Shiny Glamour


Hello les filles!


Après plusieurs jours de tristesse et de deuil, ma Ptite Bulle va essayer de reprendre des couleurs aujourd'hui. Avec Glamour, qui, je dois bien le dire, m'a permis de penser à autre chose et de m'évader un peu, entre deux pauses BFM TV / iTélé. Et voici les petites choses qui ont distrait mon esprit :)

On commence avec la beauté!
Et avec un article dont le titre vend un peu du rêve: "Brûlez plus sans rien changer".C'est toutes ce que l'on veut, non? :) Et parmi des conseils un peu "à la con" comme parler à l'italienne en bougeant bien les bras, faire 12 fois la ola devant un match de foot, il y a de vraies astuces faciles à adopter comme: manger dans de plus petites assiettes (on a l'illusion de bien manger devant une assiette bien remplie alors autant qu'elle soit petite), investir dans un spray pour appliquer sa sauce salade et toujours finir sa douche par un jet d'eau froide ;)
Et Glamour continue un peu dans cette lancée, avec un autre article, nous donnant des idées de résolutions beauté accessibles. Ainsi, on peut essayer de remplacer son soda par de l'eau (personnellement, quand j'attaque un petit régime comme en ce moment, c'est toujours la première chose que je fais, car je peux largement m'en passer sans que ce soit difficile pour moi), ou mâchez du chewing-um pour réduire les effets du stress (qui sont souvent une envie de manger). Sinon, n'oubliez pas que 'est le blush qui donne bonne mine et non le fond de teint et n'hésitez pas à sortir de votre zone de confort en essayant un nouveau maquillage par semaine ;) Pour éviter les boutons sur les joues, on pense également à nettoyer son portable! Et enfin, pour être plus gaie et détendue, on nous recommande de sourire sans se retenir mais aussi d'être plus indulgente avec soi-même :)



Et les stars?
Pour bien commencer cette année, Glamour nous présente ses Meilleurs espoirs masculins! Des petits jeunes dont on a pas forcément entendu parler mais qui devraient éclairer les prochains mois, qu'ils soient musiciens ou acteurs. Et chacun d'entre eux se livrent dans une petite interview! L'ateur Hugo Beckher, par exemple adorerait voyager dans l'espace et est devenu acteur parce qu'il avait envie de faire plein de métiers en même temps, chose possible sur grand écran ; le rappeur Nekfeu, lui, adore Jacques Brel, l'album Survival de Bob Marley et aimerait que sa notoriété puisse mettre sa famille à l'abri et lui permette de monter un label faisant émerger des talents du rap "qui ne rentrent pas dans les formats actuels". Vincent Rottiers aime Leonardo DiCaprio et aurait aimé être fermier, tandis que Nassim Si Ahmed a adoré Mommy de Xavier Dolan :) Je dois avouer que je n'en connais aucun mais ils sont tous bien mignons, en tout cas ^^ Et j'ai été amusée de voir que pas mal d'entre eux citent le même trait de caractère, à la fois pour un défaut et une qualité, à l'instar de Théo Cholbi, quand il évoque sa sincérité :)
Vient ensuite une rencontre avec Messmer, vous savez, l'hypnotiseur! Le Canadien avait notamment été vu dans Incroyable Talent, si je ne me trompe pas. Il nous explique son succès grandissant ainsi que sa technique, qui se base sur trois disciplines: la sophrologie dynamique, la programmation neuro-linguistique et l'hypnose. Il n'y a donc rien de magique, mais il a le talent de l'exercer avec avec brio :) Messmer tiendrait ce don de son grand-père, qui lui a mis le pied à l'étrier en lui transmettant un livre datant du 19ème siècle: il a commencé en faisant dormir son chien puis en provoquant une catalepsie à un copain, qui ne pouvait donc plus plier le bras (un peu comme dans son spectacle, quand des personnes, raides comme des bouts de bois, sont couchées entre deux chaises)! Il a également rencontré sa compagne lors de ses shows: il l'a hypnotisée et curieuse d'en savoir plus, elle a demandé à lui poser des questions et ils se sont alors revus plusieurs fois :) On nous explique également qu'une partie du travail de Messmer est couramment utilisé dans les publicités, pour nous pousser à l'achat ; en revanche, la "vraie" hypnose permet de guérir de phobies ou d'addictions, mais aussi de récupérer du sommeil :) Vous y croyez vous? Personnellement, je pense qu'il faut vraiment le vivre pour y croire :) 
On terminera cette rubrique avec une star que j'ai été ravie de retrouver dans Glamour: Michael C.Hall! L'inoubliable interprète de Dexter nous parle un peu de lui: il nous explique vivre à New York, et qu'il a une "maîtrise d'arts plastiques et un diplôme d'acteur de l'Université de New York" ; il a également étudié le français et l'allemand. Sinon, sa carrière a commencé dés le CE1, en obtenant le premier rôle pour la pièce de l'école! Il aimerait avoir le sang froid de ses deux chats, tandis que c'est son chien qui est en fond d'écran de son portable. Enfin, côté actu, il est sur les planches de Broadway dans la pièce Hedwig and The Angry Inch jusqu'à dimanche et il est à l'affiche du film Cold in July, en salles :)




