Feliway, le nouveau meilleur ami de mon chat (concours inside)




Hello there!

Vous le savez depuis longtemps maintenant, notamment si vous me suivez sur Instagram: je suis tout simplement folle de mon "petit" chat (de 5.3 kilos, tout de même!) Shere Khan, 4 ans. 4 ans qu'il me méprise, qu'il me dédaigne et qu'il se lèche après que je le caresse, tout en préférant ostensiblement la compagnie de mon Jules mais qu'importe: il est tellement mignon que je continue de le cajoler.

C'est suite à la publication d'une photo Instagram que Feliway m'a contactée pour tester deux de leurs produits: un partenariat que j'ai accepté car je parle tellement de Shere Khan que ça ne me semble pas incohérent de vous parler de produits qui lui sont destinés mais aussi parce que Charlotte, la chargée de communication, a fait l'effort de s'intéresser à moi et à mon Shere Khan dans sa prise de contact (l'appelant d'ailleurs par son nom) et, franchement, ça m'a touchée et ça m'a fait plaisir :) 

J'ai donc reçu quelques jours plus tard un petit colis comprenant un spray et un diffuseur.



Mais avant de vous parler de ces deux petites choses, présentons Feliway: Feliway est spécialisé dans la réduction du stress chez les chats, avec des produits diffusant une phéromone augmentant leur bien être et leur sentiment de confort et de sécurité. Cela permet ensuite de réduire les comportements négatifs liés au stress de notre petite boule de poils, comme les griffades, le marquage urinaire ou les peurs. Comme je vous l'illustrerai par la suite, Feliway est le partenaire de nombreux vétérinaires, qui reconnaissent les vertus de leurs produits.





Concernant Shere Khan, il n'est pas tellement sujet aux griffades et au marquage urinaire mais il est TRES anxieux et TRES peureux: il peut se terrer pendant des heures dans la housse de couette s des visiteurs sonnent à la porte et il se laisse peu toucher et attraper: c'est lui qui vient vers les gens, au bout d'un certain temps et il déteste qu'on lui force la main. A noter qu'il a également peur des sacs plastiques et des torchons, ainsi que de mon déodorant et, bien sûr, de l'aspirateur.



J'avais donc dans l'idée de tester les produits Feliway sur Shere Khan pour réduire son anxiété, et voici comment ca s'est passé.


Concernant le diffuseur: un peu comme les diffuseurs de parfum d'intérieur, il est composé d'une petite bouteille contenant le produit, que l'on va emboîter dans la prise, pour ensuite venir la brancher. Je précise que le produit ne sent absolument rien, cette phéromone étant seulement détectée par les chats. Et là, le seul changement de comportement que j'ai noté sur Shere Khan a été l'absence de ces quarts d'heure de folie nocturne, aux alentours de minuit: il ne me sollicitait plus pour jouer et ne courrait plus de partout. Mais à part ça, rien, il restait toujours aussi stressé. Après en avoir parlé à Charlotte, elle a fait la démarche de demander à leurs partenaires comportementalistes ce qui pouvait clocher: en fait, c'est simplement que Shere Khan a dû avoir un traumatisme tout petit, le rendant semi sauvage et donc anxieux et Feliway est "utile mais pas suffisant". OK! Je pense également que c'est dans sa nature, tout simplement. Toutefois, mon vétérinaire m'a également précisé qu'il existait tout une gamme de diffuseurs, avec la prise blanche, qui a des problèmes de diffusion: et c'est ce modèle que j'ai en ma possession...#poissarde. Mais en tout cas, selon lui, Feliway est une marque au top, et il m'a assuré que les diffuseurs marchaient généralement très bien, même sur des chats comme mon Shere Khan :)
Notez également qu'il est possible d'acheter la recharge seule, une fois que la première bouteille est finie ;)







Pour ce qui est du spray, je dois vous dire que j'en suis plus que ravie! Et pourtant, je l'ai essayé dans des conditions pires qu'extrêmes...Je vous l'ai déjà dit, la semaine dernière, Shere Khan nous a fait une belle frayeur: un calcul urinaire a bouché son urètre, l'empêchant de faire pipi. Et, bien sûr, on s'en est rendu compte en fin de soirée et seuls les vétérinaires d'urgence étaient disponibles! Une jeune véto s'est rendue chez nous et a tout de suite identifié le problème: seulement, lors de l'examen, Shere Khan s'est impatienté sous le coup de la peur et de la douleur et a préféré sauter des bras de mon copain et se carapater dans le placard pour s'y cacher...Sauf que la vétérinaire voulait lui faire une injection de morphine, primordiale pour que Shere Khan souffre un peu moins pour que l'on puisse l'emmener...et elle s'y est prise par la force, LA chose à ne pas faire avec mon chat, qui est entré dans un comportement hystérique. On a réussi à lui faire son injection en plaquant la pauvre bête au sol (un moment horrible, que je ne souhaite à personne) et on l'a laissé se calmer un moment. Là, la vétérinaire nous a bien fait comprendre l'urgence de la situation et que deux options s'offraient à nous: l'euthanasie ou l'envoi directement aux urgences vétérinaires, sans attendre. Après avoir bien entendu choisi la seconde option, on a bien dû réaliser que notre chat était dans un état second et juste impossible à transporter: on ne pouvait même pas l'approcher sans qu'il se mette à grogner! On a donc décidé de chasser cette véto pas du tout empathique qui faisait stresser le chat, en lui promettant qu'on l'emmenait au plus vite aux urgences.

