onAir, l'application pour suivre ses célébrités préférées dans les médias

Bonjour les filles!

Je reviens par ici après un week-end d'anniversaire chargé d'émotions positives, de bonne humeur, je suis prête à attaquer la semaine :) 
Bon j'avais prévu hier de vous parler du dernier numéro de Marie-Claire, mais, je l'ai perdu. Oui, oui, perdu, il est introuvable! Du coup, je pense devoir aller le racheter pour pouvoir vous le commenter: j'ai choisi les articles dont je veux parler, j'ai scanné les pages correspondantes, il ne me reste plus qu'à le rédiger :) 


En attendant, jeudi dernier, j'ai été invitée à la présentation presse de l'application onAir (certains l'ont sans doute remarqué sur Twitter, ahem): une belle découverte qui ne devrait plus quitter mon téléphone ;) 



onAir est une application imaginée par Vassili Darronnat : il avait en fait raté une intervention télé de son patron et cherchait une application pour être alerté, à l'avance ou en temps réel, de l'apparition de personnes publiques dans les médias. Et comme il n'en a pas trouvé, hop, il s'est mis en tête de la développer: on est jamais aussi bien servi que par soi-même n'est-ce pas? Surtout qu'en en parlant avec ses amis, il s'est rendu compte qu'il y avait une vraie demande et un vrai enthousiasme: tellement que certains ont décidé de l'aider à la financer et à la mettre au point, après leur journée de travail :) C'est ainsi que onAir a vu le jour le 14 février 2014, après seulement 5 mois de mise au point. Un an plus tard, 20 000 personnes ont téléchargé l'application, dépassant toutes leurs espérances et prévisions. 


Mais au fait, onAir, c'est quoi? Et bien comme vous l'aurez sûrement compris, c'est une application qui vous alerte des prochains passages télé ou radio des personnes connues que vous aimez bien. Toutes les grosses stars sont référencées dans onAir (même Jensen Ackles!) et sont classées en 11 catégories comme Politique, Musique, Religion, Médias, Sport .. et vous pouvez vous y abonner en un "tap" pour ensuite recevoir des alertes de la communauté. Même les personnes disparues sont présentes dans onAir, comme Michael Jackson ou Louis de Funès.



Vous-même pouvez également alerter les autres membres de la communauté lorsque vous savez qu'une star va passer à la télé, par exemple.


Vous recevez une alerte qui vous intéresse? Vous pouvez l'ajouter à votre agenda (l'application native de votre téléphone) et être de nouveau alerté(e) quelques minutes avant pour ne pas oublier :) onAir vous donne également la possibilité de remercier la personne qui a diffusé l'alerte, de la partager sur les réseaux sociaux ou encore d'indiquer qu'elle est erronée.
On peut également suivre l'émission de radio ou de télé directement sur son smartphone, en direct ou bien avoir accès au replay :)

Super pratique, non? Parce que avouons-le: même sans être absolument "fan" d'une star, on regarde souvent une émission pour les invités qui y participent: et parmi eux, on peut retrouver des personnalités que l'on aime bien et qu'on aime regarder/écouter et on est content d'être "tombée dessus". Maintenant, grâce à onAir, vous pourrez un peu plus prévoir vos moments télé ou radio :)  On vit le moment "en live", ce que tout le monde aime faire, surtout celles et ceux qui, comme moi, livetweete pas mal d'émissions (comme Top Chef, qui reprend ce soir! #hiiiiiiii) Et dans le futur, il n'est pas exclu que les stars elles-mêmes (ou leurs attachés de presse) s'occupent de diffuser leur dates de promo directement en onAir: les infos viendront de la source ;) 

onAir est une application gratuite, disponible sur iOS et Android (youpi!), qui va être étoffée dans les mois qui viennent: on pourra également suivre des marques (si on est fan de Dior, on peut avoir envie de regarder un reportage qui lui est consacré!), des lieux (Lyon, par exemple) ou des thèmes (la presse féminine?). Des alertes événements seront également ajoutées, pour savoir quand Stromae passe en concert en ville ou dans la région, entre autres ;) Et une web-app comme on dit dans le métier, c'est-à-dire une déclinaison web/PC, verra également très prochainement le jour!

Et je vous rassure: après avoir utilisé l'application quelques jours et reçu plusieurs alertes, elle n'est pas du tout intrusive, ses notifications ne sont pas "polluantes" :) Et je trouve également que l'application est assez intuitive et simple d'application. Sans oublier qu'elle est, selon moi, assez jolie: la police est minimaliste, tout comme le design en général mais ses couleurs chaudes lui donnent une touche "humaine", je trouve :) 


Voilà les filles! Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'onAir pourrait vous être utilise au quotidien? Et amez-vous ces articles un peu plus "geekette"? A vos claviers! :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Un grand merci Elo pour cette très belle découverte et tes articles toujours au top. C'est vraiment toujours un réel plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je t'en prie :) Merci à toi pour tes adorables compliments <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!