Flower Party au Château Perrache



Bonjour les filles !


On ne va pas parler de presse féminine aujourd’hui mais de Lyon, d’un hôtel et d’une jolie soirée blogueuses. En effet, j’ai eu la chance d’avoir été invitée par l’agence Plus2Sens à visiter l’Hôtel Mercure du Château Perrache lors de la Flower Party !


Je vous avoue que Perrache n’est pas mon quartier de prédilection, car il ne fait pas partie des joyaux de Lyon, dirons-nous et en plus, cette zone me rappelle les quelques mois passés en chambre universitaire à mon arrivée à Lyon et ce n’était pas joyeux joyeux, bref.

Autant vous dire que je ne m’attendais pas forcément à entrer dans un si joli hôtel, l’Hôtel Mercure du Château Perrache : il a été récemment rénové et il est plutôt agréable. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les chambres sont parées de bleu, dans une atmosphère cosy, chaleureuse tout en gardant le charme de l’ancien. L’hôtel a été ouvert en 1906 et il ne faudrait pas l’oublier ! Les lits semblent hyper confortables, avec des oreillers mémoire de forme pour les chambres Prestige, ainsi qu’une cafetière Nespresso, par exemple. Et il y a de jolies orchidées dans la salle de bain ! Au-delà de ça, j’ai également aimé que cet hôtel ait gardé son âme, celui d’un hôtel construit au début du siècle dernier, avec des plafonds assez hauts et surtout des couloirs très larges, nécessaires à l’époque pour les faire passer les larges robes et les énormes valises de ces personnes fortunées :) J’ai également adoré écouter la directrice de l’établissement, qui nous a parlé en aparté de la décoration, mais aussi et surtout des ornements extérieurs de l’hôtel (la façade, la cour), qui sont supervisés par la ville de Lyon et l’Unesco si je ne me trompe pas, le bâtiment étant classé. C’était vraiment très chouette et très intéressant :)



Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le






Après la visite, place à la Flower Party ! Nous avons été reçues comme des princesses, avec un superbe buffet salé et sucré, un agréable show case d’Eliott Jane pour assurer l’ambiance mais également plein d’ateliers ! On pouvait se faire chouchouter les ongles par bo.ho, ou encore essayer les créations de Mys et Let’s Dress. Pour ma part, j’ai opté pour un très beau tatouage éphémère de Sioou en forme de bracelet aztèque, qui, en plus de faire son effet a tenu plusieurs jours et j’ai confié mes cheveux à Marion, qui a eu le talent et la patience de réaliser des superbes coiffures piquées de fleurs toute la soirée ! Au-delà des ateliers, tout le monde avait l’air ravi d’être là, l’ambiance était joyeuse et ça, c’est chouette et pas si fréquent lors des soirées blogueuses ;)
Ah et les compositions florales de la soirée, réalisées par Mademoiselle étaient juste SPLENDIDES! 
Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le


Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le





Je remercie chaleureusement Ségolène du joli blog Oh Babou qui a eu la gentillesse de me laisser utiliser certaines de ses photos de la soirée, prises avec un VRAI appareil, que je ne possède malheureusement pas. Et n’hésitez pas à lire son article à elle sur cette Flower Party :)


Alors les filles, tentées par un petit séjour dans l’une des belles chambres de l’Hôtel Mercure du Château Perrache ? Vous doutiez vous qu’il y avait un si joli hôtel dans ce quartier pas si « glorieux » ?

Un grand merci à Plus2Sens pour l’invitation ainsi qu’au personnel de l’hôtel pour leur super accueil :)





CONVERSATION

1 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!