Rosy Biba

Hello sweeties? 


Comment allez-vous? De mon côté je désespère un peu: ça fait 3 week-ends qui pleut alors qu'il fait beau la semaine! Comment je fais pour reprendre le running moi? Surtout qu'il faut vraiment que je m'y remette, parce qu'il y a 2 semaines, j'ai réessayé de courir après 3 mois d'arrêt et, euh...j'ai failli y laisser mes jambes. J'ai réussi à faire mes 10 kilomètres mais en faisant deux micro-pauses et j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant 3 jours...Autant vous dire que j'ai hâte que les jours grandissent et que le soleil soit au rendez-vous pour enfiler mes baskets le week-end et après le boulot!

Mais bref, ce n'est pas du tout le sujet de ce post, puisque je vais vous donner mes impressions sur le Biba du mois ;) 





On commence avec les stars!
Et on se prend tout d'abord une bouffé d'air frais et de sourire avec l'article "Mélo a coaché Cristina Cordula". Notre chroniqueuse est en effet allée voir la célèbre styliste dans son agence, qui n'a pas hésité à parler de sa vie et à tenter tout plein d'expériences stylistiques :) Si elle n'a pas réussi à ne pas dire "Ma chérie" pendant moins de 2 minutes, elle a toutefois expliqué qu'elle garde plein de bons souvenirs ensoleills de son Brésil natal et qu'elle a toujours voulu être mannequin. Sa carrière a débuté alors qu'elle avait 16 ans, un peu contre l'avis de ses parents, d'ailleurs. Cristina a également relevé haut la main le défi de porter des Crocs soumis par Mélo tout en restant fraîche et stylée, alors que les collants chair, ça n'a juste pas été possible ^^ Cristina nous glisse qu'elle a également relooké des personnalités politiques (sans les nommer) et qu'elle adore Bérangère Krief (qui l'imite à la perfection!). Par contre, Cristina Cordula serait une bien piètre chanteuse.. ^^ Faut bien qu'elle ait défaut, quand même ;)





Une page est ensuite consacrée à Anna Todd: l'auteur des romans After nous livre ses coups de coeur et nous apprend qu'elle adore les frites à la truffe et aux parmesan de la chaîne américaine Hopdoddy mais aussi les créations de la griffe Target :) Elle est également fan du musicien Mads Langer, de la recette familiale du masque capillaire nourrissant (banane et oeuf!) et de l'application Trivia Crack ;) Avez-vous lu ces livres? Moi, je dois dire que pas du tout, mais je sais qu'il remporte un grand succès, un peu comme Divergente ou Hunger Games :) 




On passe au lifestyle? :) 
Des experts nous expliquent tout d'abord pourquoi il ne peut pas faire deux choses à la fois: selon le neurologue interrogé, cala vient du fait que les femmes ont toujouts dû élever les enfants, ce qui implique une multitude de petites tâches à réaliser tandis que l'homme, lui, devait sûrtout chasser, ou bien ramener de quoi manger en allant travailler ; le psy, lui, pense que le "poids de l'acquis" est important et que comme nous avons souvent fait plusieurs choses en même temps, nous les femmes, on a intégré le mécanisme ; alors que les hommes, eux, sont un peu restés dans leur zone de confort: il suffit de les bousculer et de les percevoir comme multi-tâches pour qu'ils le deviennent et vive-versa! L'homme "lambda" lui, pense que c'est surtout une bonne excuse pour ne rien glander et je pense qu'il est sincère ^^
Comment on sait qu'on devient adulte? Et bien les filles qui témoignent pour Biba ont la réponse, en fonction de leurs expériences personnelles. Anne-Marie, elle, c'est quand elle a remballé son banquier qui l'incendiait pour 50 euros de découvert, tandis que Cyrielle, c'est quand elle s'est libérée, en enlevant son soutien-gorge, qui finalement, ne servait pas à grand chose. Virginie a compris qu'elle avait passé un cap en montant toute seule un meuble Ikea tandis que Rosalie s'est surprise à utiliser une expression de sa maman! Dormir pour la première fois seule, remballer une vendeuse, envoyer son patron sur les roses (parce qu'il exagère) ou encore prendre la décision de quitter un homme que l'on aime plus peut également nous donner l'impression d'être enfin une grande fille :)
La rédaction nous donne également quelques pistes quand on a pas de CDI. Parce que oui, ce Graal est de plus en plus difficile à obtenir mais il faut bien se débrouiller et manger! Du coup, vous pouvez par exemple tenter l'auto-entreprenariat, pour monter votre petite entreprise et vous mettre à votre compte : l'avantage, c'est que vous ne paierez des cotisations que si vous gagnez de l'argent ; le négatif, c'est que l'Etat vous prend entre 25% et 30% de vos revenus ensuite tous les mois ou trimestres et que vous êtes limitée à un certain montant de chiffres d'affaires pour pouvoir continuer sans monter une vraie société. Vous pouvez également vous lancer dans la vente à domicile! Vous restez indépendante dans l'organisation de vos journées et vous pouvez vraiment faire l'article de produits très divers (il n'y a pas que les Tupperware! ^^) en fonction de ce que vous aimez: la beauté, la mode, la cuisine, ...IL existe tellement de marques qui se sont lancées dans ce mode de distribution! Et on peut apparemment vraiment bien gagner sa vie si on est douée. Sinon, il y a aussi l'intérim, qui n'est plus réservé aux jeunes précaires: vous avez les mêmes droits qu'un salariée, êtes mieux payée et pouvez découvrir plein d'entreprises et de méthodes de travail différentes tout en restant dans votre domaine de prédilection. Enfin, le portage salarial vous permet de bénéficier de la stabilité de l'entreprise qui vous engage, tout en restant indépendant: vous ne créez pas votre entreprise mais n'êtes pas non plus salarié: c'est comme si vous étiez consultant mais que tous les frais et les tâches administratives sont supportées par votre entreprise porteuse, qui facture en général tout ça à votre client. :) Laquelle de ses méthodes aurait votre préférence? :) 





