types de miels, ils sont en général anti-oxydants et anti-bactériens, tout en étant délicieux et apportant un sentiment de réconfort, ce que l'on attend aussi des produits de beauté :) Ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise depuis des millénaires! Et le miel en lui-même n'est pas le seul à apporter ses bienfaits: le gelée royale (qui est en fait la salive des abeilles) est parfaite contre la fatigue grâce notamment à ses acides gras essentiels, ses vitamines et ses minéraux, tandis que la propolis (la résine récoltée par les abeilles) est anti-oxydante et que le pollen est un allié minceur.  Le miel est également anti-âge, raffermissant et hydratant. Tout cela est parfait mais il faut encore que nous protégions nos abeilles, qui sont en grave danger, à cause de la monoculture intensive qui empêche les abeilles de se nourrir et les rend vulnérables, mais aussi des pesticides.

Et la mode? Et bien on a une jolie série de photos du créateur Nicolas Ghesquière dans les coulisses de l'un de ses défilés signée Jean-Paul Goude: des photos très joyeuses, très enjouées, pleines de vie et artistiques, j'ai aimé! Ca change des mines sombres et duckface de l'univers fashion! Nicolas Ghesquière se dit ravie de poser pour le photographe, qui fait partie de ses idoles de jeunesse. Et un an après son arrivée à la tête de la direction artistique de Louis Vuitton, le couturier peut avoir le sourire: ses créations trustent les couvertures de magazines, tandis que la popularité de la maison est grandissante sur les réseaux sociaux. Il est d'ailleurs fier et ravi que tout se déroule si bien et qu'il ait pour le moment réussi à tenir son pari: rendre Louis Vuitton à la fois intemporel et très mode, en respectant sa personnalité, son identité et son savoir-faire mais en lui insufflant sa patte, son sens de la coupe et de l'innovation. Il peut! :)



Jolies photos!





 Voilà les filles! Je vous souhaite une belle journée :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog et suis vraiment désolée d'apprendre votre accident. En espérant que cet orteil vous laisse un peu en paix ( malheureusement, cela prend du temps). Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel adorable petit mot :) C'est sans doute ces bonnes ondes qui m'ont permis de guérir plus vite <3 Il va mieux maintenant :) Merci encore, je suis très touchée <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!