Springy Biba

Hello girls!


Votre dimanche se passe bien? Ici, rien de spécial, un dimanche assez tranquille, comme un autre...Surtout que la météo n'est pas hyper clémente! L'occasion parfaite de bloguer,  pour vous parler de mes coups de coeur dans le Biba du mois ;) 


Et c'est parti pour les célébrités!
Commençons avec Mélissa Theuriau, qui, comme dans d'autres magazines, nous parle de son rôle dans le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père et de sa relation avec son mari Jamel Debbouze: on nous rappelle par exemple qu'elle a été choisie un peu "par hasard", comme une illumination de Jamel lors d'une répétition du texte dans leur salon et que l'un de ses professeurs de l'école de journalisme avait poussé la jeune Mélissa à faire du théâtre. Mais ici, Biba met l'accent sur sa positivité et son altruisme, traits hérités de ses parents. Elle est présentée comme une personne très simple, qui aime mettre à l'aise son interlocuteur, et surtout très bosseuse! Fait étrange, ou pas d'ailleurs, elle ne garde pas du tout en mémoire son refus de présenter le JT de TF1 en 2006, même si cela lui a fermé les portes de la chaîne: elle préfère de souvenir du positif! Elle avait besoin de faire autre chose, d'aller plus loin et c'est ce qu'elle a réussi à faire avec Zone Interdite et plus encore aujourd'hui avec sa boîte de production 416 Prod. Pour elle, le métier de journaliste, c'est pour "offrir un autre point de vue du monde". Elle prend d'ailleurs régulièrement des nouvelles des personnes suivies lors de ses reportages et croit que la gentillesse est une valeur primordiale, qui ne doit pas être associée à de la naïveté ou de la débilité! Une jolie interview, pleine de bon sens et de bons sentiments, qui moi, m'inspire :)




Ensuite, Simon Baker nous parle des femmes de sa vie. Et oui, le beau Mentalist n'est plus un coeur à prendre et ce, depuis un moment maintenant: il est marié depuis plus de 20 ans et il a même une fille de 21 ans (!) qui lui apprend plein de choses sur a relation homme/femme, avec philosophie. Il nous rappelle également qu'il a grandi entouré de filles, et qu'il a aimé leur absence de jugement et leur empathie mais aussi leur réflexe de communiquer quand quelque chose ne va pas. Et Simon a fait ces petites révélations avec une grande simplicité, de manière humaine et chaleureuse, malgré son statut de star international, sans être accompagné d'un staff presse et claquant la bise à la journaliste (qui je pense, n'a pas dû s'en remettre) et en commentant la page tourisme du précédent numéro de Biba. Voilà, c'est çan un vrai gentleman ;)



On enchaîne avec Virginie Hocq! L'humoriste partage avec nous ses coups de coeur et ses bonnes adresses sur Paris et ailleurs :) Elle reste très fidèle au couturier Martin Grant qui fait ses tenues de scène et adore chiner plein de trucs aux Puces de Bruxelles, plus intéessantes qu'à Paris selon elle. Elle nous donne aussi une petite recette perso de poisson au four, et nous recommande de manger soit aux restaurant asiatique Chez Joy (pour leur bobun), par exemple ;)
Et on terminera avec Joan Smalls! La jolie portoricaine est la nouvelle égérie Estée Lauder, une première pour la marque et Joan veut en profiter pour rappeler que quelque soit son origine  sociale et géographique, on peut y arriver mais également qu'un parfum, c'est universel, qu'il peut nous plaire et nous convenir à toues, au delà des différences :) #cestbeau Sinon, pour rester aussi jolie et garder la ligne, elle fait énormément de sport bien sûr (comme du shadow boxing) mais du coup, ne fait trop attention à son alimentation et elle mise toujours sur un bon mscara noir, sans oublier de boire beaucoup d'eau: rien de bien extraordinaire, donc ;) Ah si! Elle prend soin de ses fesses, car, dans la culture porto-ricaine c'est très important, selon ses dires ;)



