Paulette Blue(s)

Coucou les filles !

Vous allez bien ? Vous avez prévu quoi ce mercredi ? Boulot, cours, repos ? Quoi qu’il en soit, si vous êtes là, c’est que vous avez envie de prendre une petite pause lecture, avec votre thé préféré, je me trompe ? J
Et aujourd’hui, on va parler du joli magazine Paulette ! Le thème de ce numéro est la couleur bleue, comme pour nous faire patienter d’ici l’été, d’ici à ce que l’on retrouve le bleu de la mer et du ciel J Un numéro un peu aquatique, assez axé sur le respect de la planète, la consommation responsable mais également l’idée de prendre le temps de s’occuper un peu de soi :)

On commence avec les célébrités!
Paulette commence par nous présenter Alice, l'égérie de ce numéro Bleu. Cette jeune fille de 18 ans vit à Orléans et poursuit des études de commerce à Paris ; et elle a déjà fait  des shootings pour d'autres magazines comme Bloom Magazine ou bien pour la marque Heartwear. Ce n'est donc pas son premier coup d'essai. Et si Zara & Cos sont ses marques "grand public" préférées, elle aime aussi la griffe Vagabond! Et biensûr elle aime le bleu, même si ce look assez sporty et minimaliste arboré pour Paulette n'est pas tout à fait le sien au quotidien. J'aime toujours autant Paulette pour ses égéries "maison" et ses très jolies séries photos ;) Comme quoi, hein ;) 
Le magazine partage également avec nous l'univers de Margaux. Cette Paulette est "chef de produit" dans l'une des trois plus grandes maisons de couture parisiennes" (mais elle en taira le nom): et elle est spécialisée dans le "flou", c'est-à-dire toutes les matières vaporeuses, très fluides. Elle adore son travail, qui lui demande de faire pas mal d'heures supplémentaires pour suivre le rythme, mais en revanche, elle ne consulte aucun blog mode pour construire son look "urbain" et minimaliste comme elle dit car selon elle, ils "ne sont pas assez proches de la réalité. Cela n'empêche pas d'admirer la styliste Camille  Seydoux et si elle ne vivait pas à Paris, elle se verrait bien au bord de la mer. Pour cet été, elle pense que les tendances iront vers les imprimés colorés et le combo jean retroussé et sandales plates. Et sinon, ces petits cinamon rolls maison qu'on voit sur les photos ont l'air délicieux ;) J'aime beaucoup son univers à la fois pointu "stylitiquement" mais assez décontracté et chaleureux :) 





Thomas Thouroude est également dans ce numéro de Paulette! Si vous ne le connaissez pas (comme moi) sachez qu'il présente le Before du Grand Journal: une émission qutodienne qu'il adore et qu'il voit  comme un show d'infotainment: de vrais sujets de société y sont traités, mais de manière pop et légère. Il aime aussi sa liberté de ton et le fait que l'équipe de rédaction soit assez réduirte, mais bouillonante et travailleuse. Ce Normand de souche aime retourner dans sa région natale pour retourner voir la Manche et se ressourcer, avec ses amis, leurs enfants, dans une grande convivialité. Et point positif, c'est lui amène les enfants à l'école le matin, sur le chemin des studios de Canal ;) . Et s'il ne se voit pas partir tout de suite du Before, il ne refuserait pas non plus la présentation du Grand Journal ;) 
Paulette fait ensuite un focus sur Messmer et sur l'hypnose en général: la journaliste est partie un peu sceptique quant à cette pratique et à son côté concret, réel. Pourtant, l'hypnothérapeute qu'elle a consulté lui a bien précisé que le trucage est juste impossible! En allant voir le spectacle de Messmer, elle a à la fois été subjuguée mais très effrayée par certains tours, dans lesquels on voit les volontaires faire des choses très très ridicules, voire limite humiliantes ; cela lui a rappelé la crise de panique vécue par Gilles Verdez en prime de l'émission Touche Pas A Mon Poste: le mentaliste Cyrille Arnaud s'est défendu en disant que c'est la production qui lui a forcé la main à continuer, pour "le show" :s La rédaction semble préférer la démonstration de Xavier Nicolas, qui lui, fait plutôt dans le mentalisme et la magie mentale, de manière plus bienveillante. Et n'oublions pas que l'hypnose peut aussi soigner! On a failli me le proposer quand je me suis déboité le petit orteil.



