Mes petites tartelettes à la cerise maison



Bonjour les filles!


Et si on se faisait une petite pause gourmandise aujourd'hui? :) En effet, comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai réalisé des petites tartelettes à la confiture de cerise le week-end dernier et on s'est régalés :) Et comme la recette est ultra simplissime, je me suis dit que j'allais la partager avec vous :) 

Pour réaliser 6 petites tartelettes, il vous faut:
- Un  rouleau de pâte brisée
- De la confiture de cerise

Et c'est tout! 

Pour les confectionner:
- Prenez un bol moyen ou bien un verre assez large découper des cercles de pâte brisée ; si vous avez un emporte-pièce, c'est encore mieux bien sûr!
- Mettez-les dans vos petits moules, en les collant bien au parois, pour que ça prenne une jolie forme "tartelette"
- Ajoutez 2-3 cuillères de confiture de cerise, à votre convenance. Ca marche aussi avec d'autres confitures et même avec du Nutella ;) 
- Pour les petits croisillons, couper des petites bandes de pâte dans les chutes qu'il vous reste, et disposez-les en diagonale, dans les deux sens
- Faites cuire à 180° durant 10 minutes!

Et voilà! Super facile non? Alors attention simplement à ce que la confiture ne vienne pas trop engloutir les croisillons du dessus durant la cuisson et ne déborde pas. Si cela vous arrive, baissez un peu la température ;)


Un petit mot sur les moules pastels en silicone que j'ai utilisés: comme je vous le disais ici-, je les ai reçus de la part de Cakemart. Et franchement, ils sont géniaux! En plus des couleurs pastels qui sont adorables, ils font très bien leur boulot: la pâte n'a pas du tout accroché, ça se démoule hyper bien et ils sont en plus faciles à laver (alors que ma confiture avait un peu débordé!). Vraiment, je vous les recommande :)


Ce billet vous a plu les filles? Bon, bien sûr, cette recette peut-être améliorée et étoffée mais pour un petit goûter rapide, sur le pouce, si jamais quelqu'un passe chez à l'improviste, ça fait son petit effet ;)

Bisous! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Miaaaaam super simple et pas beaucoup d'ingrédients j'adhère !! Merci pour ta recette!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus simple, c'est pas possible ^^ Merci beaucoup de ton petit mot et désolée pour le retard :s Gros bisous ♥

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!