Colourful Cosmo

Bonjour bonjour !

Comme promis, je vais aujourd’hui vous donner mes impressions sur le Cosmo du mois :) Oui, comme le mois dernier, Cosmo a un peu plus fait battre mon petit cœur que Marie-Claire, grâce à sa couverture assez colorée, notamment. Vous avez lancé la bouilloire et choisi votre thé préféré ? On est parties pour le billet Cosmo du mois :)



On commence avec les articles lifestyle et psycho ;) 
Dans son article « De la coloc au couple, ce qui change vraiment », Cosmo fait un petit point sur les différences entre vivre avec son chéri ou avec ses copains :) Quand on est en couple par exemple, ce sont nos parents qui viennent squatter chez nous le week-end et on ne se gêne pas (trop) pour exprimer son amour pour son chéri pendant une session de gros câlins. Et on profite de NOTRE salle de bains! Mais ce qui est bien aussi en coloc, c'est qu'on peut piocher dans le dressing de notre pote et qu'on peut décorer son espace de vie personnel (= sa chambre) comme on veut. Plus difficile quand on doit vivre avec son Jules ;) Bon par contre, en couple ou en coloc, les poils dans la baignoire, c'est NO WAY! ;) Je n'ai jamais vécu en coloc mais j'ai tout de même souri, parce que cet article joue finalement un peu sur certains clichés, qui peuvent se révéler vrais. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que quand on est en coloc, on peut se mater une série entière en un week-end: en couple aussi!





Pour rester un peu dans le même sujet, Cosmo énumère également les joies du célibat, données par des lectrices. Et c'est vrai que c'est plutôt très cool de pouvoir jouer aux Sims, prendre des bains chauds, manger ce que l'on veut, se faire un dressing à la Carrie Bradshaw et dormir en étoile de mer...choses que l'on ne peut faire que quand on est seule! D'autres en profitent également pour se mettre à fond dans le travail en vue d'une promotion, tandis que d'autres attendent leur mutation et leur arrivée en "terre promise" pour chercher un amoureux :) 





Cosmo s'est également mis en tête de nous rendre heureuses ce mois-ci, avec des petites choses qui mettent en joie. Et pour cela, la rédaction est allée interroger certaines célébrités, qui vont nous donner certains "tips" ;) CHarlotte Gabris, par exemple, adore organiser des soirées bien girly tandis que Lili Barbey-Coulon aime se se faire un beau petit déjeuner et mettre Beyoncé à fond. Alice Bélaïdi déguise son chien, Cristina Cordula adore la mer et son fils Enzo. Marilou Berry adore aussi regarder le tout premier et le tout dernier épisode d'une série à la suite pour voir les changements sur les acteurs! Sinon, la vision d'un Drabibus noir rend Alison Wheeler folle de joie :) Camille Cottin adore ses Ugg et comme le dit Aurélie  Konaté aller se coucher en sachant qu'on aura pas le réveil qui sonnera le lendemain, c'est le BON-HEUR :) Plein de petits bonheurs tout simples finalement, que l'on peut toutes adopter! Et on peut trouver des équivalents très rapidement dans notre routine quotidienne :) 
J'ai également été touchée par l'article « Avec elle, j’ai découvert… »: des garçons, des hommes nous expliquent en quoi leur petite chérie a un peu changé leur vie et leur a fait découvrir de nouvelles choses :) Corentin, par exemple, adore la grande famille soudée de sa copine tandis que Fabien s'est découvert un côté très jaloux quand sa dulcinée est allée dîner avec son ex!Thomas a découvert le binge-watching de Game of Thrones et Driss a été formé aux codes et usages de Twitter, tandis que ROman hallucine devant le sens du rangement des papiers de son amoureuse. Et pendant que Loïc a appris la salsa, Guillaume a appris à décrocher de son travail :) Comme quoi, on peut vraiment changer leur vie, et parfois avec des toutes petites choses ;) 
J'ai enfin trouvé l'article « Elles ont créé leur job de rêve » très inspirant! 5 jeunes femmes nous expliquent comment elles ont réinventé leur vie professionnelle, pour la faire coïncider avec leur vie perso et leurs passions :) Justine par exemple, a découvert qu'elle adorait faire visiter sa ville et va décider de monter sa boîte pour devenir trip-designer et faire découvrir Paris aux touristes comme s'ils étaient ses amis :) Et elle arrive à en vivre et pourrait même embaucher très bientôt :) Charlène quant à elle est infirmière de profession mais aime aussi participer à des concours de cuisine sur son temps libre et est d'ailleurs Championne de France de cuisine amateur ; elle est d'ailleurs régulièrement sollicitée pour faire des prestations à domicile et des démonstrations. Sylvie, quant  à elle, a eu l'idée de compiler toutes les vitrines des magasins du monde entier  et de les mettre à la disposition des internautes sur dailyshopwindow.com, qui rencontre un joli succès, autant auprès des marques que des personnes comme vous et moi. LE concept devrait d'ailleurs s'étendre à de nouvelles villes :) Bravo à elles! 




