Biba & Les Connasses

Bonjour les filles!


On se retrouve aujourd'hui un peu plus tôt que prévu puisque je n'ai finalement pas pu aller en Ardèche ce week-end...La maison de famille avait été louée! La journée de samedi a donc été marquée par heures de route aller retour et je vous avoue que ça m'a tuée ^^ Mais bref, tant pis, ce n'est que partie remise ;) 

J'ai tout de même pu lire le Biba du mois et voici ce qui m'a tapé dans l'oeil ;) 


On commence par les articles lifestyle! :) 
Dans le dossier Garçons, 4 hommes répondent à la question suivante : . Ils nous expliquent que ça leur arrive très souvent, parfois avec des inconnues dans la rue, sur lesquelles ils fantasment facilement. Et le déclencheur est essentiellement visuel : une jupe, une jolie poitrine, une jolie bouche, une démarche sensuelle...mais attention! Cela ne veut pas dire qu'il vont vouloir passer à l'acte et concrétiser leurs désirs (tous les hommes ne sont pas des prédateurs sexuels!). Ils se défendent en expliquant que c'est la "nature", que c'est "normal" et qu'il n'y peuvent rien. Moi, j'ai envie de dire que oui, c'est possible: tant qu'ils ne se permettent pas d'accoster les filles dans la rue, de commenter leurs tenues voire de les toucher et que ça reste dans leur tête. Comme font les filles, quoi ;)
Ce mois-ci, la rubrique Micro-trottoir est sur le thème "Comment je lui ai annoncé que j'étais enceinte. Et certaines annonces sont cocasses! Si Meriem s'st amusée à trier toutes les lettres des pâtes à soupe pour ne garder que celles formant le mot "bébé", Jill l'a appris en même temps que son chéri, à l'hôpital suite à un accident de scooter! Rachel, elle, a marqué plein de prénoms de bébé éventuels sur des post-its qu'elle a disséminés partout dans la maison, tandis que Caroline a dû le dire alors qu'elle était prise d'incroyables nausées qui paniquaient son Jules. Delphine, elle a envoyé un mail à son chéri (!!) alors que Manon a gentiment dit à son amoureux qu'il n'était pas la peine qu'il aille chercher des préservatifs pour leur gros câlin...C'est mignon tout ça! Et vous, des anecdotes croustillantes à raconter?





Et si on faisait un tour en Thessalonique? Biba nous rassure: oui, la Grèce est en crise mais reste safe et y aller permet d'être "solidaire" avec les habitants. En véritable alternative à Athènes, la Thessalonique est un vivier de créativité, avec notamment son Dynamo Project Space, qui expose des oeuvres photographiques, design et d'art contemporain. C'est également un véritable melting-pot de cultures, puisqu'on peut y visiter la maison de Kemal Ataturk, fondateur de la Turquie mais également admirer des vestiges de l'Antiquité gréco-romaine, de l'empire byzantin et ottoman.  Vous trouverez également une très bonne feta chez Mia Feta mais que du mastic (oui oui, ais produites par un arbre à qui ne pousse que dans la région), à mâcher ou à boire pour profiter de ses vertus curatives. Par contre, oubliez tout projet de baignades, car les eaux sont "sales et très polluées".

On parle beauté?
Quand on regrette un tatouage ou une opération esthétique, cela peut-être très handicapant. Mais c'est plus courant qu'on le croit! Charlotte a par exemple beaucoup regretté son tatouage tribal qu'elle a fait à 'adolescence sans réfléchir: on seulement il ne signifie rien pour elle mais en plus, le tribal, c'est ringard maintenant! Annabelle, elle, ne supporte plus les tatouages qu'elle a fait pour son chéri, qui l'a "convertie" . Leen, quant à elle,regrette d'avoir faire son nez, trop "asiat" selon elle: bien que le résultat soit parfait, elle a eu l'impression de renier son héritage familial :s Idem pour Virginie, qui aime bien ses nouveaux seins mais qui ne lui correspondent pas. D'où l'importance de faire attention avant un tatouage ou une opération: il faut bien réfléchir, être sûre de soi et surtout ne pas le faire pour les autres. Bien que le tatouage semble banal aujourd'hui, ses conséquences ne sont pas anodines et non, un tatouage ne s'enlève pas si bien que ça! Si vous passez à l'acte, faites-le pour vous, après avoir mûrement pensé à toutes les conséquences ;) 