On passe au lifestyle? 
Biba a posé cette question à 3 hommes: "Mais pourquoi vous matez toutes les filles?". Et on est bien en droit de se la poser en effet! Leurs réponses sont assez prévisibles: le journaliste explique que c'est juste normal, naturel et impossible à éviter et que oui, il leur arrive de fantasmer sur des filles croisées dans la rue ; le sexologue interrogé confirme en rappelant que notre nature nous pousse à la reproduction pour la survie de l'espèce et ques les femmes envoient donc des signaux naturels en ce sens, avec leur silhouette et leur mise en beauté. Oui, enfin, on est à la limite du sexisme là quand même, Monsieur. Je préfère e point de vue du psychanaliste, qui lui, explique bien la différence entre regarder et trouver une fille jolie sans insister et vouloir l'aborder et "mater" salement, en cherchant à attirer notre regard, chercher le contact et nous mettre mal à l'aise. Et étonnamment, celui qui mate de cette manière, en faisant ainsi une telle intrusion dans notre espace intime, est celui qui est exhibitionniste et non la fille ou la personne qu'il regarde. A bon entendeur! Parce que oui, bien sûr, "mater", c'est naturel: les garçons le font, les filles le font, c'est normal. Les filles materaient d'ailleurs plus les autres filles que les mecs! Mais après, tout est une question de dosage et de respect de l'autre.
Dans le micro-trottoir du mois, les lectrices doivent répondre au thème ""Le compliment le plus dingue qu'on m'ait fait". Et certaines réponses sont en effet étonnantes ;) Le fils d'Amélie, 5 ans, lui a par exemple dit que 'elle avait "de belles grosses fesses" tandis que Sandra s'est entendu du que quand elle riait, son visage donnait l'impression qu'elle avait un orgasme!La mamie de Sonia est fière de voir que sa petite fille a le nez "épaté" de son grand-père tandis que le chéri de Marie adore ses yeux "couleur huître". Et ne parlons pas de celui de Mathilde, qui lui a dit qu'elle avait les pieds parfaits pour porter des Birkenstock...Et vous, c'est quoi le compliment le plus #WTF qu'on ait pu vous dire? :) 




Direction Prague ensuite, puisque la rédaction nous dit toutes les choses à faire dans cette ville. Si vous vous y rendez, prenez donc un peu de temps pour vous poser sur les quais Naplavka, manger des plats locaux et typiques au Bistro 19 où en plus, les prix sont tout doux, faire un tour au pop-uo storeKurator et goûter les canapés de Sisters Bistro ainsi que le pub boucherie de Maso ;) Et pour le café, direction Neustadt et I Need Coffee! En tout cas, mon chéri s'y est rendu il y a quelques années, et, ppur lui, Prague est la plus jolie ville qu'il a pu visiter jusqu'à présent :)
Pour terminer, Biba nous invite à profiter du soleil européen , en nous rendant dans des petites destinations assez proches de la France. Parfait pour les ponts du mois de mai ;) Alors, déjà, notre beau pays nous offre le Golfe du Morbihan, très ensoleillé bien qu'en Bretagne ou encore le village de Font Romeu, protégé du mauvais temps grâce à la chaîne pyrénéennes. Hors de nos frontières, La Crète est également top tout comme Naples et la Sicile en Italie ou la Costa del Sol, dans le Sud de l'Espagne. Plus inattendu, Le Lac de Constance, en Bavière "bénéficie d'un micro-climat" et de 2000 h de soleil par an. Ca m'a donné des envies de vacances, moi tout ça! 




On termine avec le dossier anti-âge de la rédaction! A priori, rien de très intéressant pour moi, mais j'ai aimé le fait que Biba donne des conseils pour les peaux caucasiennes, mais également noires et asiatiques :) Par exemple, la peau asiatique ne ride pas vraiment comme nous, mais à tendance à se tâcher et manquer d'éclat: l'idée est donc d'éliminer les cellules mortes et les toxines, de bien hydrater et purifier sa peau ; les peaux noires, quant à elles, ont besoin de douceur et d'enrayer la brillance de la peau, ainsi que les tâches (et oui, elles aussi!): on fonce donc sur les crèmes exfoliantes (mais pas trop agressives) et matifiantes, sans oublier de se protéger du soleil pour éviter les fameuses tâches. Sachez que la peau noire est celle qui résiste le plus au vieillissement ;) La rédaction nous donne également des conseils pour retrouver les cheveux de nos 20 ans, en leur donnant du volume et une jolie couleur (out les cheveux blancs!), pour avoir de belles dents et une jolie bouche (retarder l'usure, la casse, "combler un trou", défroisser et redéfinir les lèvres, tout ça tout ça). Et vous trouverez également des exercices pour sculpter votre silhouette ;)





Sélection shopping!
Sweat en coton, Jules, 30 euros
Casquette en toile et PVC, Tati, 3.99 euros
Tables basses Kilo, Habitat 100 euros les 3 
Vase,  Confo Déco, 8.99 euros
Sets de table en papier, BHV, 19.90 euros les 48
Lampe de bureau Pix, Fly, 25 euros





Jolies photos!



 



Voilà, c'était mes coups de coeur! Par contre, j'ai zappé l'article sur ces filles qui vivent de l'économie de partage (vu et revu) ou encore le dossier l'amour vu par lui et elle, parce que...c'était un peu des banalités en fait.

Sur ce, gros bisous les filles! Et bon dimanche ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!