As You Like, volume 2!



Bonjour à toutes!


Tout se passe bien pour vous? J'avais été ravie de vous parler du premier numéro de As You Like il y a quelques semaines, et c'est tout naturellement que je suis allée me procurer le second numéro :) Je ne vais pas revenir sur le fait que ce magazine est un très bel objet, avec un beau papier et une très jolie mise en page ; et sur le fait que je suis ravie que des blogueuses, que le grand public, peu habitué aux blogs, puissent être ainsi mises en avant "dans le vrai monde". Les articles sont toujours aussi simples à lire, bien séparés en différentes catégories (mode, déco, cuisine, DIY et Gazette).
Seul petit bémol, comme je l'avais déjà souligné, c'est simplement que je trouve dommage que ce soit surtout des blogueuses assez connues qui sont mises en avant: je connais la plupart des blogueuses présentées, même si j'ai fait 2-3 découvertes :)

On commence avec la mode? :) 
L'égérie de ce numéro, c'est Pauline du blog Pauline Fashion Blog : on nous explique que son amour pour la mode date de sa visite du musée Dior à Grandville et qu'elle a démarré son blog sous les conseils d'une copine, qui hallucinait du nombre de colis de fringues qu'elle recevait tous les jours : cela lui a permis de trouver un échappatoire plus fun, en sachant qu'elle rédigeait alors un mémoire sur les suicides dans les prisons :s Sinon, Pauline vit en Suisse et possède environ 300 paires de chaussures, adore les lunettes de soleil et coupe sa frange elle-même ;)
On retrouve ensuite une autre blogueuse que je suis au quotidien, il s'agit de Stéphanie de Have A Fashion Break: elle revendique son look épuré, "avec des pièces basiques aux coupes impeccables", en ambassadrice du less is more :) Elle maitrise la jupe culotte, ainsi que les imprimés léopards, adoucis par une chemise blanche et des Stan Smith, par exemple Elle fait ses photos sur sa pause dej, en compagnie de sa copine Elodie From Paris et il paraitrait qu'elle aimerait bien professionnaliser son blog, ou reprendre des études, dans la communication ;)




Passons maintenant aux blogueuses beauté!
Quelques pages sont consacrées à une blogueuse que j'aime bien également Louise Cerise : chargée de communication mais aussi maquilleuse dans le cinéma à ses heures, elle partage plein d'astuces sur son blog, comme utiliser de l'eau de rose tous les jours pour garder une peau nickel. Si elle confesse être un peu bordélique, cela ne l'empêche pas de s'octroyer une vraie pause beauté toutes les semaines ;) L'article est truffé de produits qu'elle nous recommande, ainsi que d'idées makeup à reproduire, que ce soit le henné pour cheveux, le maquillage des yeux bleu et or, d'autre plus nude ou encore plus pétants. Et bien sûr, le rouge à lèvres est l'un de ses péchés mignons, bien qu'elle déteste les rendus pailletés et irisés! Louise recommande également aux filles à la peau claire de porter des rouges aux sous-tons froids :)
La double page qui suit est une découverte pour moi: Charlotte, alias The Blue Dress Girl vit à Malte et nous poste, depuis son île de Gozo ses recettes maisons de produits de beauté pour le visage et les cheveux. Et ça cartonne! Il faut dire que les photos sont jolies et que les ingrédients nécessaires ne sont pas totalement introuvables, puisque pour son gommage visage au sucre pour les peaux grasses, vous aurez seulement besoin de sucre, de citron et de fleurs de lavandes ; peau plus sèche? Mélanger flocon s d'avoine, miel et huile de coco ;) Charlotte nous confie qu'elle a trouvé le nom de son blog en regardant son armoire, pleine de robes bleues, une addiction aux Kinder Country ainsi qu'à ses chats Fluffy et Piloush :) Sachez que sur son blog, vous trouverez également ses bonnes adresses à Gozo, son avis sur des produits de beauté, des looks, de la food...The Blue Dress Girl est très éclectique ;) 




