#JeSuisCharlie


Bien malheureusement, ce billet ne sera pas plus joyeux que le dernier posté par ici...Entre temps, une policière est tombée, 3 civils sont morts et 3 terroristes ont été abattus. A l'heure où je vous écris ces lignes, le procureur de Paris fait un rappel des faits, de l'horreur qui a touché notre pays: j'en ai la chair de poule et j'ai envie de pleurer et de vomir en même temps. 

Mais, dans ce contexte ignoble, quelque chose de beau en est sorti: la solidarité des Français, de toutes confessions à l'égard des journalistes de Charlie Hebdo, des policiers touchés mais aussi des otages tués hier. Mais aussi, et surtout, les messages de paix et de tolérance à l'égard des musulmans, afin qu'il n'y ait pas d'amalgame entre terroristes et véritables croyants et aucune instrumentalisation de ce drame odieux (même si Jean-Marie Le Pen n'a pas pu s'empêcher de tirer la couverture à lui). J'ai été également touchée par les messages venus du monde entier, bouleversée même. Merci à eux.
Il faut également remercier les forces de l'ordre qui ont été mobilisées.

Ainsi, pas d'inspiration Pinterest proprement dite cette semaine mais une compilation des plus beaux belles images de d'hommages postés sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le hashtag #JesuisCharlie est le hashtag le plus utilisé de l'histoire de Twitter. 































 J'espère revenir très vite avec des choses plus légères à dire, en espérant que ce cauchemar soit derrière nous. Je vais essayer de me rendre, demain, à la marche républicaine organisée à Lyon en l'honneur des victimes. Vous y serez? 

Bisous à outes et essayer de passez une belle journée, pleine de douceur et d'amour :)







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!