C'est l'été avec Biba!



Hello girls! 


Comment allez-vous les filles? On commence bien la semaine, puisqu'on va parler du Biba du mois! Un numéro plutôt sympa, vous allez voir ;) 


Focus tout d'abord sur ces hommes au foyer et fiers de l'être. Tous précisent qu'ils se sont décidés à consacrer 100% de leur temps à leur progéniture suite à un changement de vie, un nouveau travail pour Madame ou la perte du leur: ils n'avaient pas forcément planifié ce choix de vie mais il leur a semblé le plus pertinent par rapport à leur situation et à leur vie de couple. Cela peut également arriver lorsque la maman trouve un emploi avant le papa suite à un déménagement! Ceci démontre une véritable ouverture d'esprit par rapport aux événements, ainsi qu'une certaine flexibilité de la part des deux membres du couple: rien n'est figé dans le marbre et décidé à l'avance selon les conventions et l"ordre établi qui voudraient que la maman s'oblige en quelque sorte à ne pas chercher tant que son conjoint n'a rien trouvé: que le meilleur gagne en quelque sorte! Ils confient également que les tâches ménagères s'apprennent facilement et que même si c'est pas toujours évident, ce ne l'est pas forcément moins que pour les femmes. Bravo à eux! Et si leur quotidien vous intéresse, les blogueurs Desperate Houseman et Till The Cat vous expliquent tout ;)
Plus loin, Mélo nous raconte ses vacances en mère célibataire au Maroc avec son fils de 7 ans: elle qui pensait pouvoir se reposer, bouquiner et échanger son enfant, qui n'est désormais plus un bébé, elle a été un peu déçue! La conversation de son petit bout tourne autour des Power Rangers et de Star Wars, il n'a pas très envie de s'ouvrir aux merveilles culinaires marocaines et leur préfère des coquillettes et la force à lire Picsou à voix haute...^^ Elle doit également faire des jeux avec lui et quand il ne joue pas avec elle, c'est avec son copain Abbou, dont il ne veut plus se séparer, au désespoir des deux mamans, l'une en VF, l'autre en VM (version marocaine ;)). Le shopping? Même pas la peine d'y penser! En désespoir de cause et pour pouvoir un tout petit peu souffler, la télé a été sa meilleure amie, même si elle a bien conscience que ça fait un peu mère indigne! Son souhait le plus cher maintenant? Que l'école reprenne! ^^ 

Sujet un petit peu plus sérieux ensuite, puisque Biba nous parle des Sunday Assembly: ces réunions, qui ont lieu le dimance donc, rassemblent jeunes et moins jeunes, qui vont se rencontrer, discuter et partager un moment ensemble, fait de gentillesse et de chants. Et non, ils ne sont pas à la messe! Ces assemblées ont pour particularité de n'avoir rien de religieux mais de simplement vivre un moment de rassemblement dans la bonne humeur. Ce mouvement a été importé en France l'année dernière par Chelsea Williams, une jeune étudiante et il prend de l'ampleur car i correspond bien à la mouvance solidarité et "feel-good" du moment, du mieux vivre ensemble. Les gens décrochent des réseaux socoaux et prennent enfin la peine de parler aux personnes qui se trouvent près d'eux et c'est chouette, non? Les sociologues voient ce phénomène comme un moyen pour les citoyens de se retrouver autour de valeurs communes, qui ne sont donc plus d'ordre religieux, "d'appartenir à une communauté" mais également une occasion, pour les jeunes, de marquer un temps fort dominical, qui s'est un peu perdu depuis la génération de nos parents et grands-parents. Et vous, qu'en pensez-vous? :) 





Le micro-trottoir de cette semaine est intitulé "Ca, il n'y a qu'un mec pour le faire (et en rire)": il est vrai que nos Jules peuvent avoir des habitudes et un humour un peu bizarres parfois! ^^ Le chéri de Marie adore les Lego, tandis que celui d'Anaïs s'amuse (et se fait mal) en ouvrant des canettes de bière avec son briquet quand celui de Magali pète dans le lit juste avant qu'elle vienne se coucher...J'ai ri en lisant l'histire d'Alicia, dont le frère s'amuse à lui faire peur en se cachant dans un coin, en posture de gargouille: "il est vraiment super moche" selon elle! xD L'amoureux de Lola, enfin, aime bien faire la baleine blanche dans la mer, c'est-à-dire faire apparaître ses fesses blanches à la surface de l'eau! Et vous, votre chéri a un délire comme ça? :)
Biba nous emmène à La Grande Motte: cette station balnéaire, créée de toutes pièces dans les années 60, attire les touristes en été grâce à son architecture audacieuse (certains immeubles, imaginés par le frère d'Edouard Balladur sont en forme de pyramide ou d'oeufs par exemple), mais aussi à grande plage de sable fin de 7 kilomètres et ses allées bordées de pin qui permettent de circuler en vélo dans toute la ville sans aucune montée. Le village de pêcheurs du Grau du Roi n'est qu'à quelques kilomètre, tout comme la cité médiévale d'Aigues Mortes (à voir absolument) ou encore Palavas Les Flots. Je suis contente de voir que les médias parlent pas mal de cette jolie ville de l'Hérault en ce moment, car j'y ai passé tous les étés de mon enfance et je confirme que c'est une ville, certes, moderne et bétonnée, mais tout de même verte et très agréable :)