Le magazine attire également notre attention sur les aléas de l'adoption. Il arrive en effet que cette dernière ne se passe pas si bien et que les parents se voient obligés de rendre l'enfant, tellement la vie est devenue difficile. Certains décident de les "rendre" à l'Aide Sociale à L'Enfance, tandis que d'autres les placent en foyer ou en internat. Pourquoi? Bien que chaque situation soit différente, cela peut tout d'abord venir de l'enfant: il a souvent eu une une histoire difficile et ne veut pas forcément s'attacher à cette nouvelle famille qui n'est pas la sienne ; mais le problème peut également venir de la famille, qui s'attendait à recevoir un enfant idéal, idéalisé mais qui ne correspond pas à ses attentes. Dans ces cas là, malgré tout l'amour donné et reçu, la "greffe" ne peut pas prendre. Bon dans 90% des cas, tout se passe très bien quand même! Mais les couples voulant adopter doivent recevoir l'enfant confié avec tous ses "bagages" au sens propre comme au figuré: ce n'est pas toujours évident et il faut en avoir conscience. 
Une envie de voyage? Biba nous envoie aujourd'hui sur la Costa Verde, au Brésil. Et elle porte apparemment très bien son nom car elle est très arborée, avec une jungle luxuriante et de belles cascades (même si elle à perdu plus de 93% de sa surface de base :s). C'est également une belle destination pour déconnecter et oublier le stress, notamment en regardant les habitants jouer au "futbol" pieds nus et en grignotant des baies d'acaï. On y trouve également l'une des plus belles plages du monde, le ruban de Lopes Mendes mais aussi la ville de Paraty, vestige de l'époque coloniale, baroque et colorée :) C'est également un endroit où les traditions sont encore très ancrées et respectées par les Caiçaras, les habitants : il n'st pas rare d'en voir certains faire des offrandes au gardien de la forêt, Curupita, tandis que les pirogues sont toujours réalisées avec les troncs d'arbres (sauf le juçaras, une espèce de palmier protégée :)).




Un petit point mode pour finir? Le magazine nous raconte la success story de La Redoute! Enne trouve ses origines en 1837, quand Joseph Pollet créé "la première filature de laine peignée à Roubaix" : son fils va ensuite reprendre l'usine et décider de faire la promo des invendus dans un catalogue, en 1928! Elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'elle décide de faire des collaborations avec d'autres grands noms de la mode dés 1969 puis avec des petits nouveaux, de jeunes pousses dans les années 90 (avec notamment Claudie Pierlot, Cédric Charlier et Christophe Lemaire. La Redoute fait aujourd'hui partie intégrante de la mode française, avec des catalogues par an et des nouveautés mises en ligne toutes les deux semaines ;)

Et on terminera avec le dossier minceur! Je dois avouer que le titre de l'article "Je m'aime, donc je mincis" m'ont laissé espérer que je ne me trouverai pas face à un dossier régime déjà lu maintes et maintes fois, nous demandant d'arrêter de stresser et de culpabiliser pour, du coup, arrêter les grignotages et perdre du poids. Mais en fait...c'est exactement ça et ce n'est pas original DU TOUT. On a par exemple une première partie qui veut nous aider à décrypter nos émotions et pourquoi on se rue sur la bouffe dés que l'on va mal: il faudrait donc tenir un carnet de bord, voir son corps tel qu'il est et non comme on l'imagine et oser rompre les mauvaises habitudes toxiques qui nous empoisonnent. Mouais, rien de bien novateur, donc! Une autre page nous explique que certes, il ne faut pas abuser du sucre mais quil est tout de même indispensable à notre santé: vous avez dit enfoncer des portes ouvertes? Enfin, Biba nous enjoint à prendre 10 minutes par jour pour nous, pour nous éclater et donc moins somatiser et manger: danser comme une fofolle chez soi, massez son ventre, faire du yoga et bien respirer sont donc bien vus. Sauf que ces conseils, on les a déjà lus 1000 fois. Ah j'oubliais! Il y a également plein de petites recettes, pour "fondre" sur 15 jours: et là, j'avoue il y en a qui sont assez sympas, comme la salade d'avocat et framboise, le saumon fumé mariné au citron vert, le burger végétarien...Et le dossier m'a tout de même appris que l'on est plus longtemps rassasié lorsqu'on a mangé un repas que l'on a trouvé très bon et qu'il fallait consommer des sucres rapides entre 13 et 18 heures. Mais à part ça, rien de nouveau sous le soleil! Et là, on a pas fini d'en bouffer du dossier régime, vu qu'on est seulement au mois de mars :s 





Jolies photos!




Gros bisous les filles! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!