Pursy ELLE


Comment allez-vous les filles?

Moi, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec le billet ELLE de la semaine (un numéro spécial Sacs!) :) Je suis désolée de ne rien avoir publié depuis lundi mais il faut dire qu'avec la Foire de Lyon mardi et le travail qui me fait finir tard, hum, je n'ai trop réussi à dégager du temps avant hier pour rédiger ce billet :s 

Mais bref, sans plus attendre du coup, voici mes impressions sur ce dernier numéro :) 

Petit point forme et beauté pour démarrer, puisque ELLE répond à la question suivante : Sauter un repas fait-il maigrir?. Alors, si vous optez pour un jeûne de 16 heures, une fois ou deux dans la semaine, aucun danger, bien au contraire. En fait, au bout de 12 heures sans manger, notre organisme baisse le niveau d’insuline dans le sens, ce qui permet aux graisses d’être libérées dans le sang sous formes de lipides, plus assimilables. Ce petit jeûne permet aussi d’augmenter le niveau de sérotonine, l’hormone du bien-être :) Cela permet bien sûr de perdre un peu de poids, mais aussi de purifier l’organisme : vous pouvez choisir de sauter le petit-déjeuner ou bien le dîner, en fonction de vos habitudes, de vos envies et/ou de votre planning de la journée. L’idée est de le faire de manière ponctuelle ! Il est en revanche déconseillé aux femmes enceintes, entre autres, et il est recommandé de beaucoup boire (de l’eau ;)).


Côté mode, ELLE nous donne également sa vision de la Fashion Week de Paris: le magazine en retient l’arrivée de « caponcho », un mix cape + poncho donc (Céline, Agnès B, Chloé, Barbara Bui), l’omniprésence des boots, à talons hauts (transparents ou non) ou bien plus bas, de la maille (Zadig & Voltaire, Valentino, Nina Ricci), des cols roulés (Hermès, Lanvin, Dior, Carven), des volants et autres froufrous (Isabel Marant, Paul & Joe), du velours (Givenchy, Sonia Rykiel) et des robes superposées aux pantalons (Loewe, Vivienne Westwood, Dries Van Noten). On note également l’exploit de Stella McCartney, qui a réussi à faire un manteau en fausse fourrure blanche vegan, mais également le retour des cheveux gaufrés (et ça me laisse un brin perplexe.)



Et les stars ?
Parfaite transition entre mode et célébrités, puisque Rihanna devient égérie Dior. Et oui !La griffe française « s’offre » ainsi sa première égérie noire depuis sa création. Et on peut dire que cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre ! Beaucoup d’internautes sont en effet un peu étonnés de ce choix, Rihanna n’étant pas connue pour sa classe et sa distinction, comme Natalie Portman, par exemple. Mais on notera tout de même que Rihanna est une très belle jeune femme, avec une « vraie gueule » et que, quand elle fait l’effort du less is more et de l’élégance, elle est vraiment sublime. Espérons donc que cette opportunité lui permette de changer un peu de style et attendons de voir ce que donnera la campagne avant de juger :) Non ? Qu’en pensez-vous ?
ELLE fait ensuite un focus sur Gloria Steinem, que je ne connaissais pas du tout. Honte à moi, car il s’agit tout de même d’une journaliste féministe ayant créé le magazine Ms. dans les années 70. Avant cela, elle a longtemps dénoncé d’être cantonnée aux articles mode alors qu’elle aimerait parler de politique et a avorté clandestinement : elle veut donc témoigner au nom de toutes les femmes, dont les libertés sont bafouées et les compétences dénigrées. Elle va fonder la Women’s Action Alliance et lancer son magazine en 1971 : Ms. traite de sujets peu couverts à l’époque, comme les violences conjugales et le harcèlement sexuel au travail. Un positionnement qui lui permet aujourd’hui d’être une écrivain renommée et respectée et, à 80 ans, elle va avoir sa (mini) série télé, co-produite par George Clooney pour HBO ! Et c’est Marisa Tomei qui l’incarnera à l’écran. La classe ! Une femme passionnante, je pense que je vais suivre la série avec intérêt :)




