La Green Bull d'Erbie Organics

Bonjour les filles!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) Je suis ravie que l'on soit passés à l'heure d'été! Alors certes, on aura perdu une heure aujourd'hui, mais je sais que ce changement d'heure présage des journées plus longues et l'arrivée du vrai printemps. Alors je suis joie! :) 
Mais si, comme moi, cette fin d'hiver st particulièrement rude, avec une fatigue assez importante et un certain manque de dynamisme et de motivation, je pense que ce billet pourrait vous intéresser ;)


Toutes les années, en février/mars, je traverse une période de ralentissement: je suis épuisée, en manque de lumière et je suis en général aussi lente qu'une tortue. J'ai l'impression qu'il y a des failles temporelles parce que je mets plus de temps que d'habitude à faire les choses :s Il me fallait donc une solution. Je précise que les cures de vitamines C et de magnésium ne marchent pas vraiment pour moi.

La solution, je pense l'avoir trouvée chez Erbie Organics :) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, petite session de rattrapage par ici, puisque j'avais pu interviewer la créatrice de cette e-boutique de plantes bio lyonnaise, Emilie ;) 
Lors de l'interview, Emilie m'avait parlé de la Green Bull et c'est maintenant à mon tour de vous la présenter :) Je précise que la box ne m'a pas été offerte par Erbie et que je l'ai achetée avec mes petits sous (au cas où vous douteriez encore de mon objectivité ;))

Alors déjà, très bon point pour la livraison: commandée lundi, elle est arrivée mercredi chez moi, dans un petit carton :) Rien n'avait été endommagé! Erbie a donc tout bon sur ce point :)

Mais que peut-on trouver à l'intérieur de cette Green Bull? Et bien 5 plantes, présentées dans des pochons en plastique zippés. Cela peut sembler un peu artisanal comme ça, mais rappelons que c'est aussi ce qui fait l'identité d'Erbie! Et puis, ces pochons sont plutôt jolis, avec une fermeture blanche assez solide et les ravissantes étiquettes noires et blanches, un peu graphiques, nous donnant le nom de la plante qui s'y trouve et comment la préparer. J'aime également le détail "Erbie" sur la fermeture du pochon :)


Quelles sont les 5 plantes présentes dans la Green Bull? On y retrouve des plantes largement reconnues pour leur pouvoir énergisant: de la noix de cola (oui, comme dans le Coca), de la guarana, du cynorrhondon mais aussi du ginseng sibérien et du gingembre. Voyons les spécificités de chacune (que vous pourrez également retrouver sur le site d'Erbie Organics)! 

La noix de cola est une plante tonique amère facilitant l'assimilation. Elle fortement conseillée en cas d'asthénie générale avec perte d'appétit, anémies et convalescences. Elle est recommandée en cas de surmenage, aussi physique qu'intellectuel. Anti-asthénique et analeptique, elle renforce la vitalité et vous procure une sensation tonifiante. A utiliser en cas de fatigue passagère. On peut également la recommander en cas d'épreuves sportives. Je précise qu'il ne faut également pas en donner aux "sujets nerveux" et qu'il est recommandé de ne pas en consommer après 17 heures.



La guarana stimule les performances physiques et intellectuelles. Plante très riche en caféine, minéraux et oligo-éléments. Elle favorise la recharge minérale. Anti-asthénique, la guarana entretient l'énergie et le tonus, renforce la vitalité. A utiliser en cas de fatigue. La guarana est également tonifiante du sytème nerveux et du système cardio-vasculaire. Elle a également une action coupe-faim!



Le cynorrhodon est une source de vitamine C. Le cynorrhodon est anti-asthénique et soutient le système immunitaire. Il permet d'entretenir l'énergie et le tonus. Il renforce la vitalité et aide à renforcer les défenses naturelles. Il est utile en prévention des affections hivernales, infections grippales et maladies infectieuses. Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier.




