Yes, Cosmo!

Bonjour les filles!


Aujourd'hui, un revenant est à l'honneur: Cosmo! En effet, s'il faisait partie de mes magazines préférés il y deux ans, j'avais arrêté de vous en parler en début d'année dernière, parce que je trouvais qu'il ressemblait trop à Biba. Je le pense toujours mais, pour cette fois, j'ai laissé Marie-Claire sur son étagère, pour choisir Cosmo donc, sûrement à cause de sa jolie couleur rose. Je ne sais pas encore si ça veut dire que je vais revenir dessus à chaque mois mais peut-être que le commenterai plus régulièrement ;)

Et hop, on commence avec le lifestyle! :) 
Pour démarrer, retrouvons les témoignages de lectrices pour le sujet "Le jour où on m'a dit oui'. C'est fou comme parfois, ce petit mot de 3 lettres peut apporter du soulagement et de la joie :) Mona, par exemple a été ravie d'entendre le "oui" de son fiancé qui était auparavant complètement réfractaire au mariage mais a accepté en voyant une cérémonie très simple et conviviale. Valérie, elle, remercie son formateur en joaillerie d'avoir accepté de la prendre en stage alors qu'elle n'avait aucun diplôme en la matière mais une motivation de dingue (et en dépit que de ce que pouvait lui dire son entourage), tandis que Laura peut remercier le sort d'avoir voulu louer un appartement parisien, qui s'est avéré être celui d'une connaissance d'enfance qui a accept son dossier de suite. Et vous, quel a été le "oui" qui fait fait basculer votre vie? :) 
D'autres témoignages ensuite, démontrant les difficultés que l'on peut rencontrer quand se retrouve seule chez soi, après avoir quitté la maison familiale ou un amoureux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas toujours évident! Nina a par exemple découvert les "joies" des contrats d'installation EDF, alors qu'auparavant, sa coloc s'en occupait pour elle, tandis que Julia fait des courses familiales alors qu'elle vit seule dans son studio (je l'ai déjà fait ça aussi^^). Camille, elle, a dû se dépatouiller pour trouver un plombier en urgence, Siam s'est enfermée dehors pensendat que Morgane a réussi à refaire marche son compteur électrique :) Mais, parmi les joies que la vie en solo peut apporter on retrouve le bonheur de squatter la salle de bain autant qu'on veut, pouvoir danser en culotte ou mettre un pyjama horrible mais confortable ;) Je dois avouer que la vie en solo me fait envie parfois, après m'être installée avec mon chéri il y a 5 ans ; et quand il était pas là il y a 10 jours pour raison de "ski entre potes", j'étais ravie de rentrer dans un appart silencieux, sans jeu vidéo, de pouvoir manger quand je veux et de regarder des conneries à la télé. Parce que oui, par contre, quand je suis seule, la télé tourne non stop, comme pour combler le vide :s



Cosmo évoque ensuite pour nous les solutions que l'on peut trouver quand, ô malheur , quand notre patron nous demande sur Facebook. Il existe plusieurs stratégies pour soit esquiver, soit assumer ses photos un peu olé olé sur le réseau social, quitte à perdre en crédibilité. Parce que c'est toujours délicat de refuser ou bien faire la morte quand ça arrive, car le dit-boss pourrait se vexer ou bien vous pourriez vous coltiner la même photo de profil pendant des mois (ben oui, si vous l'actualisez, Duboss saura que vous êtes allés sur Facebook!). Si cela vous arrive, voici comment faire: vous pouvez expliquer cash à votre patron que vous préfériez l'ajouter plutôt sur Linkedin, de vive voix, ou bien refuser sa demande Facebook mais l'inviter, de suite, sur Linkedin. D'autres ont un Facebook "vitrine" très sérieux avec leur vrai nom et un autre, le "vrai" avec un pseudo. Vous pouvez créer un groupe "Travail", "Bureau, "Pro" avec vos contacts du boulot et paramétrer la confidentialité de vos messages, permettre uniquement à vos amis amis de les voir (et donc les rendre inaccessibles aux contacts du bureau)! Quelle solution a votre préférence? :) 
La rédaction nous emmène ensuite à Amsterdam! Il y a en effet plein de jolies choses à faire dans la capitale hollandaise: du vélo, bien sûr, mais aussi la visite de la véritable maison d'Anne Frank, dans laquelle elle était cachée durant la guerre avant d'être déportée. On peut également très bien manger chez Momo, au Bar Spek, au zoo d'Artis mais aussi faire du shopping food au marché de Noodermarkt ou bien refaire sa garde robe entre Jordaan et Rozengracht ;)



