Le jambon, c'est ma passion



(Je viens officiellement de décrocher le titre d'article de blog le plus nul du monde. Pardon). 

Enfin, bref, vous l'aurez compris, ce billet va sublimer le jambon (et non, on est pas dans une épreuve de Top Chef ^^), et plus spécifiquement le jambon cru. Même en cas de régime très très drastique, je ne pourrais pas me passer de jambon cru: je suis une dingue charcuterie de base mais encore plus de jambon, cru donc (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris ^^ ). J'en mange en toute saison et je l'adore avec de la mozzarella, du fromage de chèvre ou du melon, par exemple! Cela dit, un bon sandwich, avec du bon pain, du beurre frais, des cornichons, c'est excellent aussi :) Et j'ai de la chance parce que le jambon cru est plein de protéines et peu gras, parfois pour moi qui essaie de faire attention en ce moment ;) 



Moi, qui voit du jambon.


J'ai eu cette idée d'inspiration après mon passage chez Mozzato, le bar à mozzarella lyonnais! Oui parce que j'adore AUSSI la cuisine italienne et que je me devais donc d'y aller: comme vous avez pu voir sur mon Instagram, j'ai testé la burratina et son carpaccio de breasola et c'était juste parfait. Et comme le breasaola est une charcuterie italienne, je me suis dit que j'allais vous parler de mon amour pour ce genre de mets ;) 


Voici donc de jolies photos, bien pornfood (pour moi en tout cas), de préparations à base ou avec du jambon cru! ;) 




Ca sent bon les tapas en terrasse et les assiettes de charcuterie sur les péniches lyonnaises! 

Voilà les filles! Et vous? Le jambon cru, c'est aussi votre passion? ;)





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Mhmm, ça donne l'eau à la bouche! J'essaie de réduire ma consommation de viande, d'en avoir une consommation plus raisonnée en tous cas (locale, petits producteurs, animaux bien traités...), mais j'ai du mal à m'imaginer sans viande du tout! (On a d'ailleurs acheté un jambon cru de sanglier corse la semaine dernière... une tuerie ^^) Je garde Mozzato en tête pour mon prochain passage sur Lyon, ça devrait plaire à mon chéri et ses origines ^^ merci!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!