Virginie & Biba


Hello girls!


On se retrouve aujourd'hui pour parler de Biba du mois :) Et pour ce numéro, Biba a fait appel à l'actrice Virginie Efira pour participer à l'élaboration de ce numéro et de donner son avis sur certains sujets traités. Sachant que c'est une comédienne que j'aime bien pour sa spontanéité, j'ai été ravie de la voir en couverture du magazine, dans ce rôle là :)


On démarre avec le lifestyle?
Pour commencer, le magazine nous présente 3 filles qui ont réussi sur Internet: Stéphanie Pelaprat, qui a créé Restaupolitan et qui nous explique qu'elle a bien failli mettre la clé sous la porte il y a 3 ans, car son "bébé" ne permettait que de réserver une table au restaurant : d'où son idée de chercher des partenariats avec des restaurateurs et proposer sa fameuse offre du 1 repas acheté, un repas offert: aujourd'hui ça cartonne, elle pense même s'implanter en Espagne. Agathe Molinar, a quant à elle mis au point Lemon Curve, permettant aux femmes de trouver de la jolie lingerie à prix raisonnable et pour toutes les morphologies : elle nous confie que sa première commande reçue l'a beaucoup émue et qu'elle est fière d'être son propre patron, même si cela signifie qu'il savoir s'exposer aux critiques. Elle remercie également sa maman, qui lui a apporté soutien moral mais surtout l'envie d'y aller :) Enfin, Laure Adjemiam a développé l'application Fittin Picks, qui permet aux femmes de faire du shopping sans mauvaises surprises sur les tailles: elle avoue être ravie que ses amies ait aimé son travail et aimerait développer son projet aux personnes handicapées. Et toutes les trois sont unanimes : être une femme n'est pas un handicap pour créer son entreprise, bien au contraire! :) 
Ce mois-ci, la rubrique micro-trottoir est sur le thème "Ca, il n'y a que mes parents qui le savent": les lectrices ont envoyé à la rédaction des petites anecdotes à leur sujet, un peu honteuses, et que seulement leurs papa et leur maman connaissent. Rires et poufferies garantis ;) Lindsay a par exemple cru pendant très longtemps qu'accoucher par l'arrière signifiait accoucher par les fesses, tandis qu'Irina avait érigé un autel à son crush du collège dans sa chambre et que Samia a passé 9 fois son permis avant de le décrocher. Bernadette, c'est trop mignon, elle rassurait ses oursons en gélatine avant de les manger ^^ Quant à Leïla, elle partage avec sa maman la recette secrète de la crème anglais familiale, délicieuse et inratable : un sachet de préparation tout prête! Et vous, avez vous des petits secrets que vos parents gardent précieusement pour vous? :) 





On connait le burn-out mais il y a maintenant un petit nouveau, le bore out: il s'agit du fait que l'on s'ennuie au travail, du fait d'un manque de tâches à effectuer ou bien par rapport à une certaine lassitude quant aux choses à faire au quotidien. Certains et certaines ne voient pas également l'intérêt de faire ce qu'ils font, n'y trouvent pas de sens et cela peut aussi conduire à l'ennui! Qui dit ennui, dit également épuisement et oui, et certainement un certain sentiment de ne servir à rien également, tout cela engendrant stress et déprime voire dépression : 30% des Français seraient touchés, selon Le Monde! Donc, entre bore et burn out, il serait peut-être temps de trouver un juste milieu, non?
Je ne sais pas si c'est parce que l'actrice belge Virginie Efira est aux manettes de ce numéro, mais Biba nous emmène à Bruxelles ce mois-ci! On nous recommande donc de faire un tour au Centre Belge de la Bande Dessinée et au magasin Jeu De Bulles, avec plein de planches originales, des posters, des objets publicitaires...pour pas trop cher :) Il faut également savoir que les Bruxellois frunchent le vendredi, c'est-à-dire qu'ils vont chercher leur repas de midi aux foods-trucks et mangent tous en extérieur :) On peut aussi aller chercher un tee-shirt rigolo chez Rose, avec marqué "Bref, je suis Belge", par exemple! Il a également plein de friperies à aller voir, ainsi la galerie d'art moderne abritée par la Patinoire royale et si vous en avez l'occasion, prenez un verre sur l'une des nombreuses terrasses en roof-top de la ville (après avoir checké la météo, mesure de précaution) ;)



