Beachy Grazia



Bonjour bonjour!


Ca y est, le mois d'août a pris ses quartiers et la ville se vide de ses habitants, partis profiter de vacances bien méritées...et j'aime ça! Contrairement à certains et certaines, j'adore travailler en août, car tout est plus simple : les transports ne sont plus bondés et les collègues sont plus détendus :) C'est aussi l'occasion de préparer la rentrée en toute sérénité au bureau, de remettre de l'ordre dans ses dossiers, de prendre du recul...j'aime cette accalmie! D'autant que moi, mes vacances, je les prends dans 2 semaines et que là, encore, il y aura moins de monde sur place ;) 

Et bien sûr, j'ai lu le Grazia de la semaine! Pour l'anecdote, j'ai envoyé le Jules me le chercher, avec la petite appréhension qu'il me ramène un magazine qui n'a rien à voir ^^ Mais non, il a pris le bon, a même demandé au buraliste si c'était bien le tout dernier et il était désolé de constater que d'habitude, je prends la version pocket et non le grand format comme lui a pris :) Adorable, non? :)

Petit mot de beauté pour bien démarrer, avec une petite liste des vertus de la noix coco :) Si son huile peut s'utiliser sur la peau et les cheveux grâce à son pouvoir nourrissant sans coller, on peut également la réduire en poudre, se transformant en farine sans gluten et riche en fibres! Le lait de coco (ou plutpot sa pule broye et mélangée à de l'eau) bien que gras est plus digeste que le lait de vache, tandis que son eau est non seulement hydratante mais nutritive, parfaite pour les sportifs après une petite session. N'oublions pas qu'elle est également riche en fer et en fibres!

Pour ce qui est de la mode, Grazia continue sa petite saga de l'été des marques qui cartonnent avec Acne. Cette griffe suédoise pointue est née dans les années 2000, portée aux nues par des "early adopters" en quête de style et de cool grâce à une vision de la mode intemporelle et intelligente qui trouve sa place aujourd'hui mais était un peu avant-gardiste à l'époque. Au départ, Acne ne faisait que des jeans: oui mais des jeans parfaitement coupés que les modeuses et les grands magazines ont adoré. Des basiques bien pensés, low-profile mais classes. Acne a ensuite étoffé sa gamme avec d'autres vêtements et a rapidement intégré la Fashion Week de Paris, avec des collections bien plus conceptuelles et artistiques, déclinées ensuite en version portable en boutique. Aujourd'hui, Acne, ou plutôt Acne Studios maintenant, ce n'est pas seulement de la mode, mais une agence à 360 degrés,qui fait aussi des pubs, des vidéos, un magazine Acne Paper et des jouets pour enfants. Pourquoi? Parce que la marque veut toujours voir les choses dans leur ensemble, les replacer dans le contexte, leur faire de la hauteur et les rendre intelligentes : oui, même un tee-shirt en coton blanc! Acne est une griffe cool, modeste et donc très scandinave, et tout le monde veut faire partie de ce gang populaire en achetant ses créations ; et ce, sans pub ostentatoire, juste pas la force de ce qu'ils ont à offrir. Bravo! 





Et les célébrités?
Une page est consacrée à l'acteur Michael B.Jordan: si vous ne le connaissez pas, cela devrait changer sous peu car il est à l'affiche des 4 Fantastiques, campant le personnage de La Torche. Né en Californie, il a vécu dans la banlieue new-yorkaise, pas toujours calme, clean et de tout repos selon lui ; ce n'est pas ça qui l'a empêché de cartonner dans la série The Wire puis dans Chronicle et Fruitvale au cinéma. Et il ne devrait pas s'arrêter là, puisqu'il partagera également l'affiche de Creed, du nom de l'ennemi juré de Rocky avec Sylvester Stallone, donc. Le tournage des 4 Fantastiques lui a permis de rencontrer Kate Mara qui est devenue une amie mais aussi de se confronter au racisme, puisque certains ont jugé que Michael était trop "noir" pour le rôle :s
Grazia se demande ensuite si Angela Merkel a un coeur: c'est vrai que son intransigeance a été largement soulignée lors de l'affaire avec la Grèce, et d'autres incidents moins médiatisés font penser que la chancelière allemande est peut-être trop rigide : elle n'a pas hésité à dire à une adolescente rfugiée libanaise qu'il y avait de grandes chances qu'elle et sa famille soient renvoyés dans leur pays, "ne pouvant accueillir toute la misère du monde" , tout ceci sous l'oeil des caméras bien sûr #oops Elle est très cartésienne, s'en tient aux lois et à des principes, des cadres dont elle ne veut pas sortir : d'aucun affirment qu'elle est "hyper rationnelle" et ne laisse jamais ses sentiments interférer. Personnellement, je me dis que c'est sûrement plus simple pour nous de critiquer de là où l'on se tient ; de même, se poserait-on cette question si Angela était un homme?