Direction la Nouvelle Zélande ensuite! On part à la rencontre des Maoris à Ratorua, grâce au musée qui leur ai dédié ainsi qu'aux spectacles qui leur rend hommage ou bien aller visiter le geyser de Pohutu, qui se réveille de temps à autre et diffuse une odeur d'oeuf pourri (miam). Les Néo-Zélandais sont également friands de sports extrêmes comme le saut à l'élastique ou le bungee comme il est appelé là-bas! Et les fans du Seigneur des Anneaux pourront visiter les décors du film, comme le village des Hobbits : même si ils seront peut-être un peu déçus de savoir que ce site n'a été utilisé que pour les scènes extérieures aux petites maisons car les scènes d'intérieur ont été tournées en studio.
Un tout petit mot ensuite sur les Box running: sur le même modèle que les box beauté, food et autres, on peut recevoir une petite boîte pleine de surprises, en lien avec le running. 3 running boxes existent sur le marché : Joggbox, contenant 6 produits dont des vêtements, pour tester les nouveautés (27,90 euros tous les deux mois), Run&Co, avec des accessoires et des soins pour 25 euros par mois et Sport in Box, qui comprend 3 produits pour tous les types de sport pour 25 euros par mois également. La première me tente énormément e je pense que dés que j'aurais reçu mon salaire, je vais en prendre une pour voir. L'avez-vous déjà testée? Dites moi tout avant que je franchisse le pas ;) 





On terminera avec un point sur la CB sans contact: un petit pictogramme indique maintenant à la majorité des nouvelles cartes bleues qu'il est possible de régler des achats de moins de 20 euros simplement en approchant la CB du terminal, sans avoir à entrer son code. Si c'est parfait pour gagner du temps, certains ont peur pour la sécurité de leurs données bancaires. Il faut savoir que oui, il existe un risque qu'un voleur ayant en sa possession un appareil ad-hoc puisse récupérer les numéros de votre carte ainsi que votre code mais il n'aura jamais en sa possession le cryptogramme, l'empêchant ainsi de faire des achats sur le Net ; au pire, votre banque peut vous fournir, gratuitement, un étui qui bloque ces ondes pour votre CB. De toute manière, il est maintenant quasiment impossible de refuser une carte sans contact car elle est en passe de devenir la nouvelle norme et la banque peut vous charger des frais pour obtenir une CB "classique".

Avant de conclure ce billet, quelques mots sur l'interview d'Audrey Lamy! Un peu comme dans ELLE, on découvre une jeune femme un peu timide, qui n'a pas une confiance en elle de fou et donc aux antipodes de son personnage de Marion dans Scènes de Ménages. Elle nous confie adorer les apéros, avec plein de tapas, de cocktails faits maison, suivis d'une bonne entrecôte, toujours avec tous ses amis et sur sa terrasse parisienne (elle mesure sa chance d'en avoir une d'ailleurs!). Elle revendique également son côté groupie, que ce soit avec David Charvet dont elle a été dingue mais également avec Brad Pitt et elle connaît tous les films du Splendid par coeur, car elle les a vus 1 million de fois chacun ^^ Elle a d'ailleurs choqué ses grands parents en en montant sur la table déclamant la "tirade" de Michel Blanc au sujet d'une certaine Thérèse ;)   En revanche elle déteste les parcs aquatiques et les cirques car voir des animaux dressés, contraints à faire le spectacles pour nous, tout en étant traités fans des conditions abjectes parfois, ça la révolte :s Son indécision chronique l'énerve et la fatigue et elle est également complexée par sa petite poitrine, même si une mésaventure désastreuse l'a conduite à ne plus JAMAIS remettre de coussinets en silicone (qu'elle surnomme affectueusement "escalopes" ^^). Une interview franchement sympathique, très simple, sans aucune prétention que me fait encore plus aimer Audrey Lamy :) Son film, Ce qui les plus forts est encore à l'affiche ;) 






Sélection shopping!




Maillot de bain bicolore, H&M, 29.99 euros / Maillot de bain Palm Beach, Gemo, 24,99 euros




Jolies photos!






Bon lundi les filles, profitez bien du soleil si vous le pouvez! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!