Et c'est là que le spray Feliway a bien joué son rôle: en effet, pour le détendre et le faire "redescendre", j'ai pshitté du produit sur une serviette de bain, que j'approchais tout doucement de Shere Khan, centimètre par centimètre, pour déjà établir un contact, m'approcher mais également le détendre. Au bout de 30 minutes, j'ai enfin pu le caresser et il nous a fallu encore autant de temps pour le mettre dans sa caisse de transport, sans lui faire trop mal (sa vessie était énorme et il avait très très mal au ventre): on avait aussi diffusé du produit dans la caisse et il frottait sa tête contre, preuve qu'il appréciait la phéromone. Et hop, nous avons ensuite pu l'emmener aux urgences (même si cette foutue véto ne nous avait pas donné la bonne adresse et que nous avons dû les appeler directement!!). Je suis persuadée qu'on ne seraient pas arrivés à détendre Shere Khan sans ce petit spray magique en tout cas, pas aussi rapidement: et quand on sait qu'à une heure près, il avait de grandes chances de mourir...Je ne dirai pas que Feliway a sauvé la vie de Shere Khan mais presque!
Dans les jours qui ont suivi, notre vétérinaire nous a demandé de lui laisser le Feliway et s'en est servi pour approcher notre fauve (qui lui a quand même bien griffé tout le bras....).






C'est donc pour moi un carton plein pour Feliway et surtout pour le spray, que nous utiliserons désormais de manière ponctuelle pour détendre notre chat avant un transport mais également à la maison si besoin est. Vous pouvez être sûres qu'on en aura toujours une bouteille à la maison!








Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et que j'ai envie de partager avec vous mon expérience très positive avec Feliway de manière plus concrète, voici un petit cadeau pour vous :) L'une d'entre vous pourra remporter le même lot que celui que j'ai reçu, à savoir un diffuseur et un spray, en sachant que ce dernier sera PARFAIT si vous emmenez votre chat en vacances avec vous, pour le transport. Et le diffuseur pourra le faire se sentir "comme à la maison" sur votre lieu de villégiature comme on dit ;) Ou bien vous pourrez le laisser branché pendant votre absence si votre boule de poils reste à la maison, pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises et pour la réconforter ;)





Pour remporter ce lot, il vous suffit simplement de : 
- Me laisser un commentaire ci-dessous avec un mail valide pour vous contacter en cas de victoire ;) 

Pour remporter 1 chance en plus, vous pouvez relayer ce tweet (Concours @Feliway_Conseil chez @PtiteBulledElo pour remporter un spray anti-stress pour sa boule de poils :) http://www.laptitebulledelo.com) ou bien partager le concours sur votre page/compte Facebook, en me laissant bien le lien dans votre commentaire, pour que je puisse mettre en favori ou liker votre post ;)

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine uniquement et jusqu'au 31 juillet 23h59. La gagnante sra designée par tirage au sort via Random.org.




EDIT : Je viens de procéder au tirage au sort et la gagnante est Celi Bruness! Je viens de t'envoyer un mail pour avoir ton adresse postale, bravo à toi! Merci à toutes pour votre participation et vos petits mots gentils, vos petites histoires avec vos boules de poils qui m'ont beaucoup touchée :) Heureusement que vous n'est pas toutes des concouristes ;) 





CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Coucou Elo. Je suis catsitteuse donc il y a souvent beaucoup de chats à la maison et ma Penny est encore toute petite. Feliway semble être la solution idéale pour la calmer, alors merci pour cet article :). Voilà mon mail : nafie.farah@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci a vous super chouette pour mom chat merci a vous
    hc vava54
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1590931011171929?pnref=story
    twitter https://twitter.com/vanessa54440/status/621565246612877312 merci a vous vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. geraldinegautier16 juillet 2015 à 08:33

    bonjour
    je tente ma chance avec plaisir
    j'aime les deux pages fb: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,merci beaucoup .
    je vis avec 2 chats et cet ensemble serait plus que parfait .
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin
    et ai relayé ici :
    https://twitter.com/brunettemimi/status/621574109709733888
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    merci,agréable semaine ,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.

