Avantages & Gourmandes

Hello girls!


Certaines filles ont besoin d'excuses pour s'être acheté le dernier pull à la mode ; d'autres de se justifier d'avoir craqué pour le tout nouveau produit à lèvres de certaines marques cosmétiques; et il y en a d'autres qui, en plus de ça, doivent expliquer pourquoi elles reviennent le sac à main chargé de magazines. Et oui, on ne peut pas être que parfaite! ^^ Bon alors, sur ce coup, je peux m'expliquer :) Si j'ai acheté Avantages c'est juste parce que je n'avais pas de monnaie et que le buraliste ne prend pas la carte en dessous de 15 euros! ^^ Bon, même si c'est vrai, c'est aussi et surtout parce qu'Avantages est un magazine qui est souvent blindé d'articles très intéressants, que j'aime lire de temps à autre :) 

Et voici ce que l'on pouvait y trouver ce mois-ci! :) 


On commence avec le lifestyle? :) 
Avantages nous présente tout d'abord de bonnes idées issues de l'économie du partage, totalement applicables au quotidien et qui peuvent nous faire faire de grosses économies, tout en ajoutant une touche de bon sens et d'humain :) Claudie par exemple, a décidé de louer l'une de ses chambres à un jeune étudiant qui lui permet de ne pas être seule, d'échanger, de "rester dans le coup" et d'arrondir ses fins de mois ; Magali et ses copines ont entrepris de s'échanger des cours de leurs compétences respectives, avec le désir d'apprendre et sans aucun échange d'argent; ça a tellement bien marché qu'elles ont élargi le concept à d'autres personnes, d'autres univers et exerçant d'autres professions! Et j'ai particulièrement aimé la bonne idée qu'a eue Martine puisqu'elle recycle ses vieux magazines et les donnant à l'épicière de son village, qui les met à la disposition de ses clientes et les dispatche ; tout en récompensant Martine avec des petits produits. Chouette, non? Il y a aussi les traditionnels Airbnb, le covoiturage, les AMAP, ... :) 
Je me suis également intéressée aux conseils pour rendre les enfants optimistes: autant les enfants, je ne les aime pas trop mais j'adore lire ce genre d'articles psycho, développement de l'enfant...parce que j'aime bien découvrir comment certaines choses peuvent impacter sur notre façon d'être, parfois des années plus tard. Sachez que l'optimisme est une vertu à conserver et à cultiver car il est prouvé que les personnes optimistes sont plus créatives et plus enclines à prendre des risques, qualités clés pour développer une entreprise par exemple et avoir du succès :) Ainsi, pour bien préparer votre enfant, essayez, par exemple, de ne pas râler quand un imprévu pointe le bout de son nez mais de trouver une solution alternative (la boulangerie est fermée? On va faire des pancakes!) ; au quotidien, essayez de valoriser sa créativité (oui, même s'il vous dessine avec les cheveux verts!) et de relativiser les échecs, comme une chute en vélo, tout en lui prouvant qu'à force de s'entraîner, il y arrivera sans aucun souci et que la chute est normale pendant le processus d'apprentissage. Entres d'autres astuces :) 



Je suis également fan de la partie Ce mois-ci je le fais du magazine, qui regorge d'idées DIY :) On nous explique par exemple comment pimper sa déco, avec des inspirations ardoise, pop et origami (avec du masking tape) ou encore des jolis bocaux. On apprend aussi à se faire un joli bracelet tissé ou un sac seau en cuir ou encore à tricoter un pull marine :) Il y a aussi plein de recettes de cuisine, comme les samossas aux épinards, les cookies à la pâte d'amande, les oeufs cocotte aubergine et tomate, la soupe de ravioles au poulet, des cannelés à la fêta et à la roquette...Il y a de quoi faire! Je suis également friande des recettes imaginées à partir de produits que l'on retrouve retrouve dans un frigo quasi-vide ;) Il faut dire que ce mois-ci, il y a encore plus de recettes que d'habitude, puisque ce numéro est un numéro spécial Gourmandes ;) 




