Iconity, pour une mode intelligente et responsable



Coucou tout le monde!

Ce jeudi férié se passe bien? Peut-être est-ce le début d'un long week-end de 4 jours pour vous? Je ne fais pas le pont demain, mais je pourrais travailler de chez moi :) Ce qui, comme je vous le montrais ici, n'est pas si désagréable ;)  
Mais ce n'est pas un jour off pour ma Ptite Bulle en tout cas, puisque j'ai prévu de vous parler d'un concept mode intelligent et bien dans l'air du temps : Iconity!


Un peu comme l'Habibiliothèque dont je vous avais déjà parlé, Iconity permet de louer des vêtements, souvent de belles pièces, pour une somme plus intéressante que si on les avait achetées

Et au delà de l'aspect économique de la chose, ce qui est plutôt cool c'est que ça permet par exemple de "s'offrir" une jolie pièce pour une occasion spéciale (comme un mariage!) et que l'on sait que l'on ne remettra pas ensuite: on désengorge son dressing, et ça, pour nous les filles qui n'ont jamais assez de places dans les placards, c'est parfait. Quand je repense à la robe que j'ai achetée l'année dernière pour le mariage d'une amie et que je pense que je ne risque pas de remettre de sitôt, je vous avoue que je me dis que j'aurais dû avoir le réflexe d'en louer une. Mais que voulez vous! Les habitudes ont la vie dure :s Mais il faut que ça change et ce genre d'initiatives collaboratives sont de bonnes idées pour mettre cette machine "consommation intelligente" en route ;) 

Sans oublier que c'est également parfait pour "tester" une pièce un peu forte ou un style dont on a pas l'habitude, un peu plus pointu sans trop se mouiller puisque le vêtement n'est que loué ;) 

Iconity met à disposition des pièces vintage, de luxe et de jeunes créateurs, comme des robes, des vestes, des accessoires, des pochettes, des sacs, des chaussures, des bijoux ... Il y a du choix! A vous le pull tigre Kenzo à 19 euros la semaine (au lieu de 190 euros à l'achat) ou la veste vintage Céline à 15 euros la semaine (au lieu de 150), le sac Speedy de Louis Vuitton à 55 euros la semaine ;) 




Pour louer, il suffit de choisir la pièce que l'on veut, se connecter/créer son compte, bien checker la taille du vêtement, le mode de livraison, choisir la durée puis entrer ses coordonnées bancaires :) Facile, non?
Pour en savoir plus, cliquez par ici, Iconity vous explique tout, dans les moindres détails ;) 




Pour être plus précise, Iconity permet de louer auprès des jeunes créateurs, mais également auprès de particuliers! Ce qui veut dire que vous et moi pouvons mettre à louer nos vêtements que l'on ne porte plus si souvent ou dont on s'est lassées. Il suffit de s'inscrire sur le site, puis de déterminer le prix de la location pour la semaine ainsi que de la caution ; vous pouvez également choisir les périodes durant laquelle vous mettre votre pièce à disposition, déterminer le mode de livraison, indiquer le type de nettoyage (à la charge du locataire, en plus de la location).... En sachant que vous toucherez 80% du montant total, le reste étant reversé à Iconity. N'hésitez pas à cliquer pour en savoir plus sur la location de vêtements via Iconity ;) Et si vous occuper de tout ça vous prend le chou, Iconity dispose d'un service de conciergerie qui s'occupe de tout: et vous percevez 50% du montant de la transaction (ce qui est bien normal, du coup).





Pour terminer, un peu comme sur Airbnb and co, vous pouvez évaluer le locataire ou bien la personne à qui vous avez loué le vêtement. Parce que oui, le sharing, ça marche aussi sur la réputation ;) 




Et voilà! Vous connaissiez ce concept, l'avez-déjà testé? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires ;) 

Billet non sponsorisé




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!