Chelsea & ELLE

Hello girls!



Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui :) D'autant plus que j'ai un PC tout neuf...enfin non, il a simplement été réparé parce qu'il était tout malade le pauvre. Il m'était impossible d'utiliser le scanner correctement (problématique pour mes billets), ainsi que Tweetdeck (encore plus problématique pour le boulot, puisque c'est mon outil pour planifier les tweets sur la journée) et plein d'autres programmes. Sans oublier qu'il était d'une lenteur colossale, qui a souvent eu raison de ma patience. Donc voilà, grâce à mon collègue développeur (toujours avoir un développeur dans son entourage, toujours) qui a eu pitié de moi (à moins qu'il en ait eu marre de m'entendre râler dans l'open space? :p), j'ai formaté et installé un nouveau Windows, qui a donné une seconde jeunesse à mon meilleur ami du quotidien. Et à part une frayeur de ne plus avoir de wifi (mon pilote de wifi a mystérieusement disparu dans la manip et j'ai réussi toute seule, comme une grande à le réinstaller #tropfière), j'ai pu tout remettre comme avant, les bugs en moins. C'est tout bête mais je suis aux anges! :) Note pour plus tard: j'ai très bien fait de segmenter mon disque dur interne et d'en créer un deuxième pour n'y mettre que mes documents: du coup, comme on n'a formaté que le disque dur principal, j'ai pu conserver toutes mes petites choses (photos, images, billets) sans avoir à les déplacer ;) 

Bref, fermons cette parenthèse geekette, et parlons du ELLE de la semaine, tout aussi enthousiasmant (si vous êtes toujours là?) ;)






Et on commence en beauté!
ELLE commence par nous faire un petit diaporama des tendances beauté de l'été, des petites choses nouvelles ou non que l'on fera quand les beaux seront VRAIMENT là. Ainsi, on aimera toujours autant faire du sport dans l'eau, avec de l'aqua running ou encore de l'aquaboxe (qui va nous changer de l'aquagym de mémé! Je rigole j'ai une copine, jeune, qui en fait. Alors je ne me moque pas. Enfin pas là :)), mais également l'huile fermeté qui va sublimer notre peau tout en la nourrissant. Les nouveautés sont plutôt du côté de la BB crème pour les jambes qui va réussir à résoudre deux problématiques estivales, à savoir,  avoir les jambes bronzées et douces mais aussi du côté des parfums avec des notes très fraîches cette saison à base de menthe, de citron ou encore de cédrat. Mention spéciale également pour le charbon végétal, qui serait l'allié des ventres plats et surtout de la digestion: un remède ancestral remis au goût du jour par les star comme Gwyneth Paltrow ;) 
La rédaction consacre également une petite page aux aliments qui soignent les petits bobos: et oui, il est parfois inutile de se bourrer de cachets et on peut trouver de quoi soulager ses douleurs dans ses placards. En cas de maux d'estomac, par exemple, misez sur la papaye dont l'enzyme est apaisante! Et en cas de nausées, c'est le gingembre qui sera votre meilleur ami. Les jambes lourdes deviendront également plus légères grâce aux fruits rouges et aux poissons gras grâce aux anti-oxydants des uns et de l'oméga 3 des autres. Et, si les infestions urinaires vous pourrissent souvent la vie, mangez/buvez régulièrement de la cranberry en prévention ;) 



