Ma rencontre avec Dr Pierre Ricaud


Coucou les filles !

Me revoilà avec un billet beauté :) J’ai été invitée la semaine dernière au Sofitel par la marque Dr Pierre Ricaud, pour découvrir leurs produits et nouveautés dans le cadre de petits ateliers et j’ai eu envie de vous en parler.


Pour celles qui ne connaîtraient pas Dr Pierre Ricaud, il s’agit d’une marque de cosmétiques, assez axée sur les soins visages disposant d’instituts de beauté et de boutiques pour distribuer leurs produits. Et jusqu’à cet événement blogueuses, je peux vous dire que je n’en savais pas tant…Mais c’est normal, car, a priori, je ne suis pas du tout la cible de cette marque, leur clientèle étant en général un peu plus âgée. Mais Dr Pierre Ricaud a décidé de changer d’image, de se rajeunir, expliquant le nouvel aménagement de leurs boutiques plutôt dédiées au soin personnalisé (dont l’une parisienne, vient de remporter le prix Janus ! Et la boutique lyonnaise va elle aussi être redesignée), leurs nouveaux packagings et le fait que les blogueuses comme ont été invitées à en apprendre plus sur la marque.

Voici le design des nouvelles boutiques: joli, non? :) 







Cet évènement a donc réuni une quinzaine de blogueuses et nous avons été réparties en plusieurs ateliers. Personnellement, j’ai commencé par l’atelier maquillage : parce que oui, Dr Pierre Ricaud fait également du maquillage, avec une gamme assez étoffée d’ailleurs. Vernis, crayons pour les yeux, rouges à lèvres, gloss, ombres à paupières, anti-cernes…Il y a de quoi faire ! La maquilleuse et responsable de la formation des esthéticiennes dans les boutiques Dr Pierre Ricaud, très gentille et impeccablement maquillée, s’est occupée de moi quelques minutes : elle m’a appliqué un liner bleu pour aller avec ma tunique, un peu d’anti cernes, du mascara, du blush et du rouge à lèvres. Bien que je ne me sois pas dit « wahou ! », il faut reconnaître que le rendu était joli et les produits font bien leur travail.




La responsable cosmétologie Dr Pierre Ricaud, un peu la caution scientifique de la marque, nous a ensuite initiées à l’élaboration de la crème sur mesure. En effet, Dr Pierre Ricaud propose de faire un diagnostic de peau en ligne ou par téléphone, pour ensuite choisir une base de crème (fluide ou onctueuse) puis 3 principes actifs en fonction du profil de la peau. Personnellement, ma peau étant très sèche, il m’a donc été recommandé de choisir une base onctueuse puis les actifs 2 (du bisabolol qui apaise), 5 (Fraction active d'acide hyaluronique qui hydrate et lisse) et 8 (de l’extrait d’aneth, pour pour améliorer l’élasticité et prévenir les signes de l’âge) pour apaiser, nourrir et hydrater ma peau sensible donc. 
J’ai pu emporter mon petit kit chez moi et ajouter mes actifs à ma crème, les uns après les autres, avec une petite spatule coudée, c’était assez rigolo :) Et au final, cette petite crème est top : elle sent bon (une odeur florale assez légère), pénètre très bien dans la peau en quelques secondes et se fait totalement oublier tout en permettant d’apporter fraîcheur et confort à la peau. C’est très agréable le matin, surtout avec ces chaleurs ! Je vois également que j'ai mois d'imperfections, les pores resserrés et la peau lissée, en ce moment. Donc, si un jour, vous avez les moyens de créer votre propre crème Dr Pierre Ricaud (ce n’est pas vraiment donné : 70 euros :s), n’hésitez pas :)



Puis, l’une des responsables marketing de la marque nous a demandé notre avis et nos impressions sur des idées de futurs produits que la marque pourrait lancer : je ne vous en dis pas plus mais j’ai aimé cette démarche d’ouverture et de discussion. Ca a également été l’occasion pour moi de tester leurs vernis, qui, bien que la tenue ne soit pas exemplaire et les couleurs très originales, sont faciles à appliquer et opaques en une seule couche.


Enfin, la responsable des magasins nous a présenté les produits phares de chacune des gammes Dr Pierre Ricaud. Alors, oui, je ne vais pas vous mentir, la plupart sont dédiées aux peaux matures, avec un soin apporté contre les rides notamment (notamment les gammes Supremage, Hyalurides, Hydrarides et Collagènes 9) mais deux d’entre elles peuvent convenir aux filles entre 25 et 40 ans comme moi : Hydractive et Luminosource. Vous l’aurez compris, l’une d’elles va hydrater la peau et l’autre va l’illuminer et pour ça, inutile d’attendre d’avoir 50 ans ;)  Chacune d’elles comprend une crème, un masque et un sérum :)

Lors de cet atelier, j’ai pu côtoyer des clientes de la marque : et oui, comme je suis arrivée en retard, j’ai pris le train en route et ma session se poursuivait alors que la partie de l’après-midi consacrée aux clientes VIP démarrait…Mais ça été plutôt instructif ! En effet, j’ai été bluffée de voir à quel point ces femmes, d’un certain âge certes, étaient informées sur les produits, elles les connaissaient sur les bouts des doigts et elles avaient plein d’avis à leur sujet. Et quant à leur peau, elle était quasi parfaite pour chacune d’entre elles : donc j’avoue que si c’est grâce à l’utilisation des produits Dr Pierre Ricaud, je signe de suite ! ^^ 



Pour celles que ça pourrait intéresser, les produits de la marque sont élaborés,  fabriqués et distribués en France, sans intermédiaires.

En résumé, ce fut un chouette événement : j’ai apprécié d’en savoir plus sur cette marque que je ne connaissais pas du tout à part de nom et d’avoir été accueillie dans un si joli cadre, par des personnes importantes de la marque Dr Pierre Ricaud. C’est peut-être un détail mais c’est important :)



Et vous, les filles ? Les produits Dr Pierre Ricaud ont-ils déjà leur place dans la salle de bain ou bien pas du tout ? :)





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!