Et la rubrique lifestyle?
As You Like a choisi de mettre en avant la blogueuse lyonnaise Artlex: elle est connue pour ses jolies tenues mais aussi et surtout pour ses DIY, tous plus cools les uns que les autres. Et dans ce dossier, 4 sont proposés: les chaussettes kawaï, avec des pois ou un noeud rose, le short marguerite, le portrait vintage et les bougies tutti-frutti :) C'est également l'occasion d'apprendre qu'Alexandrine de son vrai nom est styliste, qu'elle a vécu en Chine pendant 3 ans et qu'elle y a lancé une ligne d'accessoires. Et c'est son chéri qui prend les photos de ses looks! Moi, je peux aussi vous dire qu'Artlex a été adorable avec moi à chaque événement blogueuse auxquels on s'est croisées :) 
Autre découverte pour moi ensuite, la blogueuse danoise culinaire Copenhagen Cakes: Cécilia avoue qu'elle pensait qu'elle serait l'unique lectrice de son blog et que ses inspirations pour ses desserts sont anglosaxones, suédoises et françaises. Plusieurs recettes issues de son blog nous sont présentées: son layer cake à la framboise et au chocolat, ses cupcakes chocolat-banane, ses snickers healthy, son biscuit au citron et graines de pavot, sa pavolova aux fruits d'été mais galement son jus du matin, concocté avec des carottes, des oranges, du citron et du pamplemousse rose. Et si vraiment vous tombez amoureuse de son univers, elle a également sorti un livre éponyme, Copenhagen Cakes, donc :) Je suis ravie de faire ce genre de trouvailles, avec des blogueuses étrangères! Seul souci: le blog de Cécilia est très joli mais non traduit en anglais :s #cestlejeumapauvreLucette




La blogueuse voyage Le Cocotier Doré nous fait ensuite découvrir ses coups de coeur dans son pays d'adoption, la Colombie! Si vous avez prévu d'y passer vos vacances, Pauline vous recommande d'aller à Carthagène des Inde, qui possède un charme européen en étant résolument caraibéen, avec des zones piétonnes et un joli centre historique. Ne zappez pas également l'île de Mucura dans l'archipel San Bernardo, avec ses plages de rêves et ses pêcheurs : agoraphobes s'abstenir cependant, car il s'agit de l'île la plus densément peuplée du monde avec 1200 personnes sur un hectare. La parc national Tayrona est également à faire, surtout si vous dormez dans des ecohabs, "des bungalows haut de gamme construits dans la plus pure tradition locale". Envie d'une expérience au plus près des indigènes wayuu, en pleine nature, sans infrastructure moderne? Cap sur la Guajira. Et si vous êtes de passage à Bogota, la capitale, pensez à vous couvrir car il y fait froid, mais également à visiter son coeur historique et son musée de l'or :)
Quant à Elo It's Me, elle nous fait découvrir ses coups de coeur à Montréal :) Illustratrice, elle est née dans la ville québécoise mais a grandi à Paris : elle y est revenue il y a 8 ans et en est tombée amoureuse! Elle y a d'ailleurs rencontré son amoureux ;) L"hiver est certes rude, mais c'est pour mieux accueillir le printemps, qui est sa saison préférée grâce à la vie extérieure de Monréal, avec ses concerts et ses barbecues. En plus d'un joli plan illustré, Elodie nous explique pourquoi elle aime certains endroits :) Ainsi, pour manger, on peut s'arrêter à la Blanquise les yeux fermés et y déguster l'une des 26 poutines différentes qui composent la carte ou encore savourer un brunch sur la terrasse ensoleillée de Toi, Moi & Café. Sinon, n'hésitez pas à faire un tour au Lac aux Castors ou au marché Atwater ;) Entre plein d'autres bonnes adresses!