Et les stars? 
Avant la déferlante des articles sur le Royal Baby Charlotte Elizabeth Diana qui ne manqueront pas de pleuvoir la semaine prochaine, ELLE a réservé sa page "Princesses et contes de fées" à Béatrice de Monaco. Son nom ne vous dit peut-être rien mais elle est sur le point d'épouser Pierre Casiraghi, le frère de Charlotte et l'un des meilleurs partis de Monaco. L'occasion dont pour la rédaction de dresser son portrait et de nous rappeler qu'elle est née d'une relation secrète entre le comte Carlo Borromeo et Paola Marzotto, "soeur de l'ex patron de Valentino" (et qu'elle n'est donc pas officiellement comtesse) et qu'elle a été mannequin (notamment pour Chanel). Rien de très folichon me direz-vous pour Le Rocher!  Sauf que la belle a également été journaliste, en travaillant pour le journal Il Fatto, plutôt à gauche et se révélant anti-Berlusconi et plutôt pro Tsipras. Courageux! Et révolutionnaire compte tenu de sa position auprès de l'aristocratie monégasque. Bon, tout ça, c'est très bien mais avouons-le: on est plutôt excités par le fait que le couple qu'elle forme avec Pierre est de toute beauté et simplement parce que ce sont des histoires de princes et de princesses, qui nous font rêver. Moi j'aime bien en tout cas ^^ 
Autre "princesse" si l'on peut dire, ELLE partage avec nous un long entretien avec Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary. La jeune femme s'exprime sur son enfance, son passage à l'âge adulte et à sa vie d'aujourd'hui, marquée par la candidature de sa maman la présidence et sa toute nouvelle vie de maman :) Elle a mené une enfance plutôt discrète compte tenu de la fonction de ses parents et a ensuite étudié l'Histoire à Stanford ainsi que la santé publique à Columbia en plus d'avoir fait un doctorat en relations internationales à Stanford: oui, plutôt très brillantes les études! Et après avoir travaillé à Wall Street, elle a surpris tout le monde acceptant de devenir journaliste pour NBC News: une manière pour elle de mener une vie publique qu'elle aurait enfin choisie. Aujourd'hui, elle travaille à la fondation Clinton et oeuvre notamment pour le droit des femmes, avec un rapport appelé No Ceilings, pour lutter contre le plafond de verre. Elle reprend ici le flambeau de sa maman, qui avait déjà déclamé un discours pour l'égalité des sexes en 19922, habillée en tailleur rose :) Chelsea Clinton est pleine de reconnaissance à l'égard du travail de ses parents, qui lui a permis de travailler sur des causes qui lui tiennent à coeur, mais aussi  à l'égard de la discipline et des méthodes de travail qu'ils lui ont transmises, qu'elle "développées à travers [s]a propre expérience personnelle". Elle nous parle également de sa grand-mère, un modèle de courage qui a su s'échapper de sa condition de pauvreté et surtout du manque de tendresse de sa famille, qui lui a fait prendre conscience de sa chance à elle et a développé son empathie pour les autres. Sinon, elle adore courir, car, à ce moment, là, elle se sent uniquement comme "une personne qui court", laissant un peu son nom illustre à la maison: non pas qu'elle le voie comme un fardeau! Et non, elle n'est pas "parano", ne pense pas forcément que tout le monde la suit dans la rue ;de même, elle est disposée à entendre toutes les questions qu'on peut lui poser, sans forcément répondre à toutes, pour permettre aux gens de la découvrir, au delà du fait qu'elle soit la fille de ses parents. Elle nous livre également également une anecdote intéressante sur son enfance, quoiqu'un peu triste: les enfants ne voulaient pas jouer avec elle, de peur que les policiers les embarquent si ils lui faisaient mal! Ce à quoi elle répondait qu'elle était plus costaude qu'elle en avait l'air et que non les policiers ne viendraient pas. Une petite déclaration anodine, qui, je trouve, en dit long sur la condition de Chelsea mais également sur sa personnalité. Je vais m'arrêter là sur le sujet, bien qu'il y ait encore une montagne de choses à dire, tellement l'article est intéressant mais surtout assez long: pas moins de 10 pages lui sont consacrées! 



Il est ensuite question d'Alex Lutz! L'acteur a sorti hier son premier film en tant que réalisateur, Le Talent de Mes Amis, dans lequel il joue également ; et ses comparses Bruno Sanches (Catherine dans Catherine et Liliane) et Tom Dingler, deux amis de longue date n'hésitent pas à exprimer leur reconnaissance envers Alex, qui a choisi de bosser avec vous et non avec d'autres acteurs plus connus, et louent sa "générosité". Sa compagne Mathilde, quant à elle, est admirative du sens de l'obervation de son mari, qui arrive à capter tous les détails dans l'attitude d'une personne, ce qui explique qu'il soit si précis dans la création de ses personnages selon elle et qu'il lui a beaucoup servi dans ses anciens métiers de scénographe et de directeur de comédiens. Elle aime également sa vulnérabilité et en même temps son extrême détermination, qui lui permet de toujours arriver à obtenir ce qu'il veut, à la sueur de son front ; Bruno, lui, pense qu'Alex est un leader naturel. Si en plus de ça, on ajoute qu'il est hyper altruiste, humble et prêt à soutenir la cause des femmes, on tient l'homme parfait, non? Moi, en tout cas, je l'adore dans la peau de Liliane et j'ai adoré son imitation de Karl Lagerfeld ;) 