Et l'actu? 
On commence avec le cours sur le corps féminin à la Sorbonne donné pendant l'été : Nathalie Duval explique pendant 18 heures comment le corps de la femme a été instrumentalisé, martyrisé puis libéré. Sa première partie, "Le corps d'une femme objet" montre comment la femme est assujettie à l'homme et surtout que les canons de beauté étaient bien différents d'aujourd'hui, puisque les femmes rondes et potelées étaient les plus belles. L'impératrice Sissi, qui aimait faire du sport, faire attention à son alimentation et rester mince en aurait d'ailleurs souffert. L'arrivée de la Haute Couture sous le Second Empire, puis l'invention du soutien-gorge vont un peu briser les codes ; et dans les années 20, exit les rondeurs et on montre ses mollets tout en affichant une coupe garçonne. Le maquillage apparaît également à cette époque. La deuxième partie du cours, "Le corps d'une femme libre" commence dans les années 60 avec Brigitte Bardot, très nature et naturelle dans Et Dieu Créa la femme, et continue jusqu'à nos jours, en passant des formes voluptueuses de Laeticia Casta qui tranchent dans le mannequinat de la fin des années 90, au physique chic et rétro de Marion Cotillard. J'ai toujours tendance à trouver ce genre de sujets passionnants, pas vous? :) Je pense que j'aurais adoré ce cours!
Grazia consacre un article au revival du catch: en effet, non seulement il revient en France, mais en plus, il attire de nombreuses femmes qui se professionnalisent, et ce, depuis la fin des années 2000. Les matchs attirent les spectateurs et les anciens catcheurs comme Hulk Hogan ou Dwayne Johnson sont devenues des stars de cinéma! Mais chez nous, contrairement aux Etats Unis et bien qu'il y ait aussi des "méchants" et des gentils", les coups sont réels! Le seul impératif est de ne pas blesser l'autre. Les deux jeunes athlètes interviewées sont ennemies sur le ring mais amies dans la vraie vie et expliquent que le catch leur a permis de se rendre compte de leur féminité, entre autres à cause, ou grâce, aux tenues très sexy du sport. De même, elles prennent soin de leurs corps en faisant beaucoup d'exercice physique, à raison de 5 fois par semaines. De vraies sportives donc! Ca vous tenterait le catch? Moi j'avoue que pas du tout :s
Article plus geek ensuite, puisque consacré à la big data, ou plutôt au fait que nous divulguons un tas d'informations personnelles sur le Net, reprises par les géants Google, Facebook, Amazon...mais également par différents gouvernements, pour être vendues ou, tout du moins, utilisées. Faut-il avoir peur de ça? Le spécialiste de la question, Jérémie Zimmermann, plutôt porté sur la liberté des individus sur le Net nous explique son point de vue : selon lui, du moment que tous les services que l'on utilise sont issus de la même entreprise, il y a danger (hello Google, qui édite Gmail, Inbox, Youtube et tout un tas d'autres choses). Il pense qu'il faut avoir conscience que la technologie n'est pas toujours de notre côté et que le cryptage de nos données confidentielles est important ; idem, il conseille d'arrêter d'utiliser ces services centralisés dont Google, mais également Apple ont le secret. Concernant la loi de surveillance que notre gouvernement a votée en juin, il est bien sûr contre : il n'est pas normal, pour lui, que nous soyons tous observés, scrutés à si grande échelle. Et ce, même si le climat géopolitique est éminemment tendu en ce moment, à cause des attentats et des cyber-terroristes: il rappelle que très peu d'entre-eux ont été stoppés grâce à une surveillance globale :s Il a même peur que ce soit les agences de renseignements qui finissent par prendre le contrôle, au détriment des gouvernements qui n'auront plus leur mot à dire en termes de sécurité nationale. Oui, bon, OK, on se croirait un peu dans Homeland là, tout de suite: mais n'y a-t-il pas un fond de vérité dans ses propos? Qu'en pensez-vous?




La rédaction nous conseille également de rattraper notre retard en dévorant les séries de l'été, ou plutôt les séries cultes que l'on a enfin le temps d'engloutir en deux semaines de congés. Attention, séries cultes! Dégainez vos ordis, tablettes, Netflix ou bien tout simplement votre télévision pour vous plonger dans au choix : Empire, Scandal, Girls, Downton Abbey, Homeland, Game of Thrones, les Revenants...Je les ai toutes regardées et je vous les conseille! Figurent également sur la liste : The Walking Dead, Tunnel, Engrenages, The Affair, Breaking Bad ou encore Mad Men. Et les cultissimes Les Sopranos, Dallas et Dynastie seront aussi sur votre liste :) Personnellement, je pense me mettre à Orange is The New Black, Masters of Sex, House of Cards mais également à Suits :) Et vous? 
Un peu comme Madame Figaro le fait avec ses "snobismes", le magazine nous donne ses codes de la plage: cette année, il est donc bien vu de faire un peu de skate board (Venice Beach style ;)), de partir dans une station balnéaire un peu "vintage" et populaire comme Carnon ou Palavas) tout en buvant un petit pastis, tellement plus cool que le spritz. Toujours dans cet esprit convivial d'ailleurs, au restaurant, partagez une petite planche de charcuterie ou de fromage avec vos copains et invitez les voisins! De même, les tatouages éphémères sont définitivement dans le vent (surtout les dorés de Rihanna), Periscope sera aussi utilisé qu'Instagram, sur lequel on ne postera plus des selfies mais des footfies : oui oui, des photos de nos pieds, voilà voilà. 




Shopping!




Jolies photos!





Sur les filles, je vous souhaite une excellente journée et je vous à très vite! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!