Seventies Be


Bonjour les filles!

Quoi de beau pour vous aujourd'hui? Bon, ben comme pour moi c'est la routine et que je n'ai pas énormément de choses nouvelles à raconter, passons tout de suite à mes impressions sur le Be du mois et une revue des articles que j'ai appréciés :)

On commence avec les stars!
Tout d'abord, petite interview de Cécile Cassel. Elle confie qu'elle se sent bien mieux dans sa peau à 30 ans qu'à 20 ans et ce, grâce à l'avancée en âge qui rend plus mature mais aussi grâce à la musique, qui lui permet de davantage s'épanouir que le cinéma. Elle a un peu du mal avec les femmes enfant qui minaudent et qu'elle a arrêté d'en être une lorsque son père est décédé :s Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des amoureux, d'autant qu'elle n'est plus si hystérique que les autres actrices ;) Elle revendique également sa franchise, son entièreté et son exigence, notamment dans le travail ; elle aime le pouvoir, tant qu'il est synonyme de liberté et non d'autorité :)
Focus ensuite sur une autre femme forte, Shonda Rhimes, qui a bâti un véritable empire télévisuel, baptisé Shondaland dans la presse. Il faut dire qu'avec Grey Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder, la scénariste a rencontré un succès phénoménal et bien mérité; et tous les jeudis, c'est un peu le Shonda Land Day puisque ces trois séries sont diffusées en soirée et à la suite sur ABC, avec des records d'audience assez impressionnants. Mais pourquoi? Tout simplement parce que personnages sont souvent des femmes à poigne, et qu'elle met en avant des minorités parfois un peu oubliées des écrans sans oublier des scènes de sexe parfois un peu limite pour les puritains américains. Si je na'ai jamais accroché avec Grey's Anatomy (ne me tapez pas!), je suis en revanche complètement accro à Scandal et j'ai très envie de commencer How to Get Away with Murder :)



Puis, Be nous parle, dans son article intitulé "Bash me I'm famous", de la facilité qu'ont les gens comme vous et moi à descendre en flèche les stars. Avouez, on adore se moquer d'elles! Mais si la plupart le font gentiment et surtout dans la confidentialité de son petit groupe d'amis, d'autres s'en prennent à elles de manière frontale. La faute à qui? Aux réseaux sociaux bien sûr, mais aussi aux stars pipole de télé-réalité qui ont complètement désacralisé le statut de star qu'on met sur un piédestal mais, bien sûr à la presse poubelle type Closer et Public: tout cela a fait que l'on s'amuse à torpiller les moindres défauts des stars, qui deviennent visibles et dont on peut se moquer cruellement parce qu'anonymement. Des sociologues rappellent aussi que notre excitation face aux stars nous ramène en enfance, voire à l'état animal et on se lâche complètement ; et puis les scandales, les rumeurs, ont toujours fait parler, depuis la nuit des temps. La solution qui s'offre aux stars? Pousser un coup de gueule (comme Guillaume Canet), en faire un coup de génie marketing (comme Taylor Swift qui illustre ses "défauts" en chanson) ou bien en rire, en lisant des tweets méchants à la télé et y réagir avec second degré, comme dans le Jimmy Kmmel Live ;) Et pour avoir un coup d'avance, Be nous dresse une liste des stars qui, comme elles sont adorées en ce moment, risquent fort d'être bashées dans un futur proche: Stromae, Omar Sy, Pharell Williams et Christine & The Queens, par exemple. D'accord avec ce pronostic? :) 
Une petite page est ensuite consacrée à l'actrice française Zoé Félix: actuellement au théâtre avec la pièce Le Placard, elle est égérie de la marque de sous-vêtements PlayTex. L'occasion rêvée de parler sensualité avec Zoé! Qui nous explique qu'elle n'a aucun mal à se dénuder physiquement mais davantage à s'ouvrir concernant ses sentiments ; les dessous ont pour elle une grande importance tant ils jouent sur la silhouette, importante dans le métier d'actrice: car en la "modulant" on peut dire pas mal de choses sur un personnage. Mais pour elle, jolis dessous = jolies chaussures, pour aller avec, même si tout le monde ne sait pas s'ils sont coordonnés ou pas ;) Elle est ravie de voir que les vraies formes de femmes reviennent à la mode, comme les fesses bien charnues et les vrais seins. Je valide aussi :)