Plus loin, la blogueuse green Barbara Kadji, exilée en Australie nous donne quelques unes de ses astuces healthy quotidiennes. Mais elle commence d'abord par nous expliquer que sa mamie l'a initiée au recyclage, car elle ne jetait rien! Et c'est ensuite son arrivée en Australie, pays "des grands espaces" et assez porté sur la green attitude qui a enfoncé le clou. Elle adore le savon d'Alep avec lequel elle se lave tandis que sa peau est très douce grâce à l'huile de macadamia ; elle a même élaboré un nettoyant multifonction à base d'écorces d'orange" pour tout laver dans sa maison! Elle n'a pas de voiture, ses enfants ne jouent pas avec des jouets en plastique et elle arrose ses plantes avec l'eau de récupération du sèche-linge. Et elle nous apprend également qu'il y a un bac à compost dans chaque coin de rue en Australie, c'est dire leur avance par rapport à nous sur le sujet. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop  extrême ou bien seulement de bonnes habitudes à prendre? En tout cas, si vous voulez en savoir plus, foncez sur son blog Idecologie.net ;) 
Et on terminera avec Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas, qui nous raconte sa journée type, assez banale finalement pour une grand star! Elle vit donc à Londres avec son amoureux et c'est sa fille de 12 ans qui prépare un petit déjeuner pour tout le monde avant de partir pour l'école: enfin, un enfant utile! ^^ Elle adore ensuite faire les courses chez les petits commerçants de son quartier, avec lesquels elle discute beaucoup, comme sa maman le faisait avant elle ; direction ensuite un déjeuner entre copines, après midi à la cool et repas préparé par son chef de chéri, qu'elle avait repéré lors d'une émission culinaire anglaise. Comme quoi, hein ;) 



On termine avec le lifestyle? 
Le journaliste Edouard Dutour nous explique comment profiter des 4 ponts de ce mois de mai :) Si, par exemple, votre famille ou celle de votre chéri veut en profiter pour passer du temps avec vous alors que vous n'en avez pas trop envie, préférez le goûter debout en fin d'après midi, plutôt que le dîner, assis, qui va prendre des plombes. Côté look, misez sur une tenue confortable et estivale dans laquelle vous vous sentez bien! Et non, vous n'êtes pas obligée de déserter la maison simplement parce que ces longs week-end sont des invitations au voyage: restez chez soi, buller et profiter, c'est bien aussi. Pour la cuisine, misez sur un plat bonne franquette, que vous pouvez faire en grande quantité au cas où des amis débarqueraient à l'improviste (ou que les beaux parents auraient envie de rester dîner après le goûter), sans prise de tête ;) Ce sont des conseils à prendre au mot ou pas, hein ;) 
Zoom enfin sur l'organisation startup, et plus particulièrement sur celle du collectif Pain Surprises qui fait...plein de trucs. En fait, l'idée de la structure est que chacun des membres peut lancer ses projets, grâce aux compétences des autres membres, de leur réseau et du financement issu de leur propres réalisations. De fait, personne n'est le "boss suprême" et tout le monde s'entraide ; de la même manière, chacun peut devenir le "mentor" de l'autre, en fonction de ce qu'il sait faire et de ses connaissances. C'est une organisation non seulement horizontale mais également très mouvante, que l'on appelle "spyramidale". Le diplôme n'a également pas beaucoup d'importance, c'est plutôt la "capacité à agir" de chacun qui compte. Et dés qu'ils ont une idée, hop, ils mettent en place ce qu'il faut pour la concrétiser, même si certains projets sont parfois finalement abandonnés en cours de route: ils sont donc toujours dans l'action. Seul vestige du management à l'ancienne, les réunions hebdomadaires, qui permettent quand même d'orienter les actions de chacun et d'éviter que tout parte dans tous les sens et que certains soient perdus. Et le seul souci à cela est le statut assez précaire de chacun, qui sont pour la plupart auto-entrepreneurs ou en SARL. Ce système peut-il devenir, à terme, le modèle dominant? Personnellement, je pense que ça deviendra moins exceptionnel d'ici quelques années, d'autant que cette manière de fonctionner n'est plus ni moins qu'une réponse à la crise économique.





Jolies photos!



 



Sur ce, les filles, passez une belle journée!  Moi, je me fais un resto avec les collègues à midi + running en rentrant du boulot puis sushis et ciné (le film Connasse!) avec ma meilleure amie. Oui, il y a bien pire ;) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!