    Je vous suis sur :
    j'ai un chat que j'adore et dont je prends le plus grand soin.
    sur fb des 2 pages : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1681259705435710&id=100006550908151&pnref=story
    sur twiter et HC : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    - 2 FB : Samarch

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de gâter nos animaux
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je relaye : https://twitter.com/jero69006/status/621726010736836608
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour merci pour ce concours
    Mon vieux chat doit voyager régulièrement donc ce serait super de gagner !
    https://www.facebook.com/manon.delange.58/posts/761942970584957?pnref=story
    https://twitter.com/everleenbzh/status/6217247

    RépondreSupprimer
  9. ca serait un truc top je pense que mon petit indiana arrêterait de griffer mes chaise de salon!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    Notre Yote est un gros bébé et réagit comme le petit dernier de la maison. Elle est peureuse et si on ne rentre pas déjeuner le midi, ne se gêne pas pour se servir de la cheminée comme litière...
    le vétérinaire nous a d'ailleurs conseillé d'utiliser un diffuseur !!! mais là ce serait l'occasion id"ale de franchir le cap
    Je likais déjà ta page : alice join
    et à présent je like celle de Feliway !

    nous avons prévu de partir quelques jours nous balader et de laisser la yote sous la surveillance des papis/mamis, cela ne serait pas superflu !

    mon adresse mail : joinalice@live.fr

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Elo!
    Allez je tente ma chance moi aussi en direct de Malaisie !
    Et je like vos 2 pages ;-)
    des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J'aime les pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Voici mon relais : https://twitter.com/JahliaFeni/status/622055519352700928
    Et mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours
    Belle journée ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    C'est avec plaisir que je participe. valcibba@yahoo.fr
    Ce spray est un miracle car je déménage souvent, car mes chattes sont craintives du fait d'éléments externes aussi je tente ma chance pour elles.
    Je partage en public sur Facebook
    https://www.facebook.com/carolinelila.cibba/posts/1605554753051751?pnref=story
    Je vous suis ainsi que la marque étant fan entant que Caroline Lila Cibba
    Merci
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Chrystel Florenson17 juillet 2015 à 17:38

    Bonjour !!
    Je tente volontiers ma chance à ce concours super utile vue que j'ai un déménagement en fin de mois et que j'ai 6 chats !!! merci pour eux.
    Pages likées sur FB : Chrystel Florenson
    Lien de partage FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1671062163113317&id=100006286487938&pnref=story
    lien de partage twitter : https://twitter.com/missteigne83220/status/622067299332268032
    mail : missteigne83@hotmail.com

    encore merci et passez un bel été

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, je participe avec plaisir
    Je like les deux pages FB (Cynthia DE*****)
    Mon partage : https://www.facebook.com/cynthia.dejongh/posts/10207115210941170

    Merci pour ce super concours, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je ne sais pas si mon commentaire est passé (je ne crois pas), alors je reposte... désolée si c'est un doublon!
    Je disais que ces produits me tentent bien pour mon Tifou qui perd un peu sa sociabilité avec l'âge... Et puis il est assez stressé avant et après notre départ en vacances! :)
    Alors je tente pour lui !
    Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness) et j'ai partagé là : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/519476208201893

    Merci pour le concours!
    Bisous et bon week-end ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et merci pour l'organisation de ce chouette concours, je tente ma chance! :)
    Ce serait super car j'ai deux chats qui n'en font qu'a leur tête ! ;)
    J'ai likée les deux pages : tiphanie juju normand
    Mon relai : https://twitter.com/Elmexa13/status/622858369704009728
    mon mail : elmexa(at)live.fr
    merci et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour!

    C'est un chouette concours auquel je participe avec plaisir ! Ce serait parfait pour mon petit Tesla. Il est encore chaton et plein d’énergie (ma véto l'a vu en 2 secondes :"Ohlala ce chat est vif ! :p). Par contre nous le trouvons assez anxieux et très peureux avec les étrangers. Il faut dire que c'est un chaton qui a eu un début de vie difficile et qu'il a faillit passer dans une presse à carton quand il vivait dans un entrepôt ! Avec moi il est très câlin mais par contre il boude mon compagnon avec qui il ne veut faire que de la bagarre. On m'a dit que ça passerait avec l'âge et la castration. Mais bon cela fait quelque temps que je pense à Feliway et ce serait parfait d'après ce que j'ai pu lire ! Notamment pour calmer ses accès de folie où il peut même se cogner et attaquer la tapisserie hum...

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis pour me trouver parfois :/

    Merci de nous gâter et bonne journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    merci pour ce concours , auquel je participe
    Je suis Fan des 2 pages sous le pseudo Tootie DesVosges
    et voici mon lien de partage en mode public
    https://www.facebook.com/tootie.desvosges/posts/597792700363309?pnref=story
    merci pour ce concours
    tootiedesvosges@gmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!