Et les stars? 
On rencontre Rita Ora en premier lieu! Qui nous révèle que sa couleur brune dans 50 Shades of Grey est en fait sa vraie couleur (enfin elle a une perruque, mais au naturel, elle est brune), et qu'elle a conscience que son blod platine peut abîmer les cheveux. Alors elle en prend soin! Elle adore également les talons hauts de 16 centimètres et le rouge à lèvres rouge, mais ça on le sait déjà :) Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle adore Instagram, qu'elle n'a pas très envie de parler de son "expérience avec Cara Delevigne et que sa maman est une psy un peu "extravagante" :) En revanche, elle n'aurait jamais pu jouer le rôle de Dakota John dans 50 Shades! Et elle est "obsédée" par Angelina Jolie. Qui l'aurait crû? :)
Zoom ensuite sur la jeune Lou Lesage, que l'on voit assez peu. Actrice (LOL, Elle l'Adore), elle est également chanteuse et son album Under My Bed est disponible. Elle nous parle ici de sa routine beauté et notamment de sa peau de rousse, qu'elle tient éloignée des rayons du soleil. Sa maman maquilleuse lui a toujours dit d'utiliser le maquillage à bon escient et, si elle n'aime pas trop être plâtrée sur les tournages, elle a eu un choc en se voyant à l'écran sans maquillage pour un film de Sandrine Veysset qu'elle vient de terminer (on en saura pas plus!). Comme Rita, elle adore le rouge à lèvres mais déteste les coiffeurs à qui elle ne confie jamais ses cheveux: elle fait tout toute seule! Elle nous conseille également de ne pas trop prêter attention à son image, puisque quand elle était petite , on se moquant d'elle pour sa tête bizarre, et que maintenant, on la compare à Brigitte Bardot  :) C'est pas faux!




Comme la couverture pouvait le laisser supposer, une double page est consacrée à J.Lo. Pas d'interview mais plutôt le décryptage du phénomène bomba latina: il faut dire que la jolie chanteuse et actrice sait se réinventer au fur et à mesure des années et conserve sa place parmi les stars malgré l'arrivée de toutes les petites nouvelles. Son single Booty a trusté le top 20 US pendant plusieurs semaines, par exemple et elle a quand même 30 millions de followers. Un brin bling mais toujours pas ringarde, elle suscite toujours l'admiration! Comment fait-elle? En plus de son talent, elle a tout simplement appris à s'assumer: elle assume ses formes, son amour pour les hamburgers et les pizza mais également son âge. Elle explique sans complexe qu'elle se sent mieux aujourd'hui dans sa peau que quand elle était jeune et s'assagit également dans ses looks sans faire dadame (prends en de la graine Madonna!). Elle  ne cache également pas son attirance pour des hommes plus jeunes et qu'elle aimerait avoir des enfants avec son futur compagnons, par exemple. Côté cinéma, on la voit dans le film indépendant Lila & Eve mais elle sera également à l'affiche du film Un Voisin Trop Parfait à partir du 20 mai. J.Lo est-elle est une actrice et chanteuse que vous appréciez? :) 

Et on terminera avec le Dossier minceur! Plutôt riche et plutôt pas mal :) On commence avec un panorama de trois petits régimes à adopter, en fonction de ses objectifs: le jeûne de 24 heures une diète plutôt courte pour perdre 2-3 kilos ou bien le régime plus long si vous voulez perdre un peu plus de "masse". Pour le "clean express", par exemple, Cosmo vous prépare un planning sur la journée, avec un petit dej fruité et coloré, avec également des amandes, du gingembre et du maté, un déjeuner léger mais cuisiné, un goûter (obligatoire!) et un dîner très light. Si on part sur un régime d'une semaine, on privilégie les fibre et on remplace par exemple le pain par du riz complet (en plus d'idées de menus, bien sûr ;)). Et on a également des conseils pour un régime sur plusieurs semaines, ou bien plutôt un rééquilibrage alimentaire, qui n'entend pas nous faire moins manger (enfin si un peu, mais c'est pas drastique, non plus) mais mieux manger, avec des galettes de sarrasin, des légumes de saison, des céréales, des graines germées, des volailles...Et parmi les conseils, j'ai appris qu'il valait mieux manger quelque chose de goûteux au lieu de quelque chose d'allégé, car c'est plus rassasiant! Et il faudrait également compter 12 heures entre le dîner et le déjeuner :) On nous recommande également de ne pas trop boire en mangeant car cela "bloque la digestion" et de noter tout ce que l'on mange si on arrive vraiment pas à perdre (pour cela Cosmo nous parle de l'app myfitnesspal.com,dont je vous parlerai sûrement bientôt car je l'utilise aussi). On a également toute une sélection shopping de soins minceur et beauté ciblés, accompagnés d'exercices à reproduire n'importe où! #malin J'ai également aimé la double page avec des "joies de régime" (comme s'épargner les plats très lourds et caloriques de chéri qui nous écoeurent plus qu'ils nous régalent, le plus souvent ou bien réaliser que les vendeurs du primeur sont plus mignons que les serveurs du KFC ;)) mais également les astuces des lectrices pour ne pas prendre de poids, comme suivre des comptes healthy sur Instagram, boire un bouillon de légumes avant un apéro pour éviter le craquage au buffet, aller marcher pour oublier la faim, faire du hula hoop ou encore masser ses cuisses ;)




Sélection shopping !

Serre-tête oreilles de chat, Claire’s, 8 euros
Jupe en polyester, Mim, 25 euros
Pochette en PVC, New Look, 15 euros
Bougies Fleux, 3.90 euros l’une





Jolies photos !






Voilà les filles ! J’espère que vous aurez apprécié votre thé et que votre week-end, qui est maintenant tout proche, se profile sous les meilleurs auspices :) Bisous ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!