Je Suis une Jambonista



Hello Sweeties!

Comment allez-vous? Ce week-end de 3 jours se passe bien de votre côté? Personnellement, il a très bien commencé pour moi, avec un bel événement blogueurs jeudi soir: la soirée Jambonista, organisée par Aoste et l'agence Geek & Food.


Comme je vous l'avais dit ici, je suis une amoureuse du jambon cru: j'en mange tous les jours, c'est vraiment ma gourmandise quotidienne. Et ne me parlez pas des jambons crus bon marché et juste archi salés des supermarchés (genre le jambon de la marque "Pouce" de Auchan, vous voyez?). J'essaie de miser sur un minimum de qualité et d'exercer mon palais à des notes plus subtiles. Comme les amateurs de vin ou de fromage quoi! Donc, quand j'ai reçu cette invitation de Geek & Food, j'ai effectivement réagi comme une groupie ;)


Et je peux dire que je n'ai pas été déçue ;) 




Pour commencer, cette soirée était donc pour les Jambonista. Une Jambonista, c'est simplement une fille féminine, un brin sophistiquée, hyper connectée, sûrement urbaine mais qui n'a absolument pas envie de renier son côté bonne vivante, qui aime la bonne chère et les produits de qualité, comme le jambon cru. Ras le bol des carottes/fromage blanc à l'apéro, vive les tapas plus gourmandes! Il est inutile de vous dire que c'est une idée de génie car personnellement, je me suis absolument reconnue dans cette description, et je suis loin d'être la seule. On est toutes des Jambonista! Donc, déjà, rien que sur le concept de la soirée, Aoste a eu tout bon.


Parlons tout d'abord du lieu: Aoste et Geek & Food ont misé sur un très bel appartement sur la Presqu'Ile, ancien mais rénové,  vraiment canon. Il s'agit en fait de The Secret Art Place, une sorte de galerie dans laquelle les artistes peuvent venir exposer leurs oeuvres: les propriétaires invitent ensuite les personnes intéressées à découvrir les artistes qu'ils ont dénichés. Un peu comme ca se faisait dans le temps! Si vous êtes un(e) féru(e) d'art, je pense que vous devriez vous y intéresser ;) J'ai en tout cas trouvé le lieu extrêmement bien choisi pour cette soirée Jambonista: lce très bel appartement était "prestigieux" mais on était tout de même chez de vraies personnes, dans un décor intimiste. D'autant que l'ambiance était hyper conviviale et que franchement, j'avais l'impression de faire une soirée chez des potes :) Côté déco, il y avait également des posters avec des slogans très bien trouvés autour du jambon, comme: "Entre mon mec et le jambon, j'ai tranché" ou bien "Plutôt Serrano que Stilettos" ;) Top!

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le

Justement, comment la soirée s'est déroulée? Bon déjà, je connaissais quelques personnes, comme Marion de Une Râleuse qui se Soigne , Anne Laure de Rue Rivard ou encore Marion de Praline Lyonnaise et Stéphanie de Louise Grenadine. Ca partait déjà très bien, on a bien papoté! Mais en plus l'équipe d'Aoste et de Geek & Food a été adorable, hyper accessible, chaleureuse et tout, sans prise de tête. Parfait!



On a également pu faire de super chouettes activités, la première étant la customisation de planches à découper avec de la peinture et du masking tape :) Pour la mienne, je suis partie sur des triangles (oui, je ne suis pas très créative, des fois ^^) et  un combo bleu et blanc, assez sobre mais qui me plait bien ;) J'ai adoré cette activité, parfaitement dans le thème Jambonista.



Ensuite, place à un petit cours de jambon cru, avec une dégustation de trois jambons Aoste: Les Grandes Tranches, assez fondantes et "douces" en goût, le Serrano, un jambon espagnol, plus rouge et un peu plus corsé et parfumé, et le Pata Negra, ibérique également, mais un peu gras et fondant que le Serrano et qui doit son nom à la couleur des porcs utilisés, noirs, donc :) Avoir pu gôuter ces trios spécialités les unes après les autres, avec les explications de l'équipe m'a permis d'en savoir plus sur ce mets que j'adore et m'a encore permis de former mes papilles à des notes particulièrement à chaque type de jambon. Hyper pédagogique, j'ai vraiment aimé!

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le
Une vidéo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le


Dernière chose mais non des moindres, on a eu droit à un buffet...Mama mia que c'était bon! Et il y en avait des tonnes! L'occasion parfaite pour découvrir des recettes à tomber et pas forcément si compliquées à réaliser autour du jambon cru: par exemple, les tranches de boeuf séchées, assez goûtues et légèrement acidulées, sont parfaites pour réaliser des rouleaux de printemps revisités, avec des crudités à l'intérieur et accompagnées d'une sauce à base de fromage frais et de ciboulette. Idem, j'ai adoré les bouchées de tortilla, tomate séchée et ruban de bacon, ainsi que les petites tartelettes aux rubans de chorizo, crème de petits pois menthe et ricotta. La maîtresse de maison avait elle même réalisé ces petites merveilles et c'était juste délicieux. Et j'ai bien envie de tenter moi aussi :)




Une très belle soirée donc, pleine de découvertes et de gourmandise, dans un cadre hyper canon et convivial. Aoste et Geek & Food ont donc réussi à rendre le jambon glamour avec ce concept Jambonista, ce qui n'est pas une tâche facile, tout en l'associant à un véritable moment de partage :) Bravo!


La cerise sur le jambon? Nous sommes reparties avec notre kit de la Jambonista. Outre le traditionnel dossier de presse (qui ici, nous présente les nouveautés de la marque et nous livre les fiches recettes des gourmandises dégustées lors de la soirée, tout en étant plutôt joli et instructif)), on a eu le droit à une montagne de goodies: un sublime totebag, un tee shirt juste parfait que j'ai étrenné le lendemain soir, une planche à découper plutôt classe mais également un chargeur de portable o_O. J'ai juste halluciné, le totebag tee-shirt m'aurait amplement suffi par exemple. Quelle générosité! Et ça ne s'arrête pas là, puisque les nouveautés Aoste avaient également été glissées dans le kit: Les Grandes Tranches, le Serrano, les Tapas, le Pavé Tendre de Boeuf Séché (pas gras du tout, parfait si vous faites attention ;)) mais également des aides culinaires, comme les rubans de bacon et de chorizo, qui sont parfaits pour réaliser des quiches, des salades, des omelettes, des pâtes :) Je sais que je vais me régaler puisque j'ai déjà tout goûté lors de la soirée ;) #pilierdebuffet
Je précise que je ne vous parle pas des cadeaux que j'ai reçus lors de la soirée pour vous faire envie ou pour me faire mousser: c'est simplement par souci de transparence avec vous ;)









Pour conclure, je pense que, dorénavant, lorsque je ferai mes courses, je regarderai sûrement les produits Aoste avec un oeil nouveau et plein de bons souvenirs. Oui, parce qu'avant, je vous le dis honnêtement, Aoste était une marque un peu peu comme une autre pour moi, même si je crois qu'ils sont une place très prépondérante sur nos linéaires et qu'à part eux, il n'y a pas grand-monde en dehors des marques distributeurs.  Autant dire que le pari est donc gagné pour la marque ;)



Voilà les filles! Et vous? Vous êtes des Jambonista?  ;) 






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'atelier des planches à découper, c'est cool !!! :-)))

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!