On fait un tour par la planète beauté, puisque le magazine nous donne ses astuces pour se faire un spa dans sa maison, ou plutôt pour apprendre à se détendre, grâce à sa salle de bain. Celles qui aiment les bains, misez bien sûr sur les produits moussants et autres pastilles, avec quelques huiles essentielles de néroli ou de lavande, un masque sur le visage, une bougie, un bon magazine...Par contre, si vous n'avez qu'une douche, sachez qu'il existe des pastilles à fixer au tuyau de douche, avec des huiles essentielles qui se diffusent dans la cabines ; vous pouvez aussi miser sur le bain de pieds, et le combo douche/gommage/hydratation à l'huile ;) 

Terminons avec le lifestyle ;) 
Pourquoi le bleu est la couleur des applications ? C'est la question que Paulette se pose. C'est vrai que Facebook, Twitter, Skype, Dropbox, Tumblr, ont choisi parmi les teintes bleutées pour leur logo et les liens, sont, en général, bleus sur la Toile. Et ça, c'est parce que le bleu est la couleur préférée de la plupart des gens et parce qu'elle évoque la sécurité, le sérieux et l'apaisement oui, rien que ça! Et si Mark Zuckerberg a misé sur le bleu, c'est aussi parce qu'il est daltonien ;) 



Qui dit bleu dit "planète bleue": dans son dossier sur le respect de notre chère Terre, Paulette nous donne ses conseils pour consommer mieux, de manière plus raisonnée et respectueuse de l'environnement. Rien de bien nouveau dans cet article, car il s'agit de conseils que l'on a pu lire ailleurs, mais un rappel ne peut jamais faire de mal ;) Et je trouve que cette démarche s'inscrit parfaitement dans le thème du numéro. Bref,  si vous avez envie d'adopter un mode de vie eco-friendly, commencez par exemple par adopter un régime alimentaire plus sain: non seulement vous aurez meilleure mine et un teint de rêve, mais en plus, vous soutiendrez un mode de production plus équitable ;) On nous incite également à acheter moins de vêtements en craquant sur les dernières tendances et de miser sur pièces plus intemporelles et/ou vintage. Et surtout, de manière globale, Paulette nous invite à vivre une vie plus sereine, moins speed, en suivant nos aspirations, nos envies et de prendre le temps de vivre de "vrais" moments, de détente, d'amitié, d'amour ou de découverte, sans se prendre la tête et sans se flageller si, parfois, on craque sur un McDo ;) L'idée est d'y aller pas à pas, sans prise de tête. Et ça, j'aime! 
On terminera ce numéro avec une escapade en Norvège :) C'est le George David qui nous y amène et nous fait partager son coup de coeur pour ce joli pays. On commence avec la 4ème plus grande ville du pays, Stavanger, au mode de vie zen nordique mais tout à fait urbain, avec ses grands espaces et ses commerces, notamment ses petits cafés sur Ovre Homelgate et son marché aux poissons Fisketorget. Quant à la cité pittoresque de Bergen, son port aux ruelles et façades colorées est classé au patrimoine mondial de l'Unesco! N'hésitez également pas à prendre le funiculaire Floibanen, qui vous emmènera à 320m, sur le mont Floien, dont la vue sur la ville et les fjords est "imprenable". Et si vous avez envie de voir les conditions climatiques incroyables de la Norvège, filez au phare de Svinoy à Gudvangen: depuis votre chambre d'hôtel haut perché, vous aurez une vue parfaite sur la mer. Personnellement, je n'ai jamais fait tout ça, mais je suis allée à Oslo, en voyage scolaire durant quelques jours et j'avais adoré: les gens y sont adorables et on sent que la vie est plus calme et douce qu'en France. Une seule chose à changer: le climat! ^^ 




Sélection shopping !
Jupe en polyester, Etam, 29.90 euros
Chemise en coton, Pimkie, 25,99 euros
Top en polyester, Mim, 16.99 euros




Jolies photos !





Voilà les filles ! Alors, qu’en pensez-vous ? Ce numéro vous a plu ? Vous aimez le bleu?






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Une ambiance bleutée mais pas froide, instructive, Paulette cest tjs un plaisir :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!