Que valent les crayons pour les yeux d'Etam?



Bonjour bonjour !


Comment vous sentez-vous aujourd-hui ? Ca y est, le mois de juillet est quasiment derrière nous et août arrive à grands pas : le temps des vacances a peut-être sonné pour vous ? En tout cas par ici, vous l’avez sans doute remarqué, le rythme des publications s’est un peu ralenti ces deux dernières semaines : la faute au manque de temps, bien sûr, mais aussi grâce (ou à cause, je ne sais pas) à l’arrêt de mon abonnement à ELLE, qui du coup, libère un jour de publication dans la semaine. Je ne sais pas si je vais rester à ce rythme de 4 posts par semaine, mais j’avoue qu’il me convient bien, surtout en ce moment. A vous aussi ?

Mais bref, aujourd’hui, j’avais surtout envie de vous parler beauté, et plus particulièrement des crayons pour les yeux Etam. J’avais fait une revue de l'encre à lèvres Etam Kiss Me Forever  il y a quelques temps et j’ai pensé que ce serait une bonne idée de continuer sur cette lancée avec d’autres produits que j’avais achetés en même temps, à savoir donc les crayons yeux. On y va ? :) 


Pour commencer, sachez que j’ai acheté 3 crayons Push Up Regard d’Etam: un crayon noir tout bête appelé Regard Noir Mat, un rose doré appelé rose libertine et un bleu foncé métallique, le Faux Vert. Mes impressions sur ces trois petites choses sont assez similaires d’un crayon à l’autre et voici donc ce que j’ai aimé, ou moins aimé à leur sujet  :) 






La beauté de l’objet : je tiens d’abord à préciser, comme je l’avais fait avec l’encre à lèvres, que j’adore la charte graphique des produits de beauté Etam. J’aime l’élégance du mélange noir/violet ainsi que la finesse de la police d’écriture pour un rendu totalement moderne, simple et efficace, finalement. Ces crayons sont vraiment très jolis et ils ornent bien le pot qui leur est réservé à la salle de bain !






La couleur : ces trois crayons sont très bien pigmentés : le noir est profond, le Rose Libertine est lumineux et un peu original voire « effronté » avec ses légers reflets rosés. Quant au Faux Vert, c’est pour moi une réussite totale, puisque il est un peu « scarabée », c’est-à-dire plutôt bleu mais bien teinté de vert en fonction de la lumière : je l’adore car il est sophistiqué sans en faire trop et peut parfaitement être porté dans la vie de tous les jours tout en faisant son petit effet.





L’application : elle est assez facile et agréable, car la matière fond bien sur les yeux, autant en muqueuse inférieure qu’au ras de cils supérieure. Si, comme moi, vous vous étiez déjà fait mal en appliquant un crayon sur vos yeux, ça ne devrait pas arriver avec ceux-ci ;)






La tenue : et bien, elle m’a tout simplement bluffée. Ces petites choses tiennent extrêmement bien, surtout en ras de cil supérieur, qui est l’endroit où j’applique le noir et le Faux Vert. Vous pouvez être sûres que le trait sera encore visible en fin de journée et même après une session running après le boulot ! Le trait n’est pas aussi net et frais que le matin mais il reste tout a fait correct : il aura un peu « bavé » mais sans dégouliner ou totalement disparaître. Il faut, du coup, un peu insister lors du démaquillage mais rien de bien méchant. Surtout que personnellement, j’utilise un lait démaquillant et que je pense que ce sera encore plus facile avec une huile ;)

Le petit prix : le crayon noir et le crayon Rose Libertine sont tous les deux au prix de 2.90€, tandis que le Faux Vert coûte 2€: des prix vraiment doux, donc pour des produits d’excellente facture :)




Voici un petit maquillage réalisé avec le Rose Libertine et le Faux Vert : qu'en dites- vous? :) 


Une photo publiée par Elodie🎀 (@laptitebulledelo) le


Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par les crayons pour les yeux d’Etam ! Je ne leur vois que des qualités pour le moment et ils sont bien partis pour devenir mes indispensables pour me maquiller les yeux : il va donc falloir que je m’offre d’autres teintes assez rapidement ;)

Pour info, j’ai également succombé pour 2 crayons à paupières longue tenue de la marque, afin de maquiller rapidement l’ensemble de mon regard.  J’ai opté pour un aubergine et un vert kaki J Un billet à leur sujet vous intéresserait ? :)


Sur ce les filles, je suis curieuse de connaître vos impressions à vous sur ces crayons et sur la ligne de maquillage Etam en général : alors, à vos claviers ;)

Petit rappel :  Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer au concours Feliway, avec un joli coffret de deux produits anti-stress pour votre chat à gagner ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!