On termine avec la jeune top Valérie Van Der Graaf, nouvelle égérie Passionata, que je ne connaissais pas du tout :) Ce qui fait plaisir, c'est qu'elle assume son bon coup de fourchette et son envie de dévorer les croissants posés devant elle durant l'interview et elle est également fan  de notre cuisine :) Même si elle adore celle de l'Italie aussi ;) Elle aime également rester en contact avec sa famille qui permet de "garder les pieds sur terre". Elle assume son côté shopping addict (d'autant qu'elle habite à Londres!), adore la série Girls et s'estime très chanceuse en ce moment :) Une interview assez fraîche, enthousiaste et positive, ça fait du bien ;) 

Côté faits de société, la rédaction nous présente des solutions pour joindre les deux bouts, avec des témoignages de lectrices, des idées simples et malines quand on a du mal à boucler le mois. Airbnb, par exemple, est une super option pour celles qui n'ont pas de problème à partager leur appartement avec des étrangers, à leur faire de l'espace et surtout une solution de repli pour se loger ; et si vous avez des bonnes adresses à partager dans votre ville, c'est encore mieux ;) D'autres, comme Céline et Mélie isent plut^t sur leurs doigts de fée, puisque l'une chine et retape des meubles et l'autre vend ses bijoux sur le Net! Mathilde, quant à elle, fait comme j'ai fait par le passé (je vous en parlais  - soyez indulgentes, cet article est vieuuuux et pas très designé ;)-) et teste des produits cosmétiques pour un institut de recherche clinique :) Enfin, Anna, elle, a vraiment la belle vie, puisqu'elle est devenue "ambassadrice d'une grande marque de luxe française" et parcourt le monde pour faire des démonstrations de pliage de foulard, avec palaces et restaurants étoilés (bon il faut dire qu'elle parle couramment 4 langues aussi!). Et vous, des idées pour étoffer un peu votre budget? :) 



On passe à la beauté?
Be nous apprend comment se rabibocher avec sa peau, quand l'hiver, le froid, le vent...l'ont un peu fâchée. Mais comme l'âge peut également influencer son "humeur", on explique comment prendre soin d'une peu jeune mais plus tout à fait, qui doit s'occuper de ses premières petites ridules tout en faisant attention de ne pas briller: il faut tout d'abord veiller à bien la démaquiller, avec une huile, puis à bien la nettoyer avec une mousse et une lotion hydratante ; il faut également penser à bien resserrer ses pores, avec des produits à base d'actifs de fruits, un exfoliant et un masque. Si votre souci, c'est plutôt le maquillage qui ne tient pas du tout sur vous, optez pour un primer, un fond de teint à la texture légère mais qui va s'agripper à la base de teint, surtout en l'appliquant avec un beauty blender qui va aller dans tous les recoins de votre visage. En cas de cheveux tout raplaplas, considérez l'option soins et coiffeur mais faites également attention à ce que vous mangez! Les champignons, les oeufs, les carottes, les brocolis...seront vos meilleurs alliés force et anti-chute. Entre plein d 'autres conseils, notamment pour les pieds et les mains :)
La rédaction partage également avec nous des astuces rouge à lèvres! Concernant les teintes stars de la saison, qui se veulent très pigmentées, on a le coquelicot, le vermillon, le tangerine ou encore le rose bubble-gum ; mais attention, on part du coup sur un teint parfait et léger et des yeux pas trop chargés ;) Pour que votre rouge à lèvres soit bien appliqué et ai un peu rendu uniforme, hydratez, nourrissez vos lèvres, avec un baume, appliqué quelques minutes avant, que vous allez "éponger" avec un mouchoir juste avant l'application. Pour rendre mate une texture satinée, mettez du papier absorbant sur vos lèvres, et ajoutez simplement un peu de poudre par dessus, avant de, bien sûr, retirer le papier ;) Et pour bien mettre votre rouge à lèvres, on nous conseille de l'appliquer au raison grossièrement, avant d'affiner au crayon ;)




Sélection shopping!
Robe en dentelle, New Look, 30 euros
Brassière en tissu technique, H&M, 25 euros



Jolies photos!




Sur ce, bonne journée les filles et prenez soin de vous :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Un article agréable à lire. Merci. J'aime les seventies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii <3 Moi aussi, il y a des choses de cette époque qui sont intéressantes, vestimentairement parlant :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!