Comme toujours à l'approche de l'été et des pauses bronzette, Biba nous explique comment profiter du soleil sans se brûler! Pour éviter les coups de soleil, on met de la crème solaire bien sûr, avec un SPFde 30 minimum, et en quantité ; les peaux claires peuvent se préparer au soleil avec des compléments alimentaires tandis que les peaux bronzées se protègent même si elles sont plus foncées. Pour éviter d'avoir des rides et une peau altérée par les UVA et les infrarouges, on se protège tout le temps, toute l'année (oui, même pour un simple café en terrasse) et on prend des compléments alimentaires si besoin et on insiste sur e visage, le décolleté et les mains qui se rident et se tâchent plus vite. Si on veut bronzer sans que la peau soit terne, parce que durcie par le soleil, on gomme, on exfolie et on hydrate bien! Rien de bien nouveau sous le soleil, mais un rappel ne peut pas faire de mal ;) 
En été, et même toute l'année, les poils nous font suer. Biba nous explique comment s'en débarrasser mais attention, on ne se limite pas de parler des zones "politiquement correctes": la rédaction n'hésite pas à nous donner ses conseils pour les poils du visage, comme la moustaches, les joues ou le menton, mais également sur le corps, comme sur la poitrine, le bas du dos ou...dans les fesses. Et oui! Ca peut paraître cradou comme ça, mais je trouve ça extrêmement déculpabilisant: si une fille a un peu de duvet sur les joues, je pense qu'elle se sentira moins seule car si Biba en parle c'est qu'il y a plus d'une fille concernée par le problème ;) Justement, si vous avez des poils sur les joues, sur les pommettes, oubliez l'épilation: la zone est "stimulable" ce qui veut dire que si vous touchez à vos poils, ils vont repousser en étant plus forts et pigmentés ; en revanche, vous pouvez miser sur une crème, la Vaniqa qui ralentit la repousse du poil et les résultats sont visibles au bout de deux mois. Idem pour la petite barbichette! Sinon, vous pouvez également recourir au laser pour "les pattes à la Elvis", la moustache et le bas du dos. C'est en général la seule solution efficace! Et pour les poils qui dépasseraient de votre joli nez (oui, ça peut arriver), on peut les épiler (ouch), ou bien investir dans une mini tondeuse.



Petit point mode ensuite, avec la success story de Geox. Vous saviez que "la chaussure qui respire" a été inventée par un Italien, Mario Moretti Polegato pendant une balade dans le désert? Il avait trop chaud et il a décidé de percer la semelle de ses souliers avec un couteau pour "ventiler". Il a donc quitté son travail de vigneron récoltant et après avoir voulu vendre le brevet de son invention, il a décidé de produire lui-même ses chaussures. Et il a bien fait, parce que ça cartonne! Et si, comme moi, vous avez une vision assez hors-mode de la marque, détrompez-vous: la marque met le paquet sur la création et le design, pour les hommes comme pour les femmes. Et la dernière innovation en date est une veste, permettant d'avoir chaud sans transpirer :)

Et on termine avec les célébrités et avec les auteurs du livre à succès La Femme Parfaite est une Connasse, les! Ces jumelles  sont arrivées à Paris il y a 10 ans, et si l'une a fait le Cours Florent, l'autre est allée à la Sorbonne :) Leur livre commun est né d'une idée lancée par un ami et elle ne regrette pas d'avoir imposé le mot "Connasse" dans le titre, bien que les éditeurs n'en voulaient pas, à la base. Leur "oeuvre" est le fruit d'années d'écoute de leurs amies et de leurs problèmes quotidien mais leur humour est une histoire de famille, puisque l'auto-dérision est de rigueur pour tous! Leur ambition? Rappeler aux femmes qu'on ne peut pas toujours être parfaites et que oui, on a des fois des "moments de loose" qu'il faut simplement assumer ;) Elles partagent également avec nous leurs frustration féministe : on leur dit sans cesse, qu'elles sont drôles "pour des filles", ou qu'elles ont un "humour girly"...alors qu'elles sont juste drôle! L'humour n'est pas une qualité réservée au hommes ;) Sinon, elles ont adapté leur livre en BD, avec des illustrations signées Margaux Mottin et on en a quelques extraits croustillants ;) 





Sélection shopping!
Crème Care Nutrition Intense, Nivea, 2.95 euros
Tee-shirt en coton bio, Brick Town World, 29 euros





#BonPlan




Jolies photos!



Je ne vous ai pas parlé du dossier Optimisme présenté en couverture du magazine...Tout simplement parce que c'est un marronnier pour Biba, qui en fait un sujet central à chaque numéro. Il y a chaque fois de chouettes conseils mais, là, je vous avoue que j'ai vraiment peur de me répéter par rapport à mes anciens billets Biba. Mais lisez-le, il est chouette, il y a de bonnes astuces à prendre ;) 





Sur ce, gros bisous les filles! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!