On pousse un petit peu plus loin le voyage, puisque la rédaction nous donne ses astuces pour profiter de New York sans payer trop cher: on commence par voler en classe affaires avec La Compagnie (1300 euros l'aller retour) et on va faire son shopping chez Century 21 (un outlet) ou chez INA (un dépôt-vente) pour pouvoir ramener des pièces de marque à prix tout doux. Vous voulez aller au MoMa? Allez-y le vendredi pour profiter de la gratuité de votre billet, en vous y rendant bien à l'avance. Pour ce qui des Hamptons, vous pouvez y aller en bus et y dormir sans craquer le PEL, en choisissant le Topping Rose House, assez luxe (cuisine à base de produits frais, spa, salle de fitness)! Et si vous êtes actuellement à New York, sachez que c'est la Restaurant Week et plein de très bonnes tables cassent les prix (renseignements par ici) ;)

Focus ensuite sur la star de ce numéro, Virginie Efira! Cette petite interview est l'occasion d'en apprendre plus à son sujet ;) Et surtout au sujet de son nouveau film, Famille à Louer, dans lequel elle joue une mère de famille un brin vulgaire, un peu bimbo, issue d'un milieu populaire, mais fière et gentille et pas si idiote que ça : elle a aimé ce "mélange des idées et de la minijupe", qui, elle en a conscience, dérange toujours un peu ;même si elle ne partage pas grand chose avec Violette, son personnage, si ce n'est des errances vestimentaires durant son adolescence! Virginie nous glisse également que la maternité a changé pas mal de choses pour elle et notamment sur sa vision d'elle même: elle est moins centrée sur elle-même et en même temps, cela lui a fait prendre conscience du temps qui passe et qu'il fallait oser faire les choses qui nous font envie. Elle a également envie de transmettre son sentiment d'indépendance à sa fille, un immense cadeau à faire à ses enfants selon elle :) Mais attention, elle ne s'étalera pas plus plus sur le sujet, "pas comme ça", "pas en interview", même si le sujet la passionne. Pour finir, elle l'avoue sans détour : oui, elle a déjà accepté des rôles que d'autres avaient refusés, mais cela ne la dérange pas du tout, tout comme avoir dû passer des castings comme pour son prochain film avec Jean Dujardin. C'est le jeu et elle estime qu'il faut "arrêter d'infantiliser les actrices". Et paf! Une interview franche et naturelle, comme l'idée que je me suis toujours faite de cette présentatrice puis actrice, que j'avais adorée dans 20 Ans d'Ecart avec Pierre Niney ;) 




Terminons avec des petits articles food ;) 
Petit point tout d'abord que les laits végétaux: Biba rappelle que ce n'est pas vraiment du lait, puisque ce sont des céréales ou des oléagineux broyés et mélangés à de l'eau, tout simplement! Seuls les laits végétaux enrichis au calcium peuvent prétendre apporter autant de calcium que le lait de vache : ils sont en revanche plus digestes et sont compatibles avec un régime sans lactose ou végétarien. La rédaction conseille entout cas d'éviter les boissons aromatisées et de bien vérifier la teneur calorique de certains car le lait de châtaigne est bien plus nourrissant que le lait d'amande, par exemple ;)
Choisir sa viande en faisant en sorte que les animaux soient bien traités, ce n'est pas chose aisée. Biba nous donne quelques pistes : le bio est bien sûr une bonne idée, car on ne gave pas les animaux (pas de foie gras bio, donc), on les mutile pas et ils sont en plein air. Par contre, aucun label ne garantit qu'ils ne souffriront pas pendant le transport ou abattage :s Du côté des étiquettes, misez sur du Label Rouge, ainsi que les AOP : rien d'indiqué? Passez votre chemin, cela veut sûrement dire que les animaux sont élevés de manière intensive.






Shopping!





Sac fuschia façon cuir, Bershka, 17,99 euros
Boucles d'oreilles en étal et strass, River Island, 8 euros
Boucles d'oreilles en métal, strass et perles synthétiques, Accessorize, 9 euros
Boucles d'oreilles en métal, résine et strass, New Look, 7 euros




Jolies photos!





Belle journée les filles!





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!