Petit point mode? 
Premièrement, on peut découvrir un portrait de Dr Precious Moloi-Motsepe: si son nom ne vous dit rien, sachez qu'elle est surnommée la Anna Wintour africaine. Présente sur toutes les Fashion Week Africa (qu'elle a mises en place), elle compte bien faire de la mode du continent et du savoir-faire de ses habitants une véritable richesse pour l'Afrique. Pour ce faire, elle a créé l'AFI, African Fashion Internationan, organisation réunissant 54 pays africains pour soutenir les talents émergents et a également lancé la FW homme. Et elle est bien sûr très riche, alors que ses origines sont très modestes: elle est née dans le bidonville de Soweto mais a au accès à l'éducation, grâce notamment à sa maman infirmière.Elle a étudié la médecine dans une université normalement réservée aux blancs, puis est partie exercer aux Etats Unis pour revenir dans son pays, l'Afrique du Sud et ouvrir une clinique pour femmes. Son mari, lui, est une riche avocat, qui a été le premier Africain à léguer 50% de sa fortune à des oeuvres caritatives sur appel de Bill Gates: autant dire que le couple est très engagé! Pour Dr Precious, la mode est un moyen de "permettre aux jeunes de vivre d'un métier créatif" et d'ouvrir des portes aux femmes. Ces fashion Week sont également là pour promouvoir des talents très divers et ainsi attester de la richesse africaine en la matière, que ce soit des enseignes déjà reconnues sur le continent ou la "petite" créatrice outsider. Pare que ce que veut aussi Dr Precious, c'est mélanger les cultures africaines et en faire une afropolite, et ainsi dégager une vraie identité africaine, faite de tous ces métissages, loin des clichés "exotiques"" que l'on s'en fait. Elle veut aussi prouver que l'on peut mixer du Made in Africa avec du Chanel mais aussi que les créateurs du continent peuvent faire des choses très raffinées, grâce à leurs techniques ancestrales et modernes, et leurs matières premières. Dr Precious est donc l'incarnation de l'African Dream, de cette nouvelle classe émergente connectée et ouverte sur le monde, qui veut sortir l'Afrique de l'image dans laquelle on l'a cloisonnée. Bravo! 
Ensuite, Glamour nous livre ses inspirations mariage! Les jolies unions seront célébrées dés l'arrivée des beaux jours et certaines mariées peuvent avoir besoin d'idées ;) Et ça marche aussi pour les témoins, demoiselles d'honneurs et invitées! Cette saison, l'esprit bohème est bien présent: les pieds seront nus dans l'herbe, tandis que les couronnes de fleurs fleuriront sur les têtes, associée à de la jolies dentelle et des sandales "de vestale"; un peu dans le même esprit, on n'hésitera pas à bousculer les codes et à insuffler, de manière générale, un peu de cool et de légèreté dans une journée parfois bien solennelle. Les plus hardies d'entre vous pourront tenter le mariage en baskets (euh, pour s'enfuir plus vite de l'église? ^^) ou encore la combinaison.Et si le blanc vous pique un peu trop les yeux, les couleurs pastels et poudrées sont également tendance pour la robe de mariée (on peut y penser pour un second mariage et/ou pour les mariées ayant déjà des enfants, puisque normalement, elles ne peuvent plus se marier en blanc, selon la pure tradition catholique). Enfin, si vous faites seulement une cérémonie civile à la mairie, miséez sur une tenue graphique, épurée et assez sixties avec une robe trapèze par exemple. Un dossier assez sympa et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur absolu pour la robe de mariée d'Olivia Palermo (dont, de toute manière, j'adore le style): elle porte une sorte de tee shirt à manches longues très fin et élégant et un jupon en dentelle absolument merveilleux :) Je vous mets le lien vers l'une des photos de son mariage pour que vous puissiez voir sa robe ici :)