Et la forme? 
Qui dit hiver, dit souvent magnésium pour résister aux coups de mou et coups de fatigue! La plupart des personnes sont carencées en magnésium (77%) alors que le magnésium combattrait les maladies cardio-vasculaires ou le diabète: la faute notamment au stress, qui pioche dans nos réserves :s Pour refaire son stock, on peut miser sur les compléments alimentaires (les laboratoires sortent beaucoup de produits à base de magnésium) mais aussi sur les légumes secs, verts, le cacao, les fruits de mer ou encore les eaux minérales qui en contiennent le plus, comme Hépar :)
Et on continue sur cette lancée, avec la liste des plantes anti-fatigue de la rédaction! Pour retrouver la forme, n'hésitez donc pas à ingurgiter de l'éleuthérocoque (ou ginseng sibérien) et de l'ortie, alors que le radis noir vous aidera à purifier votre organisme. Pour se calmer et retrouver le sommeil, rien de mieux que la passiflore et le houblon. Et pour éviter la déprime hivernale, cherchez de la rhodiole ;)
Tout comme Paulette, Avantages veut nous montrer que "Le gras nous veut du bien"! Si il a été diabolisé dans les années 60 et désigné comme le coupable idéal de l'obésité notamment, on se rend compte que 40 ans plus tard et malgré des régimes "no fat", ce genre de maladie existe toujours et sont même encore davantage présentes. On nous rappelle ensuite que le bon cholestérol est indispensable pour le transport et l'assimilation des vitamines et la composition des membranes des cellules, entre autres ; et nous permettrait de vivre plus longtemps! Il faut en revanche éviter le gras industriel, que l'on trouve dans les plats tout prêts, les biscuits apéritif et certaines viennoiseries. Après, tout est une question de quantité et d'équilibre! Et il est donc inutile de se priver de viande ou de fromage ;) Attention également au sucre, qui est, à présent montré du doigt : la plupart des aliments allégés en gras sont en général blindés de sucre et ne sont pas si efficaces contre la prise de poids et le diabète notamment. Il vaut mieux manger peu mais manger bien ;) 



Et on termine en beauté!
Avantages fait tout d'abord un dossier soins cheveux: en hiver, les cheveux ont souvent grise mine et il faut en prendre soin :) Il faut par exemple, bien les brosser pendant 2 minutes le soir, pour "ôter poussières et polluants" ; et pour les laver, on applique le shampooing sur le cuir chevelu et c'est lui qu'on masse, pas les longueurs! Un cuir chevelu bien propre = des cheveux bien propres aussi. On nous conseille également de toujours faire un deuxième shampooing, pour que les cheveux puissent absorber les actifs du produit. Quant au masque, il est préférable de l'appliquer avant le shampooing sur cheveux secs! On peut également gommer son cuir chevelu pour l'oxygéner, le faire respirer et lui permettre de mieux profiter des bonnes choses qu'on lui apporte. En revanche, on évite de toujours se toucher les cheveux quand on a les racines grasses car cela active la sécrétion de sébum mais aussi de sortir les cheveux mouillés, car cela les salit davantage.
Zoom ensuite sur une marque phare de la beauté: Shiseido! On nous explique que Shiseido est né il y a 140 ans à Tokyo, sous l'impulsion de Arinobu Fukuhara ; et l'idée était de fournir des cosmétiques et des soins inspirés de l'Occident. Grand bien lui en a pris, puisque que Shiseido est aujourd'hui la 5ème marque cosmétique mondiale! La griffe ajoute également sa patte en créant des produits agréables et efficaces mais aussi en étudiant"l'organisme et l'esprit humains et les effets de leur fonctionnement sur l'organisme". L'innovation est importante pour la marque, qui a été la première à fournir des cosmétiques filtrants anti-soleil, par exemple. Ce qui fait également son succès, ce sont les Miss Shiseido, ces conseillères ambassadrices qui chouchoutent les clients et connaissent les produits sur les bouts des cuticules et notamment leur "rituel d'utilisation". Aimez-vous cette marque? L'utilisez-vous au quotidien? :) 





Sélection shopping!
Mannequin couture pailleté en pieds en bois, Maisons du monde, 79.90 euros
Jupe en néoprène, Vila, 29.95 euros
Collier en métal et façon corde, Mim, 9.99 euros
Chaussures en vernis, New Look, 24.99 euros
Sac en similicuir, Monny Mood chez spartoo.com
Sac en cuir synthétique, Pieces, 49.95 euros
Sac en similicuir, Mango, 44.99 euros

 



Voilà les filles! J'espère que ce numéro d'Avantages vous aura plu autant qu'à moi :)





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Cest trop bien avantage comme d'habitude. nous avons passé le wkd avc 2couples d'amis qui ont chacun une petite fille du meme age....je pense que leurs gamines seront résolument optimistes!
    Moi quand je suis fatiguée j'ai be soin de chocolat et de beurre, sûrement le magnésium et autre chose que je n'ai pas identifié mais en petite quantité et de qualite bien sur. J'aaaaiiime le beurre!!!!
    Shisheido aussi mais jamais utilisé un peu à regret d'ailleurs.
    A la prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les enfants ont un peu plus confiance en lavie, se laissent davantage porter :)
      Pareil, le beurre, c'est la vie! ^^ On a souvent besoin de gras et de sucré quand on est fatiguée :)
      Idem, je n'ai jamais eu le moyen de me payer leurs produits :s
      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!