On le sait, les photos sont une part importante du travail des blogueuses : c'est sans doute la raison pour laquelle As You Like nous donne quelques conseils photos. Il faut tout d'abord soigner le cadrage et ne pas vouloir forcément placer l'objet du cliché au centre mais essayer de faire le regard du spectateur se promener et lui raconter une histoire au gré du chemin que font ses yeux. Et pensez à enlever du décor tous les éléments perturbateurs et pas forcément très jolis! Pour obtenir une jolie lumière naturelle, privilégiez la prise de photos en début et en fin de journée, alors que la lumière du soleil est rasante et souligne vos sujets au lieu de les brûler ; si vous ne pouvez pas, filtrer un peu la lumière, avec un rideau blanc voilé à la fenêtre, par exemple. Vous avez prévu de faire des photos de vous à la place et voulez être à votre avantage: l'huile pour le corps sera votre meilleure allié car elle reflète la lumière et floute les défauts, tenez-vous bien droite et de côté pour les photos en pied pour paraître plus mince, si vous le souhaitez ;)
Et on termine avec la success story de Lisa Gachet: celles et ceux qui lisent les blogs et s'intéressent un peu à ce monde la connaissent tous, tant son univers n'appartient qu'à elle et son ascension a été fulgurante. Elle a décroché de gros contrats au bout de seulement 6 mois! Toute mignonne, elle a imaginé un site web plein de fraîcheur, de créativité et d'optimisme :) Il faut savoir qu'elle a fait des études d'Arts Appliqués à l'Ecole Duperré et qu'elle a tenté l'aventure du stylisme avec sa marque de vêtements pour enfants Bandit Bambi: un échec commercial mais une expérience très enrichissante pour la jeune femme ; elle a ensuite bossé pour Saint Laurent et Bonpoint, excusez du peu ;) Mais comme elle avait envie de faire son propre truc, elle a lancé Make My Lemonade: bien lui en a pris, puisqu'aujourd'hui, elle est à la tête d'une équipe de 5 personnes! Sa seule peur aujourd'hui? Que les finances ne suivent pas et qu'elle doive, un jour, renvoyer quelqu'un ; mais côté inspiration, elle est sûre qu'elle ne la perdra jamais! Mais, n'est-ce pas l'essentiel après tout, puisque c'est le moteur de son succès? :) Juste pour l'anecdote, sachez que Lisa est, aux dires de ses collègues, une grande affective, qui nous confie qu'elle médite tous les matins pendant 20 minutes ;) 

Et on terminera avec la guest-star de ce numéro, qui n'est autre que la danseuse étoile Dorothée Gilbert, également égérie du parfum Repetto :) Avec son chéri qui est photographe de mode, ils adorent partager les clichés de l'Opéra de Paris et de Dorothée, bien sûr, pour nous montrer l'envers du décor de manière arty mais aussi ce qu'est véritablement une danseuse. Dorothée était un peu réticente au début, les réseaux sociaux lui faisant peur, mais elle est aujourd'hui rassurée, d'autant que le directeur de l'Opéra de Paris, Benjamin Millepied voit cela d'un très bon oeil et encourage ses danseurs à "partager leur univers". La danseuse lit tous les commentaires mais ne répond à aucun par manque de temps et n'en revient pas de voir que certains de ses followers réagissent parfois au quart de tour comme cette fois où elle a posté ses pointes tâchés de faux sang pour le ballet : certains ont cru qu'il s'agissait du vrai sang de la danseuse et ont commencé à débattre sur les tortures infligées aux danseuses classiques! En revanche, elle n'est pas très hashtags. Pour progresser dans la photographie, elle prend tous les conseils de son amoureux, qui lui, arrive à capter les vrais moments de grâce lorsque sa dulcinée danse mais elle suit également des "gros comptes très connus", pour voir comment ils font et trouver l'inspiration :) En tout cas, si vous voulez la suivre, son compte est @dorotheegilbert, tout simplement ;) 





Shopping!

Assiette Batik en porcelaine (27 cm), Maisons du Monde, 23.95€ les 6
Décoration murale Smile, Maisons du Monde, 30 euros




En résumé, encore un bon moment de lecture avec As You Like :) Je souhaite simplement qu'il joue son véritable rôle de dénicheurs de talents et peut-être qu'il s'étende aux blogueuses moins girly, avec des catégories "Geekette", par exemple, car je suis sûre qu'il en existe des chouettes que je ne connais pas encore :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!