On termine avec les faits de société :)
Glamour tente tout d'abord de répondre à la question "Combien d'enfants faut-il avoir?". je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de bonne réponse, de réponse universelle. Mais cet article nous rappelle que c'est à chaque couple de décider mais aussi que notre culture a un rôle à jouer: avoir des enfants aux States a un coût plus élevé qu'en France, compte tenu des frais de scolarité ; et en Chine, les parents n'ont pas eu le choix durant un long moment, avec la politique de l'enfant unique. Si les défenseurs de la natalité rappellent que les générations suivantes seront là pour nos vieux jours, les extrêmes de l'autre côté défendent l'idée qu'avoir des enfants est mauvais pour la planète et qu'avoir un troisième enfant n'apporte pas plus de bonheur que les deux premiers (thèses attestées par les scientifiques). Les femmes interrogées dans ce dossier n'ont soit pas d'enfants ("le sens [de la vie], c'est à chacun(e) de la trouver"), un enfant unique  ("J'adore être mère mais j'ai besoin de lire, de voyager, ...), deux ("Je voulais faire cohabiter ma vie de mère et de designer, élever mes enfants tout  en ayant du temps qualitatif avec eux") et plus! Mais chacune insiste sur ce point: personne ne doit leur dire combien d'enfants avoir pour être une bonne mère et une bonne personne ; et à ceux qui demandent si avoir des enfants est un frein à la carrière, Mercedes Erra leur dit "demandez à votre mari s'il se pose la question". Bien dit!
Quand les psy sont dingues, ça peut parfois partir en vrille. Et oui, personne n'est épargné face aux traumatismes et aux chocs émotionnels et, malheureusement, les psychologues et psychiatres non plus. Le problème, c'st que parfois, ces soucis empiètent sur leurs consultations et quand ils sont fragiles et perturbés, cela peut prendre des proportions énormes. Surtout quand leur patient, en grande détresse lui aussi, s'en remet à lui/elle pour s'en sortir. La rédaction nous donne des exemples assez choquants: les docteurs qui incitent leurs patients à se couper d'un de leurs parents par exemple sous couvert de traumas liés à l'enfance, ou ceux qui installent un climat de paranoïa, arguant que leur maman veut leur piquer leur mari...Ou encore ce praticien qui conseillait à sa patiente de soigner son alcoolisme en couchant avec plein d 'hommes! De manière générale, il faut se méfier des psys qui sont trop empathiques, assez extrêmes ou pire, vous drague: un bon praticien garde une "distance bienveillante" en toute circonstance. De même, un médecin fiable ne voit pas vos amis ou votre famille en consultation (sauf dans le cadre d'une thérapie de groupe). Parce que oui, les psys zinzins existent et personne n'y peut rien pour moment: pour exercer, ils doivent seulement réussir une "analyse", puis faire une formation auprès d'un spécialiste de leur courant de psychanalyse de prédilection ; et même si le suivi est plus rigoureux depuis 2010 depuis une modification de la loi, rien n'est sûr. Mais n'oubliez pas que la plupart des psys sont fiables ;)





Jolies photos!



Gros bisous les filles :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!