Le ginseng est une plante adaptogène, elle renforce la résistance de l'organisme au stress. Les plantes adaptogènes favorisent l'adaptation de notre corps aux situations de stress en "économisant" les dépenses en hormones du stress (cortisol, adrénaline ...). Les adaptogènes permettent de régénérer, revitaliser et fortifier nos systèmes de réponse aux bruits, aux écarts de température, aux rythmes intenses. Elles permettent de retarder l'arrivée de l'état d'épuisement au stade 3 du stress. Tonifiant, stimulant et reconstituant. Il améliore la résistance à l'effort et les performances sportives. L'éleuthérocoque renforce également les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires. Excellent pour augmenter la vigilance et la concentration mentale. L'éleuthérocoque contribue à stimuler l'activité intellectuelle et à renforcer la mémoire.




Le gingembre: Le rhizome de gingembre possède des propriétés stimulantes. Il est donc particulièrement énergisant en cas de baisses passagères de tonus.




Que du bon, non? :) 

Comment elle se prépare? Alors, pour pouvoir profiter des vertus de ces plantes, il faut les préparer en décoction. Vous mettez une poignée de gingembre, une poignée de ginseng, quelques baies de cynorrhodon, de guarana et quelques noix de cola, dans un litre d'eau froide. Vous faites chauffer tout ça et lorsque ça arrive à ébullition, laissez 5 minutes à bouillir. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser pendant 10 minutes à couvert. Vous pouvez ensuite filtrer et y boire! Personnellement, je fais ça le matin en faisant de la corde à sauter, puis je passe dans la théière pour filtrer puis j'embarque ma boisson Green Bull dans mon thermos pour la matinée :)

Quel goût? Alors, je pense que c'est le seul défaut de cette Green Bull: ce n'est pas très bon! C'est assez âpre et poivré je trouve. J'ai tenu le coup pendant 3 jours à la boire telle qu'elle mais au bout d'un moment, j'ai plus pu. Mais pour régler le souci, il suffit d'ajouter des ingrédients dans la préparation! Personnellement, j'ajoute des feuilles de thé (et notamment le thé à la vanille naturelle de Kamaa-thé) pour adoucir le goût et lui donner une touche gourmande et sucrée. Vous pouvez également ajouter du sucre, du miel, ... ce que vous voulez! Après avoir pris conseil auprès d'Emilie, cela ne pose aucun souci et n'altère pas les propriétés des plantes :) 

Quelle efficacité? Vous vous doutez bien qu'avez ces plantes aussi énergisantes, l'effet escompté est au rendez-vous :) Depuis que j'en bois, je suis plus alerte pendant la matinée et j'ai moins tendance à piquer du nez après le repas de midi (fatal pour moi surtout en ce moment). J'ai également remarqué que si j'en bois une tasse le matin vers 9h30 quand j'arrive au bureau et à 14 heures après le déjeuner, l'action dure vraiment toute la journée. Je ne sais pas encore si la Green Bull a une action générale à long terme (je la consomme depuis deux semaines) mais en tout cas, sur le moment, elle est efficace! 

Voilà les filles! Si comme moi, vous êtes fatiguée à la sortie de l'hiver et que les compléments alimentaires n'ont pas vraiment d'effets sur vous, la Green Bull d'Erbie Organics pourrait vous être utile. D'autant que ce ne sont que des plantes et bio, en plus ;) La box coûte 26,30 euros et je pense qu'elle peut vous durer facilement un mois. Personnellement, les plantes utilisées dans une préparation me servent pour deux Green Bull (je laisse seulement infuser plus longtemps), comme je le fais avec le thé.


Qu'en pensez-vous? Tentées par cette Green Bull? Pas du tout? Dites-moi tout ;) 


Billet non sponsorisé





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je n’ai pas la patience de faire ça chaque matin mais pour me faire régulièrement des cures de Gingembre frais, je confirme son action :) J’ai une pêche hallucinante quand j’en prends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas très long en fait! Il suffit de "jeter ingrédients dans l'eau froide et de laisser bouillir, puis infuser :) Je fais autre chose en attendant, de la corde ou bien je me prépare :) Oui, le gingembre, c'est top :) Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!