Kiss Me Forever d'Etam: top ou flop?

Bonjour les filles!

Chose promise, chose due:  voici un petit billet beauté, ça faisait longtemps! Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis une amoureuse des rouges à lèvres : je commence à en avoir une petite collection et ça me ravit. Je n'arrive pas à m'empêcher de faire des swatchs des produits dans les boutiques (au désespoir de mes copines, qui me rappellent que j'ai déjà cette teinte) et dernièrement j'ai compté: il y avait une dizaine de tubes dans mon sac à main. #personnefolle Pour ma défense, je glisse toujours mon rouge à lèvres du jour dans mon sac à main après l'avoir appliqué le matin, sans enlever celui de la veille (et des jours précédents, donc). 


Tout ça pour vous dire que je me DEVAIS de tester les Kiss Me Forever d'Etam. Et voici ce que j'en pense ;) 


Avant de commencer mon petit "décryptage", je précise que les Kiss Me Forever sont des encres à lèvres longue tenue, au rendu semi satiné, et donc pas complètement mat. Personnellement, j'ai opté pour la teinte 1.2.3 Corail! 



Packaging: les Kiss Me Forever sont vendus dans une boîte en carton, plutôt très mignonne. L'univers est un peu pin-up, assez "boudoir", dans lequel le rose et le noir prédomine. J'aime bien! La police d'écriture est également assez sobre mais déclinée sur plusieurs tailles en fonction des mots: plutôt chouette. Quand on ouvre le carton, on se trouve face à un flacon cylindrique en hauteur, assez classe également, avec un joli bouchon noir sur lequel Kiss Me Forever est inscrit en dégradé de rose clair à fuschia. En verre ou bien en plastique bien dur, il ne fait pas cheap du tout! Et j'aurais même tendance à penser le contraire. Premier bon point! Seul bémol: la référence totale de la teinte n'est pas inscrite sur le flacon mais sur le carton d'emballage, ce qui peut être embêtant si vous décidez de le jeter.


Odeur: ce n'est ni un gros flop ni un grand top pour moi. Elle est un peu florale, un peu sucrée, un brin alcoolisée mais sans être trop chargée.


Application: comme pour la plupart des encres à lèvres, l'applicateur est un embout mousse, semblables à ceux des gloss. Assez précis, il dessine ma lèvre supérieure sans trop de souci. Et il m'arrive parfois de l'appliquer dans le bus sans faire de catastrophe donc l'application est assez simple.


Texture: ni crème ni eau, elle est un parfait mix entre les deux. La matière glisse sur les lèvres sans problème et la texture est assez opaque en une application. Toutefois, elle reste légère et ne se sent quasiment pas sur les lèvres, surtout une fois qu'elle est "fixée", quelques secondes après l'application. Promesse tenue!Et cette légèreté est appréciable avec ces fortes chaleurs car l'encre se fait totalement oublier.


Tenue: le gros point fort de ce Kiss Me Forever. La tenue est dingue: même en parlant et en buvant mes deux tasses de thé, la couleur est intacte jusqu'au déjeuner. Ensuite, en fonction de ce que je mange (si c'est gras ou pas), il faudra faire une petite retouche, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Bon, la brillance sera partie (la texture n'est pas mate, mais semi-satinée) et la couleur est moins intense, mais il reste toujours un voile coloré plus ou moins soutenu :) La semaine dernière, j'ai remarqué que j'en avais encore après mon jogging du soir, c'est à dire après 21h30! Le tout sans trop dessécher les lèvres: oui, forcément, elles ne seront pas aussi nourrie qu'avec un rouge à lèvres bien crémeux, mais ce n'est pas catastrophique: en appliquant un baume avant de faire dodo, les lèvres sont en pleine forme le lendemain! Par contre, attention à ne pas avoir les lèvres trop abîmées pour le porter, car il marque, forcément car la texture est assez fine, toutes les ridules et aux petites peaux.


Couleur: alors cette petite partie sera très personnelle puisque la couleur est une question de goût :) J'ai donc choisi le 1.2.3 Corail et mon dieu, je suis fan de ce joli corail! J'avais envie de corail à l'approche du mois d'avril (période à laquelle je l'ai acheté) et j'ai bien fait de ne pas opter, pour une énième fois,  pour un rouge rouge. Portable au printemps et en été, il est parfait pour me donner bonne mine sans être too much. Il est coloré, hyper gai, je l'aime beaucoup! On peut moduler la teinte à l'application en choisissant d'accumuler les couches de matière ou non mais en une seule couche, il est déjà bien prononcé. Et, chose appréciable, la couleur dans le flacon est la même que sur les lèvres :) #coeur Et l'avantage de ce genre de teintes, c'est une s'il s'estompe un peu au milieu des lèvres, ça se voit beaucoup moins qu'avec un rouge pin-up ;) 


Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur. Surtout pour le prix: 6.95 euros, il me semble! C'est vraiment rien au regard de la qualité et j'ai très envie de succomber pour d'autres teintes. Personnellement je les recommande! D'ailleurs, j'ai le sentiment qu'Etam a fait très fort avec cette ligne de maquillage: les blogueuses sont toutes en pâmoison devant les rouges à lèvres mais aussi devant les pinceaux, entre autres. Et il va falloir que je vous parle très bientôt de leurs crayons pour les yeux ;) #staytuned


Pour la petite anecdote, j'ai acheté cette jolie chose juste après avoir donné mon sang et j'ai bien failli tourner de l'oeil sur le présentoir maquillage d'Etam ^^ Tomber dans les tubes de rouges à lèvres, mon rêve! ^^ Et un bisou à la vendeuse de la boutique sur la rue de la République (même si je doute qu'elle me lise) qui a été aux petits soins jusqu'à ce que je me sente mieux :) 














Et vous les filles? Vous avez essayé ces rouges à lèvres Etam? Les avez aimés/détestés? Dites-moi tout! 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Cette encre à lèvres a l'air d'être une réussite un petit plaisir de qualité. Mais... Oups ya pas d'étam près de chez moi mais je ne plains pas il y a un kilo et une parapharmacie depuis qlq mois avec des produits de beauté top et abordables ca devrait compenser l'absence du kiss me forever non ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les ai toujours pas testé, mais ils ont tous le même avis, tenue de dingue ! Le rendu est joli et il te va bien !! La couleur est très naturelle !

    xx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!