On peut ensuite lire quelques lignes écrites par la mannequin française Loulou Robert, qui nous parle de sa vie à New York. Ce journal de bord est une incursion dans ce monde particulier mais également dans l’univers de la jeune femme, dont la plume est assez « brute » mais du coup, très prenante. Elle nous raconte par exemple qu’elle est descendue d’avion avec une tête si fatiguée que le chauffeur de taxi ne voulait pas croire que c’était bien elle qu’il était venu chercher ; mais aussi qu’elle pensait pouvoir communiquer avec les animaux quand elle était petite, et que c’est la mort de sa chienne qui l’a décidée à partir pour New York. Et malgré ce que l’on peut penser, une jeune top qui arrive à New York, c’est loin d’envoyer de la paillette : elle a rejoint une maison de mannequins, dans laquelle les jeunes filles sont entassées et qui est loin de Manhattan…Au fur et à mesure de la lecture, on apprend qu’elle adore observer les gens (surtout à Starbucks), qu’elle adore le yoga bikram (même si elle trouvait que la salle puait beaucoup trop au début) et qu’elle a écrasé sans faire exprès son poisson rouge Fraise quand elle était plus jeune. Un récit franchement prenant alors que je ne connaissais pas du tout cette jeune femme ! Il faut dire qu’elle a étudié à la Sorbonne, ça doit aider ;)


Et on terminera avec Kevin Systrom d'Instagram! Le jeune geek qui a vendu sa trouvaille 1 milliard de dollars à Facebook était de passage à Paris et en a profité pour nous faire coucou. Apparemment, ce qui frappe tout de suite chez le jeune homme, c’est son look très normal : on est loin des tongs de Zuckerberg et du pull noir de Steve Jobs ! Et comme les utilisateurs lambda d’Instagram, il adore poster des photos de son chien. Il nous explique qu’il a donc inventé Instagram en 2010, après ses études à Stanford et un passage chez Google et Twitter, avec un positionnement volontairement mobile pour capter la tendance : il voulait qu’Instagram soit le « Twitter de la photo » ; et il s’entend très bien avec son co-fondateur Mike Krieger :) Il faut dire que c’est avec lui que tout a commencé, dans ce hangar de San Francisco où il faisait très froid, avant que des millions d’utilisateurs tombent amoureux voire accro de leur application. Et que Facebook signe le chèque à 9 chiffres, les rendant milliardaires ! Mais attention, Mike continue à diriger son entreprise et à innover, puisqu’après Hyperlapse, Instagram a lancé Layout ;)  Ce qui est drôle, c’est que Mike avait refusé un job chez Facebook alors qu’il était étudiant ! Ce qui l’est moins, c’est que cet accord de vente avec Facebook n’a pas plu à l’un de leurs premiers investisseurs, Jack Dorsey, PDG de…Twitter. #oops Sinon, le compte Instagram préféré de Mike est  @chateaugudanes ;) Super article ! Ca doit être dingue d’inventer un truc qui change la vie de tellement de gens, qui s’inscrit dans leur routine quotidienne :)


Pour ce qui est des faits de société et de l’actu, ELLE nous emmène en Grèce, auprès de familles qu’elle avait déjà interviewées il y a deux ans, pour savoir un peu où elles en sont aujourd’hui. Surtout maintenant que Syriza est au pouvoir ! Les journalistes ont par exemple rendu vite à Alexandros Bistis, qui, en 2012, faisait partie de ce groupe politique, encore peu connu ; il pourrait aujourd’hui faire son entrée au gouvernement ! Thomasis et Dina, eux, n’ont toujours pas réussi à ouvrir leur seconde boutique mais ont fait un autre enfant :) Preuve qu’ils ont un peu repris goût à la vie et qu’ils ont hâte de voir ce que ce parti communiste a prévu pour eux, après avoir été si déçus par les politiques. Leurs parents, quant à eux. On part également voir Sophia, qui, avec l’argent de l’assurance de sa Subaru qu’on lui a volée, a pu ouvrir un café : cela ne lui permet pas de gagner d’argent mais occupe ses journées ; et son chéri devrait bientôt l’aider, puisqu’il sera renvoyé de son travail d’informaticien dans les prochaines semaines :s Sinon, Yannis nous explique qu’il doit cumuler deux boulots pour garder le cap : marchand de vin et…serrurier ! On évoque également la fuite des jeunes vers des pays plus vigoureux économiquement (comme le Luxembourg) mais aussi l’opportunisme de chacun, qui fait que tout se monnaie dans le pays (même décrocher son permis de conduire). Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce pays donc et Syriza va avoir du pain sur la planche…Espérons que pour sa prochaine visite chez eux, ELLE pourra nous dire que les choses se sont améliorées pour ces gens qui ont la gentillesse de lui ouvrir leurs portes :)





Jolies photos!



Gros bisous les filles, j'essaie de revenir demain, avec le Cosmo du mois! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!