Healthy salads




Bonjour à toutes!


Quand les beaux jours arrivent, clairement, comme tout le monde, je suis complètement #TeamSalades. C'est très simple à faire (inutile de savoir cuisiner, cela reste en général de l'assemblage), on peut mettre tout ce que l'on veut dedans, c'est parfait. Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai tendance à adorer la mâche, agrémente de jambon cru, d'un oeuf poché et de croûtons: rien de plus pour faire mon bonheur! J'aime aussi les salades plus provençales, avec des tomates séchées, des poivrons marinés ou bien ajouter un peu de poisson, du fromage... Quand j'ai faim et que clairement, la salade ne va pas suffire à me caler, ou bien quand j'ai prévu d'aller courir, je pars sur une base de pâtes, de boulgour ou de quinoa :) Une salade, c'est la pluart du temps sain, varié et équilibré, et, avec un peu d'idées, jamais ennuyeux.

Et justement, pour trouver quelques idées, qu'est-ce que j'ai fait? Je suis allée sur Pinterest, pardi (oui, j'ai mangé du Pierre Bellemarre en salade aujourd'hui)! Et, bien sûr, j'ai déniché de très jolies photos, qui vous feront changer d'avis sur la salade, au cas où vous n'aimeriez pas ça ;) Je retiens tout particulièrement l'idée de la salade toute prête en Mason Jar, sur le modèle des préparations toutes faites de pâtisseries dans les bocaux en verre que l'on voit un peu partout actuellement! 


















Et au fait, en parlant de salade, j'ai testé la Chichen Thaï de McDo après une session running: oui, certes, aller à McDonalds pour commander une salade, c'est un peu une hérésie. Mais que voulez-vous, j'étais trop curieuse de voir ce que ça pouvait donner! Et j'ai bien fait, parce que j'aime bien: la quantité est bien présente, ce n'est la cata au niveau calorique et c'est bon. La sauce aigre-douce est peut-être un petit peu trop salée pour moi, c'est tout :) 

Alors les filles? Vous aussi vous ne jurez que par les salades composées en ce moment? N'hésitez pas à me donner vos idées de recettes en commentaires, ce serait top! :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!