Fruisy, du fruit pour toutes les envies!



Hi there!


Même si aujourd'hui, le temps n'est pas franchement estival, la chaleur de ces derniers jours et celles des jours à venir nous donne envie de fraîcheur, de croquant, de gourmand et de vitamines. Et les smoothies sont en général nos meilleurs amis à la belle saison! En tout cas, moi j'en bois beaucoup et j'aime bien chercher et trouver les bonnes combinaisons pour me régaler. Cela explique que j'ai accepté l'invitation à découvrir Fruisy lors d'un événement blogueurs aux Halles Paul Bocuse :) 


Fruisy, c'est l'allié de ceux qui aiment les fruits, les légumes mais n'aiment pas forcément les préparer: Jonathan, son créateur de seulement 24 ans, a voulu nous aider à en consommer très régulièrement, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur, car il a bien conscience que ce n'est pas toujours simple :) On oublie l'étape achat, épluchage et découpage et on passe directement à la gourmandise, en dégustant des smoothies, des soupes et des préparations à base de fruits frais déjà prêtes ou à composer soi-même.



Peu avant l'heure du déjeuner, je me suis donc rendue aux Halles, dans ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise, regroupant les meilleurs produits de la ville: ça coûte un bras mais c'est toujours bon et de qualité. Tout ça m'a donc mise en appétit et s'est révélé de bonne augure pour la suite. 
La boutique Fruisy est ouverte depuis septembre 2013 mais je n'en avais jamais entendu parler. Il faut dire que les Halles, bien que proches de chez moi, ne sont pas sur ma route quotidienne. Mais ça pourrait bien changer car le concept de Fruisy m'a plu! Durant ce petit événement blogueurs, on a pu réaliser des rouleaux de printemps salés avec de bons légumes frais, accompagnés d'un petit gaspacho à la carotte pour moi et une délicieuse mini-brochettes de légumes grillés à l'huile d'olive ; et pour le sucré, hop, un cornet de fruits frais, un méli-mélo de couleurs et de vitamines. C'est bon! 

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le


Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le


En rentrant chez moi, j'ai pu goûter les préparations de Fruisy et c'est là que le coup de coeur a opéré. J'ai choisi de tester la soupe concombre-menthe et petits pois, le smoothie ananas coco et le jus détox pomme concombre et épinards. 3 tueries en bouteille! Les saveurs sont originales et gourmandes, ça a vraiment du goût. Qui a dit que les légumes étaient ennuyeux? La soupe est d'une fraîcheur incroyable tandis que le jus détox n'est pas un jus d'herbes insipide mais une préparation pleine de peps et de gourmandise dis donc! Le smoothie ananas-coco n'est pas exceptionnel mais se laisse bien boire, sans aucun souci ;) 





Les préparations ne sont pas forcément bio mais réalisées avec des fruits et des légumes uniquement, sans ajouts de produits, de colorants ou conservateurs, dans un souci de choisir des produits de la région, hormis pour les fruits exotiques bien entendu. Pour info, seulement 2 jours séparent la cueillette des fruits et la mise en bouteille ;) Les produits sont préparés avec la technique de pascalisation, une technique de "mise sous haute pression à froid" qui permet d'éliminer les bactéries sans perdre aucune vitamine, puisque les fruits et les légumes ne sont pas cuits.



Donc voilà, si vous aimez les fruits et les légumes frais mais que vous avez parfois la flegme de tout préparer, n'hésitez pas à faire un petit tour chez Fruisy pour vous faire votre propre avis ;) Jonathan pense ouvrir une boutique en centre ville prochainement il me semble avoir entendu dire qu'un food-truck pourrait sillonner Lyon cet été ;) Et les produits Fruisy sont également disponibles dans les boutiques Paul dans le centre de Lyon et chez Cerise & Potiron.

En termes de prix, on est sur 2 euros pour les bouteilles de 25cl de smoothies,  jus de fruits frais, de jus bio et de jus détox et 5 euros pour les bouteilles d'un litre. Les soupes d'un demi litre comme la mienne sont à 5 euros et il existe une version à 3 euros pour 23cl. Ce n'est pas donc excessif!


Sur ce les filles, n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires! Je vous fais plein de bisous vitaminés ;) 

Merci à Sarah et Marjorie pour l'invitation et la découverte





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. ça donne super envie ! Je veux le même à Nantes =D
    j'essaie de manger + de fruits, mais des fois ce n'est pas évident de se motiver !

    RépondreSupprimer
  2. Hoooooooooo le super concept! Va falloir que j'y aille !!!
    Et en plus du frais entre cueillettes et mise en bouteille j'adhère !!
    Miamiam le cornet *O*
    Merci de la découverte! J'aurais jamais su sinon.

    xx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!