Et on terminera avec une réflexion de la journaliste Sophie Billaud au sujet des émojis. Grande tendance du moment, ils peuvent en effet être un peu déconcertants, surtout quand on ne connaît pas complètement leur signification. D'autant que certains "s'amusent" à ne parler qu'en symboles, n'utilisant pas les émojis comme un signe de ponctuation mais comme des mots à part entière! Des internautes ont par exemple eu l'idée de traduire des chansons entières en émojis, tandis que des personnes comme vous et moi l'emploient couramment dans leurs SMS avec des symboles "frites", bouche", "diamant", "paquebot" (?!). Bon alors, qui a fait émojis en LV2? ^^

Petit détour par la planète beauté! Cosmo nous donne également quelques astuces pour être jolie dés le matin, quand on a découché (bande de coquinettes ;)) en fonction de ce qu'on a sous la main. Par exemple, si vous n'avez absolument RIEN pris du tout, chipez la crème hydratante de votre conquête avec un peu d'eau chaude et massez vous le visage pour vous démaquiller avant de dormir et le matin, effacez le noir qui a pu couler avec un coton tige et de l'Homéoplasmine. Sinon, essayez toujours d'avoir des chewing gums avec vous, un échantillon Sephora d'huile ou de lait pour le visage ou un peu thermale pour rafraîchir et apaiser le visage avec une nuit torride ;)



Et on termine avec les stars!
Focus tout d'abord sur le top Adriana Lima :) Très jolie, elle rappelle aussi que dés le début de son adolescence, elle était très grande, plus grande que les garçons de la classe (elle mesure 1.80m!). Mais pour garder son statut d'ange de Victoria Secret malgré 3 grossesses et 33 ans au compteur, elle, et c'est rassurant quelque part, fait beaucoup de sport, elle fait plein de sport et notamment de la boxe! Mais attention, elle a "déjà mangé un cupcake une fois"...#nocomment Elle se dit  également ravie d'être égérie de la marque espagnole Desigual, une griffe très colorée et positive et fière d'avoir construit un orphelinat à Salvador, sa ville de naissance. Riche, belle, sportive, célèbre...ca suffit maintenant! 
Et on conclura avec Chris Esquerre! Il vient de créer son spectacle, Importantissime, les coulisses de l'émission, dans lequel il tourne en dérision le monde de la télévision, en en parodiant les travers. S'il est aussi exigeant que son double fictif, il est également apparemment adorable et reste fidèle à ses racines normandes. Il nous confie qu'il était très bavard à l'école et que ses profs se demandaient comment sa maman pouvait le supporter et nous glisse également qu'il n'a pas fait d'études de théâtre, puisqu'il était consultant en entreprise à la base! Il a fini par démission et par envoyer ses démos àplein de radios, dont France Bleu, qui lui a fait confiance. Bien leur en a pris, car les media se l'arrachant: mais Christophe se fait rare, se fait désirer, histoire de pouvoir "durer dans le métier". Et sinon, dans la vie, il adore "s'ennuyer" car ça le rend vivant et créatif :)




Sélection shopping!
Jupe en matière technique perforée, Tati, 15.99 euros
Tee-shirt en jersey de coton, Gémo, 12.99 euros
Petit panier en corde et coton, 12 euros, Zara Home
Crayon correcteur Accord Parfait, L'Oréal Paris, 10 euros
Eponges coeur, 4 euros les 3, Etam
Baumes fast-food, Duo NPW, sur le site de Colette







Jolies photos!





Et hop! Et vous, vous êtes contentes de revoir Cosmo par ici? :) Gros bisous! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!